CITATION(Kiestouk @ dimanche 30 avril 2006 à 10:24)

Sinon, pour en revenir au message de mikoo74, je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est de laisser le serveur DHCP de la C-Box en fonctionnement (de toute façon, pas trop le choix) et de configurer ton serveur 2003 pour qu'il n'accepte que les requêtes DHCP de ton serveur DHCP 2003 et non de la C-Box (à paramétrer dans l'AD, si mes souvenirs ne me font pas défauts). De cette façon, toutes les demandes DHCP de tes clients seront prises en compte par ton serveur DHCP 2003 et non la C-Box.
Merci Kiestouk pour ta reponse, si par hasard tu sais ou je defini sur mon serveur ça m'arrangerai.
j'ai un petit doute quand meme sur qq chose... je m'explique: le DHCP utilise UDP 68 donc au moment ou l onbranche un ordi et qui fait son multicast 255.255.255.255 pour chercher son serveur DHCP a ce moment la il y en aurait 2 qui repondraient... comment la C-box pourra savoir qu'elle ne doit pas répondre a la requete ?
en attendant je vais chercher pour voir si je peux configurer avec AD et aussi bloquer au niveau du FW de la cbox mais la le pb c'est imcompréhensible ce firewall de merde !! la encore je m explique : le DHCP ecoute sur l interface vif0 de la cbox... jusque la tout va bien ya une interface virtuelle pontée avec eth0 mais le gros pb c'est qu'il n'y a pas vif0 comme interface dans le FW
eth0
usb0
ph0
atm0
ppp0
eth0 = interface physique ethernet
usb0 = interface physique usb
ph0 = ???
ppp0 = interface physique ADSL
atm0 = ???
Bon et bien evidemment je ne vais pas appeler le service technique car je crois que ca les dépasse

Donc si pas de solution a mon probleme je m acheterai un firewall physique que je pourrai configurer a ma guise et qui sera juste derriere la cbox
apres qq recherche j'ai trouvé une option a exploiter mais ca ne resoud rien
il s'agit en fait de desactiver le dhcp de la cbox, virer tous les serveurs puis ensuite dans relais dhcp ajouter l ip voulue....
au premier essai erreur car le service dhcp client tourne toujours... bref, depuis ici un petit coup de telnet et faire un "dhcp stop vif1"
Maintenant il est possible d'ajouter l ip du relais dhcp
Le probleme est le meme... redemarrage de la cbox ou deconnexion... BOOM !!!! ce serveur DHCP se remet tout par défaut