Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Attends Désespérément Connection Depuis Fin Aout
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

sylvie.v
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir votre site et comprends hélas que je ne suis pas la seule cliente abusée.
Je vous raconte:
mi-aout, je fais pour la premiere fois l'acquisition d'un ordi et décide de prendre l'adsl chez cegetel (j'y etais deja pour mon telephone et pas de souci)
fin aout, j'achete chez boulanger le modem wifi (environ 90euros) avec un remboursement differe de la moitie apres ma premiere facture!!
hop , je telephone pour lancer ma commande: pas de probleme à prévoir sur ma ligne: j'aurais internet dans 2 ou 3 semaines.
le delai passe: j'ai recu mes n° d'identifiants mais impossible de me connecter.
Je telephone: des "incidents sur ma ligne": retardé de 1 semaine ou 15 jours. Quels incidents? aucune précision.
Re-attente, nouveaux n° d'identifiant, nouveaux coups de tel: on attend la réponse de f.telecom qui tarde. Je tel moi-meme à FT: ils n'ont pas trace de commande(?). Mensonge de Cegetel ou de FT?
Bref, nouvelles relances de cegetel, nouveaux n° d'identifiants et mots de passe...J'en ai marre d'attendre...Jamais de réponse précise du serviceclient(il faut attendre! Ils font des" remontées"comme ils disent; ils vous passent des niveaux 2 qui ne sont guère plus efficaces et de certains jours, en ayant marre, ils vous conseillent d'appeler la hot-line(qu'on appelle , ne sachant plus vers qui se tourner).
Bref,bref,bref: un beau jour(debut novembre, pour une commande passée fin aout, je rappelle), un miracle se produit: le voyant adsl sur le modem ne clignote plus!! je cours sur l'ordi:faux espoir:on me réponds maintenant que mes n° d'identifiant sont erronnées!
RE-RE-coups de tel au service clients: MA LIGNE EST MISE EN SERVICE!! MAIS, il faut tel à la Hot -line, seul service qui peut me réattribuer un nouveau mot de passe.
Ala hot-line, après maintes recherches et euros, on me répond que ma ligne a été résignée par erreur et donc pas de mot de passe.
Bref, le blocage total.
Lettre aves AR le 4 novembre au service réclamations: nous sommes le 4/12: toujours pas de réponse.
AH, j'ai oublié: le mois dernier, on m'a prélevé 10 euros de tel.illimité!!(sans facture préalable: le service clients m'a gentiment répondu que, comme j'étais sensé etre connectée, je ne recevrais plus de facture papier.
le 16 nov, le service clients me propose de relancer une nouvelle commande. Son argument? Etant donné que la connection est la, ce sera tres rapide (fin du mois) et j'aurais ainsi de nouveaux n° d'identifiants.
Auj, le 4/12, toujours rien + j'ai recu hier une nouvelle facture ou l'on me previent cette fois-ci d'un prelevement le 10/12 de environ 60 euros (2 mois d'adsl et de tel illimité). Je vais bien sur m'arranger des demain pour faire opposition.
QUE PUIS-JE FAIRE??
Je vous rappelle que j'ai acheté mon modem à boulanger: c'est pour cela que je n'ai toujours pas résilié: Boulanger a besoin d'une lettre de non-faisabilité pour me rembourser!! Cegetel prétend ne pas pouvoir faire ce type de lettre , vu que ma ligne est en service.
Au secours!!!!! mad.gif mad.gif
cr@p@ud
Bonjour

Quelles sont les caractéristiques de votre ligne (distance, débit, affaiblissement) ? (Pour ces informations, voir sur le site de degroupTest)
Êtes vous en zone dégroupée ?

@+
sylvie.v
je suis en dégroupement partiel et tous les tests d'éligibilité sont bons. Je ne peux pas t'en dire plus.
(je ne suis pas une experte)
cr@p@ud
Bon déjà dans un premier temps, si prélèvement il y a (ce qui me semble être le cas d'après le long roman biggrin.gif que j'ai lu) il faut le bloquer et ne payer que par chèque. C'est surtout pratique lorsqu'une erreur de facturation est constatée ; car pour avoir ensuite le remboursement, ça ne se passe jamais comme on le souhaite.

Pour les caractéristiques de la ligne, il n'y a pas besoin d'être expert. Je demandais ces informations, car si la longueur de ligne est au delà d'une certaine distance + certain affaiblissement (que je ne saurai dire ici, puisque je ne suis pas non plus un expert), ils peuvent avoir des problèmes à établir la liaison ADSL.

Quel est le forfait souscrit ?

Quant à la prochaine facture de 60 €, cela me semble bizarre : en effet, l'ADSL est de 14,90 € en zone dégroupée + téléphonie illimitée 10 € soit un total de 24,90 € / mois. Pour 2 mois, cela fait 49,80 soit 50 €. En zone non dégroupée, c'est 10 € de plus par mois, soit une facture de 70 €. A moins qu'il y ait de la téléphonie autre que l'illimtée (portables par exemple).

@+
vincentcarter
Tu n'es pas la premiere a souffrir des problemes avec cegetel.
Jete un rapide coup d'oeil aux autres cas et tu verra que toutes les situations se ressemblent.
Mes conseils:

Ne paye plus
Envoie un mail à la dgccrf (voir section du meme nom)

Et si cela continue et que cegetel refuse de te rembourser porte plainte au tribunal de proximité (gratuit et rapide)

Bonne chance
sylvie.v
CITATION(sylvie.v @ Dec 4 2005, 04:42 PM) *
je suis en dégroupement partiel et tous les tests d'éligibilité sont bons. Je ne peux pas t'en dire plus.
(je ne suis pas une experte)

adsl max du 141105 au 231105 5,87 euros adsl max du 231105 au 230106 39,80 euros téléphone illimite du 231105 au 230106 20 euros à cela on retire une promotion 12 mois du 141105 au 231105 1,47 euros et du 231105 au 230106 10 euros ils me facturent donc 54,20 euros.
cr@p@ud
OK, je comprends mieux la facture. Merci wink.gif
gehenne
attendre ne fera rien de plus
lettre a la DGCCRF + lettre de mise en demeure de 15j

dans 15j fait oppotition a cegete la ta banque et resilie en demandant le remboursement de tout !! meme du modem et de la hotline.

s'ils veulent pas : plainte aupres du juge de proximite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice