Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Au Secours!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

vincebunny
Bonjour à tous,

Je demande votre indulgence pour la longeur de l'histoire qui va suivre....

Je suis chez Cegetel depuis quelques mois. J'ai d'abord eu une connexion 512k avec modem Sagem Fast800. ça a marché pendant quelques mois... puis un jour, déconnexions en pagaille le soir, internet qui saute toutes les 5 minutes... début de la crise de nerfs!

Je me dis qu'il faut que je passe en 2mo avec modem routeur ethernet. Je passe donc en ADSL 2mo + Tél illimité, je reçois la C-Box... là ça marche encore (très bien) pendant quelques mois! et puis un jour c'est le drame!!! plus de connexion! sans avoir rien touché, plus de synchro!... j'appelle Cegetel perd une fortune en hotline, du Maroc ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire si ce n'est de lancer une expertise qui règlera mon pb dans 15 jours.... là je décide de ne pas perdre de temps ! sachant qu'évidemment ils ne résoudrons rien sous 15 jours!!

Sur ce même forum, je rencontre la personne providentielle qui avec mes informations persos réussi à me remmetre une synchronisation (en 1 journée) après maints et maints tests de ligne!!

Malheureusement dans ma fureur il était déjà trop tard, puisque j'avais la veille envoyé ma lettre de résiliation! J'avais décidé d'aller chez CI... Ironie du sort, 1 semaine après m'être cru inscrit, ne recevant toujours rien, je les appelle. Ils me disent qu'ils ont eu un bug informatique et que ma demande n'a donc pas été validée!!!! Je trouve donc encore plus incapable que Cegetel!!! Évidemment je leur dit d'aller se faire voir et que je ne poireauterai pas à nouveau 15 jours pour avoir l'ADSL.. Bye bye CI avorté dans l'œuf!!!

Ne sachant que faire et ayant à tout prix besoin de l'aDSL pour mon travail, je ravale mon orgueil et appelle Cegetel pour leur demander de bloquer ma résiliation... la fille du service commercial me dit qu'à priori il n'y pas de souci que ma demande est bien prise en compte et que je garderai ainsi ma ligne!!

Le lendemain soit le 30 novembre, je reçois une lettre de CEGETEL me disant qu'ils me remerciaient pour le renouvellement de confiance etc etc.... Je me dis que maintenant je vais être enfin tranquille!!

aujourd'hui 2 décembre!! mon mot de passe ne passe plus!!! je les appelle, réponse votre demande de résiliation s'est croisée avec votre demande de NON-résiliation... Il faut donc tout reprendre à zéro!!

et attendre 15 jours avant d'avoir à nouveau l'ADSL!

J'ai besoin d'internet pour mon boulot!!! (étant prof libéral) ... je suis desespéré !!! quels sont mes recours comment récupérer une connexion au plus vite???

J'hésite entre la DGCRRF, le TGI, l'UFC .... ou la corde pour me pendre ou encore la bombe à neutrons au siège de CEGETEL!!!!

AIDEZ-MOI je vous enprie!!!!

merci
Solly
Techniquement les FAIs dit "alternatifs" sont tous "lent" pour construire ou reconstruire l'ADSL
avec un délais qui peut aller de 5j à 1 mois voir plus...

FT/wanadoo est le seul à pouvoir reconstruire une ligne rapidement avec un délais de 3/4j voir moins si vous gueulez bien au 1013, voir plus si y a des PB de serveurs.

La DGCCRF, TGI ou UFC peuvent influencer commercialement... ou tu du moins la prise en charge, mais ne peuvent pas influencer les procédures et le délais techniques.
vincebunny
Et bien merci pour ces bons conseils wink.gif

Je viens de m'inscrire chez Wanadoo
4 jours pour reconstruire ma ligne!! et RTC en attendant! (ah la douce mélodie du modem 56k) !!

C'est un peu plus cher comme FAI mais tellement plus réactif et disponible!!! enfin pour le moment....
wait and see
Gaspard
CITATION(vincebunny @ Dec 2 2005, 12:49 PM) *
J'ai besoin d'internet pour mon boulot!!! (étant prof libéral) ... je suis desespéré !!! quels sont mes recours comment récupérer une connexion au plus vite???

Utiliser un accès Internet avec un modem bas débit à 56k. Tu pourras envoyer et recevoir tes mails avec Outlook. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice