Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox En Wifi - Impossible D'obtenir Adresse Ip
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

Jean-Michel91
Bonjour,

Ma configuration d'utilisation est la suivante :
- 1 CBOX avec option Wifi CEGETEL ; abonnement ADSL max + Tel Illimité
- 1 PC fixe (WIN XP) relié à la CBOX par cable réseau Ethernet
- 1 PC portable (WIN XP), équipé Wifi par carte HP WLAN

Aucun problème de mise en service CBOX et PC fixe (en ethernet), et de surf Internet avec le PC fixe...

MAIS : IMPOSSIBLE de faire fonctionner la liaison Wifi CBOX - PC portable . Lors de la configuration initiale, tout se déroule normalement; la liaison radio s'établi (signal "très bon" !); la clé WEP est OK. Le plantage intervient avec l'adresse IP : Impossible de l'obtenir sur le PC portable, qui est bien entendu en DHCP activé.

Je "galère" depuis 1 mois (des heures chaque week-end). J'ai essayé dans tous les sens; en vérifiant les configurations CBOX et Connexion PC (DHCP..). J'ai interverti les 2 PCs (le fixe voulant devenir Wifi)...25 euros d'Assistance Tech CEGETEL en pure perte...j'ai parcouru le présent forum, effectivement le sujet adresse IP fait parler . Mais je n'ai donc pas encore trouvé mon bonheur !

D'avance, merci de votre aide.
yoyobreizh
salut!!

voilà ce que je te conseillerais et ce que je ferai :
attribuer une ip fixe pour l'ordi WIFI du style 192.168.30.11
ip fixe pour le fixe : 192.168.30.10

quel version de firmware as tu pour la cbox ? le BO/10 ?
mettre à jour le pilote de la carte wifi je suppose que c'est une carte intégrée ? ( quel ordi as tu ? )
change de clef de cryptage cle wap voir mieux aucune clef de cryptage...

si le signal est tres bon c'est que tu es connecté as tu un pare feu ?
arrives tu à effectuer un ping sur la cbox 192.168.30.1 ?
Jean-Michel91
Bonjour yoyobreizh (de Bretagne ?)

Merci pour ces conseils.

"Pb" que je n'ai pas mentionné : le PC portable que je veux connecter en wifi est mon PC professionnel, que j'utilise au bureau, parfois en wifi. Donc, je ne veux maintenir le DHCP de ma connexion wifi. De même, je ne veux pas retirer le pare-feu et antivirus. En discutant avec des collègues en LiveBox (produit Sagem, comme Cbox), FreeBox.. il n'y aurait pas besoin de deconnecter pare-feu et antivirus. l'AT Cegetel "botte" en touche : IL faut retirer pare-feu et antivirus

Ce qui est curieux, c'est que j'ai aussi testé en wi-fi mon PC fixe (Compaq), en utilisant le dongle Sagem fourni avec la Cbox. Là, j'ai bien retiré Pare-feu / antivirus (Bitdefender) . Et c'est Pareil ... tout va bien jusqu'à l'échec de l'adresse IP.

EDIT FRED : quote supprimé. Lorsque vous répondez au message précédent, merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
yoyobreizh
exactement yoyobreizh je suis un breton exile sur la region parisienne pour le travail !!

dis moi je pense à quelquechose, tu utilises bien ton pc en wifi chez toi et au bureau, as tu appuyé derriere la cbox pour qu'elle ouvre la connection wifi et pour que l'ordi se connecte.. il me semble que c'est une securité supplémentaire pour le wifi

t'as pas repondu à mes autres questions !!
envoie le maximum d'info...
Jean-Michel91
Bonjour,

Victoire !!, C'est finalement tombé en marche !!. je dois avouer que tout est de ma faute, la COX fonctionne bien.
C'est minablement une erreur dans l'écriture de la clé WEP !!. J'avais relevé sur un papier la clé, en la lisant sur l'étiquette en dessous du boitier (j'ai suivi la doc Cegetel !!). Et, sur un des 26 caractères, j'ai confondu un "c" avec un "6" !!. J'ai réalisé ce matin que je pouvais aussi lire cette clé directement sur la page Internet de configuration Wifi de la Cbox.

Et, au cours de toutes mes tentatives de configuration, le logiciel Cegetel m'informait "liaison établie". Aucun message ne m'a alerté que la non obtention d'adresse IP pouvait provenir d'une erreur de clé WEP.

J'espère que ma modeste mésaventure servira toutefois de conseil : Attention, si vous vous trompez dans la clé WEP, pas de message !!.

En tout cas, j'ai été enchanté de faire ta connaissance, grâce à ce forum, et je te remercie encore de ton aide.

EDIT FRED : quote supprimé. Lorsque vous répondez au message précédent, merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
yaouank
Bonjour (d'un autre breton),

J'ai un problème un peu différent, pour moi tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui (donc à priori cle WEP OK) et maintenant je bloque à l'obtention de l'adresse IP ...
Ma configuration est simple: 1 CBOX WIFI + 1 portable.

Une idée ?

Merci

Yaouank
JPL
Bonjour,

N'ayant pas de C-Box, je ne peux faire que des suppositions :
Il y a 2 protections :
- Le WEP : permet de coder la connexion Wi-Fi. --> Il faut entrer manuellement la clé que l'on trouve sur une étiquette de la C-Box.
- Le filtre sur l'adresse MAC : Il faut appuyer sur un bouton (cf la doc) pour désactiver le filtre et enregistrer l'association avec le PC.

Cordialement,

Jean-Philippe
Jean-Michel91
Bonjour,

L'essentiel est acquit : Je surfe en wifi sur le web !!. Mais, le parcours du combattant n'est pas achevé :
- Se connecter avec le portable wifi à un dossier partagé sur l'ordinateur fixe
- Se connecter avec le portable wifi à l'imprimante reliée à l'ordinateur fixe.

Je pense avoir fait le nécessaire sur l'ordinateur fixe pour créer le réseau local et le partage (dossier et imprimante).

Que faire sur le portable wifi pour se conecter ??
- Dossier partagé : Je vais dans l'explorateur pour connecter un lecteur réseau, mais ? synthaxe ? nom du réseau (le SSID ?) nom d'utilisateur et mot de passe ??
- Imprimante ??

Merci de votre retour d'expérience.
Pom
J'ai voulu installer ma CBOX hier soir et je rencontre le même problème que toi.
Es-tu arrivé à quelque chose ???
Merci d'avance pour ton aide... wink.gif

CITATION(yaouank @ Dec 13 2005, 03:42 PM) *
J'ai un problème un peu différent, pour moi tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui (donc à priori cle WEP OK) et maintenant je bloque à l'obtention de l'adresse IP ...
Ma configuration est simple: 1 CBOX WIFI + 1 portable.

Une idée ?

J'ai également ce même problème, peut-être que je me suis planté dans la retranscription du code WEP... Peux-tu me dire ou je peux trouver ce code ailleurs ?
Merci d'avance pour ton aide wink.gif

CITATION(Jean-Michel91 @ Dec 3 2005, 02:57 PM) *
Victoire !!, C'est finalement tombé en marche !!. je dois avouer que tout est de ma faute, la COX fonctionne bien.
C'est minablement une erreur dans l'écriture de la clé WEP !!. J'avais relevé sur un papier la clé, en la lisant sur l'étiquette en dessous du boitier (j'ai suivi la doc Cegetel !!). Et, sur un des 26 caractères, j'ai confondu un "c" avec un "6" !!. J'ai réalisé ce matin que je pouvais aussi lire cette clé directement sur la page Internet de configuration Wifi de la Cbox.

Et, au cours de toutes mes tentatives de configuration, le logiciel Cegetel m'informait "liaison établie". Aucun message ne m'a alerté que la non obtention d'adresse IP pouvait provenir d'une erreur de clé WEP.

J'espère que ma modeste mésaventure servira toutefois de conseil : Attention, si vous vous trompez dans la clé WEP, pas de message !!.

En tout cas, j'ai été enchanté de faire ta connaissance, grâce à ce forum, et je te remercie encore de ton aide.
lesespagnoles
voilà aussi une personne qui s'intéresse à ce genre de problème, je rencontre exactement le même problème que toi, j'arrive à créer un réseau local , c'est-à-dire, j'arrive bien à voir le pc portable, mais impossible pour le pc portable de voir le pc bureau, quelqu'un aurait arrivé à créer un réseau local entre son pc bureau et son pc portable qui marche au wifi

merci pour vos réponses qui peuvent m'éclairer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice