Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synchro Adsl Coupée - Je Tiens Enfin Le Coupable
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

GL34
J'ai mis en place il y a qq semaine la CBOX sur mon ordinateur, reliée en wifi sur celui de mon fils. smile.gif
Pas de problèmes majeurs jusqu'à il y a 8 jours (si ce n'est qu'il faut relancer plusieur fois la connexion wifi pour arriver à prendre la ligne).
Mais mon gros souci a commencé la semaine dernière ou, a des heures assez regulières (18h30 - 21h), je perdais la synchro ADSL (voyant qui clignote). sad.gif
J'ai, comme beaucoup de monde, perdu du temps et quelque argent avec la hot line avant de faire le raprochement avec un ordinateur de récup. donné à ma fille. Cet ordi. n'a rien (pas de reseau, pas de wifi) il est des plus basique, et pourtant lorsque l'on l'allume, avant même que le système d'exploitation démarre, je perd la synchro ADSL. J'arrete cet ordi, la synchro reprend dans la minute qui suit. blink.gif
Cet ordi est pourtant de l'autre coté de la maison !
Y a t-il un lien entre le reseau électrique et la ligne téléphonique ?
Faut-il mettre une ralonge particulière, changer l'alim. de cet ordi ?
J'ai aperçu sur ce forum une histoire de lampadaire de rue qui, lorsqu'il s'allumait, coupait une synchro ADSL. Est-ce du même acabi ?
Si quelqu'un a des info. à ce sujet, merci d'avance.

Guy34
akhenaton
alors, ton probléme vient surement de champs magnétiques. Ils sont présents car ta ligne téléphonique est surement trop proche d'un câble électrique, voilà smile.gif
sinon, je vois pas trop ce que sa peut-être...
comme tu le disais, l'alim du PC. pour faire un test, éssaye avec un grille pain, avec ou sans tartine biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice