Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un Nouveau Membre
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les nouveaux membres se présentent

christophe91
Bonjour à tous,

Vieux client de Cegetel depuis fin 1999 pour la téléphonie fixe, depuis novembre 2004 pour l'Internet de Cegetel en bas débit (après une période désastreuse chez un autre FAI qui se présentait à l'époque comme un service de Cegetel (si, si, cela apparait toujours sur l'écran de connexion d' AOL de mon vieil Imac), j'ai souscrit et bénificie depuis décembre 2004 de l'ADSL 1Méga + téléphone illimité en RTC.
Ce choix a été dicté par le souhait de pouvoir utiliser la totalité de mes prises téléphoniques avec les communications incluses dans mon forfait et pour être à l'abris des problèmes en cas de panne du réseau ADSL comme cela s'est déjà produit.

A la suite de problèmes techniques (plus de synchro ADSL pendant plusieurs jours), j'ai découvert La Communauté du 7 en cherchant sur le Net et je me suis inscrit il y a une semaine.

Mon équipement n'est pas jeune:

un vieil Imac G3 233MHz tout joli de 1998 sous MacOs9.2 et son lecteur SuperDisk Imation assorti.
Deux PC DELL pas mal bidouillés:
-OPTIPLEX GX1 Pentium III 600MHz, 640Mo de RAM, deux DD, carte TV, graveur DVD, etc, année 1999.
-OPTIPLEX G1 Pentium III 450MHz, 384Mo de RAM,deux DD, graveur CD, année 1998.
Les deux DELL (configurations de rêve, n'est-ce pas? laugh.gif ) tournent à merveille sous Mandriva-Linux 2006.
Passons sur les autres périphériques: les deux imprimantes laser EPSON EPL5000 et EPL5200 ont 10ans.
C'est de l'increvable et sa marche nickel sous Linux et ça se trouve pour quelques € (5 € la EPL5200 en parfait état).
La HP 560C a le même âge, la HP 2500C professionnelle (format A3 possible) date de 2000 et a été trouvée neuve dans son énorme carton cette année.
Seuls l'imprimante EPSON C82 et le scanner EPSON 1670 sont récents.

Sans oublier les modems sans lesquels l'accès à l'ADSL de Cegetel ne serait qu'un rêve (comme les jours de panne de DSLAM ou de serveur DNS mad.gif ):
ALCATEL SpeedTouch (raie manta)
OLITEC SX200 (routeur fonctionnant parfaitement avec Cegetel, pourtant pas dans la liste "officielle" des matériels compatibles)

Cordialement, Christophe.
philduke
cr@p@ud
Bonjour et bienvenue Christophe91
Jacky29
Bonjour
Bienvenue parmi nous biggrin.gif

Ils sont bons les DELL, j'ai un Optiplex 466/MXe et un XPS B600r et ne souhaite surtout pas changer!
Amicalement
Fred
christophe91 et

N'hésitez pas à renseigner vos caractéristiques de ligne dans votre Profil en vous aidant de eligibilite-adsl ou de Degrouptest : cela pourra être utile pour vous venir en aide en cas de problème. wink.gif
ols
Juste pour faire bref... Bienvenue parmi nous christophe91 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice