Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Free Est Parvenu à Délivrer Un Débit De 174 Mbit/s
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Fred
Free est parvenu à délivrer grâce aux technologies DSL un débit maximum de 174 Mbit/s en réception et 18 Mbit/s en émission.

La cellule de R & D Freebox a réussi grâce au couplage de lignes à atteindre des débits extrêmement élevés dans le cadre d’une expérimentation technique.

Free a expérimenté une nouvelle technologie, désignée à ce stade "F-ADSL" basée sur l'ADSL2+ permettant d’atteindre ces performances. L’augmentation des débits avec les technologies DSL laisse ainsi présager l’invention de nouvelles applications telles que la télévision haute définition en 3D.

Les équipements DSLAM (Digital Subscriber Line Access Multiplexeur) de Free sont d’ores et déjà compatibles avec la technologie "F-ADSL", sans aucune modification. Cette technologie permet d’atteindre ces débits sans aucun nouvel investissement réseau. Les Freebox actuelles ne permettent pas l'accès à ces débits. Free n'envisage pas de lancement commercial pour le moment.

Contrairement au VDSL2 cette technologie est non perturbante pour le réseau et les autres abonnés. A 1800 mètres d'un NRA (Noeud de raccordement d’abonnés), le débit en download est d'environ 120 Mbit/s.
Grâce à sa cellule de R&D, Free démontre de nouveau sa capacité à être à la pointe de l’innovation dans les technologies haut débit. Cette stratégie permet à Free de réitérer ses objectifs de rester leader des opérateurs alternatifs en France.

Source : FREE
FkOne
Bonjour,

A la vue du graph, les plus de 4 km resterons a du 512, le fossé ce creuse de plus en plus :-(
thierry.9t
C'est de l'agrégation de lignes DSL par conséquent il ne peut en être autrement.

De plus si on modifie la puissance du signal faut que cela passe par un "comité d'expertise de la boucle locale", que la norme soit validé par des organismes comme l'ITU, ... donc il faut du temps.
FkOne
Notre salut viendra donc du cable (hors de prix a paris pour du 20 mega), du CPL s il est deployé en zone dense un jour, ou du satellite avec les contrainte technique ue cela implique pour le upload (ping)...

J va aller m'construire mon propre NRA dans le jardin :-)
thierry.9t
CITATION(FkOne @ Nov 26 2005, 11:58 AM) *

N'oubliez pas de le fibrer laugh.gif

Sinon, il y a éventuellement les NRA-HD.
willemijns
CITATION(FkOne @ Nov 26 2005, 11:58 AM) *

t'a oublié le WiMax
FkOne
vous ne connaissez ps le NRA de l'An 2006, multi technologies, ,mon NRA a moi sera Wimaxé, Fibré, Cuivré, CPLisé, Satelisé et enfin completement givré ;-)
ols
Mais est-ce que tu auras la synchro dessus ?
Ah pardon !! c'est pas un NRA cegetel !!! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice