Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bridage De Ma Ligne A 2.4 Mb/s
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

hoodvy
Slt,,,

Je viens tous juste de prendre le forfait ADSL Max de Cegetel en dégroupage partiel,
normalement je devrais avoir du 5 Mo, un pti peu moins au pire.

J'étais juste avant chez Free j'avais du 5Mo en non-dégroupé.

Là chez Cegetel j'ai 2.4 Mb/s, je rappel n'avoir pas de condensateur sur ma prise, pas d'emule ou d'autres logiciels de ce genre et ni de spywares ou de troyens sur mon PC.

Voici mes caractéristiques technique :

Numéro : 02xxxxxxxx
Longueur : 2454 mètres
Affaiblissement : 38.31 dB (ARCEP)

Débit maximum (estimation)
ADSL2+ : 8 à 10 Mbits
ADSL : 4 à 5 Mbits
READSL : 512 Kbits

Central Code : 76057BAR
Nom : BARENTIN
Lieu : BARENTIN
Lignes : environ 10000
Densité : Zone non dense
DSLAM : ALCATEL,LUCENT
Plaque : HNOR-1

Alors comment puis-je faire pour leur mettre un bon coup de pression, car pour moi là, c'est une belle arnaque. Rien ne justifie ce manque de débit, et quant je l'ai appel, c'est toujour moi qui a un problème, alors que j'ai essayer sur un autre PC, et que problème est le même.

Merci a vous wink.gif
Fred
Bonjour,

la raison est simple : chez FREE, le débit est auto-adaptatif en fonction des capacités réelles de la ligne téléphonique, chez CEGETEL, les débits sont bridés. Ils ont mis en place des paliers en fonction de l'affaiblissement des lignes : le vrai Max n'existe donc pas !
philduke
CITATION(Fred @ Nov 25 2005, 12:33 PM) *
la raison est simple : chez FREE, le débit est auto-adaptatif en fonction des capacités réelles de la ligne téléphonique

wub.gif

CITATION
chez CEGETEL, les débits sont bridés. Ils ont mis en place des paliers en fonction de l'affaiblissement des lignes : le vrai Max n'existe donc pas !

sad.gif mad.gif
7entrion83
Bonjour Hoodvv,
Si cela peut te consoler,regarde dans ma signature et ,tu verras que ma ligne a 2 fois moins de débit que la tienne. unsure.gif
legrandlolo
Bah, vous étonnez pas, la philosophie de cégétel c'est d'etre moitiée moins cher, faut pas s'étonner de se retrouver a une moitiée de débit.

tongue.gif
hoodvy
Merci pour vos réponses :

Le slogan de cegetel c bien : "La vitesse vous manque" ou bien "Si on réfléchit, c'est cegetel qu'on choisit"
Et bien j'aurait dù bien + réfléchir, car c'est maintenant que la vitesse me manque.

Mais c'est vrai que ce n'est pas chère, mais limité leurs clients a seulement 50% du débit possible, ce n'est pas commercial pour une offre dite ADSL Max.

Je suis officiellement mis en ligne depuis le Mercredi 23 Novembre
Peut-on se rétracter ?
alain13
Il y a quelques jours, il y avait une offre "satisfait ou remboursé pendant les 2 premiers mois de connexion"

Demande si tu peux bénéficier de cette offre.

@+

Alain
lestyleur2
Edit par Sun7 : Post Edité totalement

Motif : Le langage S.M.S. est réservé aux téléphones portables dry.gif et l'insolence ne fait pas avancer les choses.
hoodvy
et wouais blink.gif

d'autres expériences ?
gone73
bienvenue au club ......du 2.4Mb/s avec 37db d'affaiblissement

"si on rélechit c'est Cegetel qu'on choisit" ....qu'ils disaient, parcequ'en réalité ce sont eux qui choisissent
michel13
Effectivement !
Si on reflechit: c'est Cegetel qui choisit !
(de faire de l'adsl max par paliers, de ne pas communiquer, de ne pas suivre les litiges clients ...liste non exhaustive)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice