Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Messagerie ? Ah Oui, .... Mais Patience, Patience!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

Pages: 1, 2
olivier735
Bonsoir,
vraiment cela commence à devenir fatiguant : voici plus de deux jours que mes messages arrivent de manière saccadée sur Outlook Express. La plupart du temps voici le message d'erreur :

"Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : XXXXXXXXX@cegetel.net (1)', Serveur : 'pop.cegetel.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 217.19.192.122 (217.19.192.122:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90."

Le relevé automatique m'adresse un petit panneau selon lequel le serveur n'a pas répondu depuis plus de 60 secondes et me demande si je veux patienter ou non... Il reste la plupart du temps bloqué.

Concrètement, est-ce que je peux faire quelque chose pour rétablir un relevé régulier, (de mémoire, je n'ai pas touché à mes paramétres de messagerie) ou est-ce que j'attends le bon fonctionnement par cegetel de leur service messagerie ?

Je précise que j'ai accès sans difficulté aux pages web.

Merci de vos avis
Gaspard
CITATION(olivier735 @ Nov 22 2005, 07:01 PM) *
vraiment cela commence à devenir fatiguant : voici plus de deux jours que mes messages arrivent de manière saccadée sur Outlook Express. La plupart du temps voici le message d'erreur :

"Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : XXXXXXXXX@cegetel.net (1)', Serveur : 'pop.cegetel.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Cannot connect to POP server 217.19.192.122 (217.19.192.122:110), connect error 10060', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC90."

Il faut changer d'adresse de messagerie. Il y en a plein de fiables et gratuites. tongue.gif
philduke
+ 1 , celà permet de ne pas être tributaire d'un FAI et de se simplifier la vie en cas de changement .
tyber
Bonsoir,

J'ai exactement le même pb à Pau depuis 2 à 3 jours. Hier soir, mes msg ne sont passés qu'à partir de 22h30 !!! Ce soir pour l'instant rien ne passe par outlook express. Accès internet un peu plus lent mais possible.

mad.gif mad.gif mad.gif
alain13
Bonsoir,

Moi non plus je ne peux pas lire ma messagerie cegetel. J'ai le même message d'erreur que olivier735.

Mais comme je n'utilise pas cette adresse,cela ne me gêne pas smile.gif

@+

Alain
olivier735
Bon je vois que je n'y suis pour rien.... et qu'il faut que je m'oriente vers un opérateur de messagerie non défaillant... parce que les problèmes persistent toujours et cela commence à devenir un tantinet agaçant.

Puis-je vous demander de me recommander deux ou trois services pour que je transfère ma messagerie ? J'ai un peu regardé sur le net... mais comment faire son choix parmi 1000 propositions ?

Merci de vos avis!
cr@p@ud
www.laposte.net (1Go)
www.gmail.com (2Go)
btt
J'ai les mêmes soucis que vous depuis 2 jours...Surement un problème chez Cegetel, qui va être résolu d'ici peu de temps cool.gif
olivier735
J'aime cet optimisme! y'a qu'à attendre!

petite précision de cegetel :

Il est possible que vous rencontriez actuellement des problèmes d'accès à votre webmail et pour recevoir et envoyer des messages depuis votre client de messagerie. Nous vous prions de nous en excuser et mettons tout en oeuvre pour régler ces dysfon"ctionnements dans les meilleurs délais"

Il était temps de le reconnaître!!!!
fanch77
Päreil sur Rennes mais c'est tres drole car un coup sur deux ca le fait sur mon mail puis sur celui de ma femme !

Rarement les 2 en mm temps !
FkOne
idem sur le 94

ca tourne d'une boite cegetel a l'autre depuis deux jours, en augmentant la tempo cela gomme le probleme...mais c pas normal//..
michel13
Je ne pense pas que ce soit particulier à une région, sur Marignane ça fait trois soirs consecutifs que je n'arrive pas à récupérer mes messages avec mon logiciel de messagerie.
Par contre plus tard dans la soirée ça refonctionne...
Va comprendre !!
horus
Idem dans le 56 , cela fait 4 jours que cela fonctionne aleatoirement excl.gif
CoXinHeLL
mad.gif mad.gif Idem dans l'aude 11 le pb date d'hier...la solution arrive ds 1 delai disons...raisonnable à ce qu'ils disent !!

Quand c'est pas la connection qui déco.... Y a tjs autre chose !!!!
jpik
idem sur orléans sad.gif
pb de messagerie depuis 3 jours...
a256987
Bonjour à tous,

Il en est de même pour moi, que ce soit à Paris ou à Strasbourg. Je pense que le problème est national. L'ennui dans ce genre de situation c'est qu'après ils accumulent du retard et ont du mal à redemarrer les serveurs. A suivre en espérant que ça s'arrange cool.gif ...

A bientôt
ernesto
smile.gif bonjour ,

moi aussi dans le dept 02 meme souci avec outlook depuis 2-3 jours il n'y a qu'a partir de 23H00 que ca fonctionne !!!

c'est le bazar wacko.gif
Fred
Bonjour,

dans le Sud-Ouest, avec Outlook 2003, aucun problème.
yoyobreizh
pareil pour moi meme soucis avec outlook!!

y a un leger mieux le soir et encore !! mad.gif
je viens de me rendre compte que je pouvais passer en degoupage total est ce que çà peut avoir une incidence là dessus ?? des travaux sont effectués sur les lignes ??
je suis en region parisienne pour info...

CORP7 peut il nous eclaircir ? enfin faut pas rever il ne nous renseignera pas wink.gif
willemijns
CITATION(philduke @ Nov 22 2005, 10:29 PM) *
+ 1 , celà permet de ne pas être tributaire d'un FAI et de se simplifier la vie en cas de changement .

www.manfr.willemijns.com
http://vivil.free.fr/changmel.htm
Stroppy
CITATION(olivier735 @ Nov 23 2005, 11:01 AM) *
Puis-je vous demander de me recommander deux ou trois services pour que je transfère ma messagerie ? J'ai un peu regardé sur le net... mais comment faire son choix parmi 1000 propositions ?

Salut,
Aucun problème avec Laposte.net depuis que j'y suis. smile.gif
Pour le reste, comme beaucoup d'entre nous, depuis 2 / 3 jours, Outlook a du mal à récupérer mes emails venant du pop cegetel (Ca ne me gène pas plus que ça comme tous mes courriers importants sont envoyés sur le compte de Laposte).
A propos de Pop, il y a un petit nouveau, mais le compte Cegetel n'y ai pas transféré: tongue.gif

C:\>ping pop.cegetel.net

Envoi d'une requête 'ping' sur pop.cegetel.net [217.19.192.122] avec 32 octets d
e données :

Réponse de 217.19.192.122 : octets=32 temps=10 ms TTL=59
Réponse de 217.19.192.122 : octets=32 temps=18 ms TTL=59
Réponse de 217.19.192.122 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 217.19.192.122 : octets=32 temps=17 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 217.19.192.122:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 10ms, Maximum = 18ms, Moyenne = 14ms

C:\>ping pop.neuf.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur pop.mgp.neufgp.fr [84.96.92.5] avec 32 octets de
données :

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 84.96.92.5:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\>ping pop.neuf.net

Envoi d'une requête 'ping' sur pop.neuf.net [69.64.176.165] avec 32 octets de do
nnées :

Réponse de 69.64.176.165 : octets=32 temps=118 ms TTL=49
Réponse de 69.64.176.165 : octets=32 temps=119 ms TTL=49
Réponse de 69.64.176.165 : octets=32 temps=118 ms TTL=49
Réponse de 69.64.176.165 : octets=32 temps=119 ms TTL=49

Statistiques Ping pour 69.64.176.165:
Minimum = 118ms, Maximum = 119ms, Moyenne = 118ms

C:\>ping pop.neufcegetel.net

Envoi d'une requête 'ping' sur pop.secureserver.net [64.202.165.92] avec 32 octe
ts de données :

Réponse de 64.202.165.92 : octets=32 temps=150 ms TTL=107
Réponse de 64.202.165.92 : octets=32 temps=158 ms TTL=107
Réponse de 64.202.165.92 : octets=32 temps=149 ms TTL=107
Réponse de 64.202.165.92 : octets=32 temps=149 ms TTL=107

Statistiques Ping pour 64.202.165.92:
Minimum = 149ms, Maximum = 158ms, Moyenne = 151ms
loloche
probleme de releve message impeccable avec gmail mais rien avec le compte cegetel
Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Compte : 'lxxxxxx', Serveur : 'pop.cegetel.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
message d'erreur avec avast ! time out de connexions toutes les 2 minutes ! excl.gif
7entrion83
Bonsoir,
Dans le var idem,ça dure encore et encore! wacko.gif
natfa
sad.gif bonsoir,

idem dans le 41, j'ai de faux espoirs par moment...mais non ca bugg de nouveau, je ne recevais meme plus de mail sur le portail cegetel alors qu'on m'en avait envoye une dizaine...comme si ils quelqu'un les avait vire a ma place... excl.gif
je trouve que ca commence vraiment a bien faire, une panne une journee d'accord mais la ca fait 4 jours et pas de sources sures ni d'infos sur le site de cegetel !!!
qu'on puisse consulter sur le portail passe encore, mais la qu'on nous laisse croire qu'on a pas de mails du tout les boules !!!

pensez a faire une petite priere ce soir avant de vous coucher !! tongue.gif

en tout cas merci a ce forum d'exister car sinon on serait dans le noir total et on pourrait pas deballer nos miseres et malheurs cegeteliens....

bonne soiree a toutes et tous.
wink.gif
olivier735
L'avertissement a été modifié cet après-midi :

"La messagerie Cegetel subit actuellement des dysfonctionnements. Il est possible que vous ne receviez pas vos nouveaux messages instantanément, veuillez patienter, vous les recevrez ultérieurement. Nos équipes sont entièrement mobilisées pour régler ces dysfonctionnements dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée".

Ca ne change pas tellement par rapport au message précédent, mais au moins on apprend qu'ils y travaillent. Me voilà rassuré, car cela fait maintenant 4 jours que leur système est en rade... je doute qu'avec les RTT ils résolvent le problème Vendredi. Super we en perspective! J'opte pour un règlement mardi et sans explications : cela fera une semaine de désagrément... le temps de se renseigner sur des alternatives.....
Ayakano
idem à montpellier
Didier
Idem en Seine-Maritime. On peut encore passer par le Webmail.

Remarque : une fois le Neuf m'avait carrément viré ma BAL (utilisateur inconnu à l'envoi de mail sur mon adresse). Et naturellement le support technique commençait à vouloir me faire reconfigurer outlook et tout. 3 semaines avant que cela ne revienne.
praline
lol oui, pas de mails depuis plusieurs jours. Et idem en passant par le portail, ca coince aussi.
Mais là aussi comme bocou de membres, pas de mails urgent à partir d'un fai.
J'ai YahooMail qui est largement complet et qui jusqu'à ce jour ( 5 ans) ne m'à jamais fait défaut! ..
fanch77
Probleme de mail reparé chez moi en Bretagne.
Le pop etait en rade, puis l'authentification merdait mais là c'est reparti au bout de 4 jours quand meme....
TiLOLO06
Ils sont gentils...Ca fait une semaine que ça "dysfonctionne" (pour ne pas dire autre chose)...Ca commence à bien faire, les personnes qui se servent de leur boite comme contact professionnel ne sont pas du tout gênées...sad.gif
willemijns
moi je n'admettrais pas une panne de plus de 24h... chacun sa spécialité (FAI, fournisseur de NG, d'email,
hebergeur) mais bon la j'ai fait le choix de raquer pour un fournisseur d'emila pro

si vous etes pret a payer, passez chez fastmail.fm et evitez absolument runbox.com
wolfi57
Bonjour,

Moi ça fait longtemps que je n'utilise plus la messagerie de cegetel. J'utilise la poste.net avec une capacité de 1go et une adresse mail à vie.

Salut
ProxiNet
Hello everybody,

Me revoila et pas pour descendre qui ou quoi que ce soit (je dois avoir une superbe étiquette lol)
Juste pour informer que la messagerie Cegetel est en cours de maintenance, à prioris impactant les serveurs pop et cela devrait revenir courant de la journée du 25 soit aujourd'hui.

Personnellement, j'utilise plusieurs adresses mails pour éviter les soucis. (pas celle de cegetel puisque j'y suis pas abonné smile.gif)
thierry.9t
Comme vous l'avez remarqué par vous même ou sur la page "etat du réseau", la plate-forme email de Cegetel a quelques problèmes.

2 interventions vont être menés ce week-end (dans la soirée / nuit) dans le but d'améliorer la situation.

EDIT FRED : je ne vois pas aucun intérêt à créer un nouveau sujet avec ce message et ensuite à en poster encore un autre avec un renvoi vers celui-ci. Que c'est bien compliqué ! Nous ne sommes pas tordu ici. J'ai donc combiné le tout.wink.gif
ioda

Idem sur le 60 pour les pbs de messagerie.

Ca y est ils ont fait le sans faute. Aprés les dégringolades des débits, l'acces impossible à MON ESPACE PERSO donc au contrôle des factures ( ! ! ! ) il n'y avait guére que la messagerie qui fonctionnait !

Qui parlait de patience ? On fait quoi ? En ce qui me concerne , ils recoivent TOUS LES JOURS un relevé de LEURS PERFORMANCES EN DEBITS, pour les aider a mesurer leur niveau de QUALITE DE SERVICE.
oli03
Bonjour,

ça ne fonctionne toujours pas aujourd'hui (Dans le 03 - Allier)

J'ai 8 messages que je n'arrive pas à recevoir, le temps commence à êtr très long. mad.gif
olivier735
Bonjour à tous,

ça ne marche toujours pas sur Marseille.
thierry.9t
CITATION(ioda @ Nov 26 2005, 09:57 AM) *
En ce qui me concerne , ils recoivent TOUS LES JOURS un relevé de LEURS PERFORMANCES EN DEBITS, pour les aider a mesurer leur niveau de QUALITE DE SERVICE.

En soit c'est pas hyper utile car ils sont déjà au courant.
ioda
CITATION(thierry.9t @ Nov 26 2005, 11:53 AM) *

Ma remarque etait ironique !
thierry.9t
CITATION(ioda @ Nov 26 2005, 01:08 PM) *
Ma remarque etait ironique !

Cela me rassure.

Quoi qu'il en soit ce week-end, le but est de faire du palliatif et de migrer entièrement la plate-forme un peu plus tard (mais pas dans des mois).
Des analyses ont été déjà été commencer sur ce sujet.
hermonius93
CITATION(thierry.9t @ Nov 26 2005, 01:53 PM) *

Non thierry,

S'ils sont au courant pourquoi laissent-ils traîner les choses?

Depuis un mois environ maintenant l'accès au compte client est impossible

Depuis pas mal de temps le débit MAX du MAX est un leurre les débits sont bridés

Depuis 8 jours l'accès à la messagerie web est difficile voire impossible

Depuis le 24/10 et le 9/11 l'état du réseau n'est plus à jour à quoi sert cet état réseau bidon?

On pourrait en ajouter d'autre mais ce qui est important c'est puisqu'ils sont au courant c'est de nous dire quand tous ces problèmes seront résolus.

Non je ne suis pas d'accord avec toi pour faire bouger les choses les abonnés sont obligés d'utiliser le seul moyen qu'ils ont à savoir l'email à cegetel pour exprimer leur mécontentement.

Je te signale mais tu le sais déjà le numéro du service clientèle est passé du gratuit à un N° surtaxé à 0,34Ct la minute.

Je dirais même plus, tous les mécontents devraient jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à leur problème adresser un message à cegetel lui disant : je suis abonné chez vous et j'ai ça et ça qui ne va pas aussi dites moi quand vous allez y remédier"

Enfin quand il s'agit de problème de CGV de facture, de résiliation etc là j'adresserai en copie en plus de l'email à cegetel un double à la DGCCRF car à force de recevoir des plaintes il n'y a que comme ça que les choses bougeront .

C'est long c'est vrai mais au final l'abonné a tout à y gagner.
Nerv4012
Salut,

Bah moi non plus, toujours rien depuis 3/4 jours (on est samedi)
Accés au webmail tout de même "quand il fait beau", et de temps en temps les mails arrivent sur outlook express mais bloquent à 70% en moyenne de leur téléchargement (tempo sur 5 minutes).

Juste pour faire avancer le schmilblick...

Wait & see...
theodebald
Bonjour,

J'ai le même souci (dept 33).
Mais apparemment il suffit de reconfigurer son compte et de passer par le protocole IMAP au lieu de POP.
Ce sont les serveurs POP qui bloquent!

Pour tester et comprendre les problèmes, une session telnet sur le port 110.
Entre parenthèses c'est les instructions. Attention tout taper sans faire de faute (pas de retour arrière) et aller assez vite car il y a des tempos. Ca permet de remarquer que la banière n'arrive pas assez vite !!

telnet pop.cegetel.net 110
(Attendre la banière du serveur puis)
USER <votre login de mail><enter>
PASS <le password qui correspond au login><enter>
(Attendre confirmation de connexion)
STAT<enter>
(Réponse avec le nombre de message dispo et la taille totale ou le caratère '.' si rien)
QUIT <enter>
Ayakano
je serai content de quitter ce fai de m .... !
thierry.9t
CITATION(hermonius93 @ Nov 26 2005, 01:41 PM) *
S'ils sont au courant pourquoi laissent-ils traîner les choses?

Pour connaitre le sujet sur la plate-forme mail, je sais qu'il est très difficile de faire mieux.

Chez "neuf" nous avons nous aussi connu pendant quelques temps de fort problème de messagerie, et c'est pour ca qu'on a changé de plate-forme, et c'est pour ca qu'il est prévu que pour Cegetel il en soit de meme.
Depuis les problèmes chez neuf sont régler.

En soit au tout début d'une ouverture de service comme FAi, on ne prévoit pas une plate-forme qui est capable d'augmenter sa capacité de 500 000 boites mails. (chiffres non exact donner à titre d'exemple)

Une fois que l'activité a grandit, on modifie les architectures / plate-forme. Au vu des couts très elevé que cela représente il ne peut en être autrement.

Un serveur de mail d'un FAI, ce n'est pas un petit serveur mais plusieurs baies.

Depuis un mois environ maintenant l'accès au compte client est impossible

Depuis pas mal de temps le débit MAX du MAX est un leurre les débits sont bridés

Je suis désolé mais au départ je parlais du mail.

Je ne suis pas suffisament au courant de tout ce qui se passe pour etre capable de répondre correctement à tous les sujets.

Je sais que pour le débit, il y a des modifications qui ont été effectués et d'autres en cours pour permettre d'utiliser plus des profils auto-adaptatif que des profils fixe.

Depuis le 24/10 et le 9/11 l'état du réseau n'est plus à jour à quoi sert cet état réseau bidon?

Vendredi soir pour la première fois je suis allé sur cette page et j'ai vu que l'incident sur la messagerie était renseigné.
OK ca disait que ca terminait vendredi, mais l'info date d'une date récente que celle que vous citez.

On pourrait en ajouter d'autre mais ce qui est important c'est puisqu'ils sont au courant c'est de nous dire quand tous ces problèmes seront résolus.

Pour les mails il est difficile de répondre avec précision car il y a tout de même l'ajout d'une baie de disque ainsi qu'une redirection d'une partie des flux vers une autre plate-forme donc même si quelques tests ont été fait vendredi, il est difficile de garantir que les interventions qui sont menés ce week-end corrigeront entièrement le problème, mais il y a de fortes chances qu'il y ait vraiment du mieux.

J'essayerais ce week-end si je peux récupérer des infos ou lundi des infos sur le suivi.
La hotline Cegetel sera égalemet informé.

Non je ne suis pas d'accord avec toi pour faire bouger les choses les abonnés sont obligés d'utiliser le seul moyen qu'ils ont à savoir l'email à cegetel pour exprimer leur mécontentement.

Envoyer un email tous les jours pour dire que la messagerie ne fonctionne pas ne sert strictement à rien à part ralentir le traitement et impacter en délai de réponse.

Je te signale mais tu le sais déjà le numéro du service clientèle est passé du gratuit à un N° surtaxé à 0,34Ct la minute.

Le serveur vocal de la hotline Cegetel dans son message d'accueil indique un problème de messagerie et que cela ne nécessite pas de parler à un téléconseiller.

Je dirais même plus, tous les mécontents devraient jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à leur problème adresser un message à cegetel lui disant : je suis abonné chez vous et j'ai ça et ça qui ne va pas aussi dites moi quand vous allez y remédier"

Quand tu as un problème complexe qui touche aux machines et pas qu'à une simple décision il est en soit très difficile de donner un délai que tu es capable de respecter réellement.

Les équipes concernés bossent TOUT le week-end sur le sujet.
Solly
Essayez peut etre d'augmenter le délais d'attente du serveur à au moins 3 minutes. il s'y parait que ça peut peut etre marcher...

Dans OE allez dans Outils/Compte/propriété du compte/ Dernier onglet/
et faut augmenter le timing du délais d'attente.
mtl2
Bonjour mes frères d'infortune; sad.gif

TOULOUSE est touché aussi. mad.gif

Ce qui est le plus énervant c'est que cela devait être rétabli à partir du 25 novembre,
à moins que la neige bloquent les techniciens... excl.gif

C'est aussi de voir ces messages sans explication,
enfin presque pas, si l'on va sous son "monmail" de Cégétel.

On a le message qu'ont posté dautres internautes.

Voici le plus énervant des messages qui nous remets en doute au début :

ensuite vient celui-là qui est le bouquet, lorsque l'on sait que tout est bien programmé, mais patience ... blink.gif

le plus dur pour tous est celui ci-dessous : celui qui le comprend, me fait signe ;
surtout le dernier nombre qui signifie l'erreur

Bonne soirée quand même
willemijns
CITATION(theodebald @ Nov 26 2005, 02:52 PM) *
Ca permet de remarquer que la banière n'arrive pas assez vite !!
telnet pop.cegetel.net 110

oui c'est vrai et idem pour les serveurs MX... 4s pour que la banniere arrive hem hem...
alors qu'on parle en millisecondes sur pop.neuf.fr.... bizarre....
willemijns
CITATION(thierry.9t @ Nov 26 2005, 05:17 PM) *
Le serveur vocal de la hotline Cegetel dans son message d'accueil indique un problème de messagerie et que cela ne nécessite pas de parler à un téléconseiller.

excellente initiative soit dit en passant...
willemijns
CITATION(mtl2 @ Nov 26 2005, 06:25 PM) *
le plus dur pour tous est celui ci-dessous : celui qui le comprend, me fait signe ;
surtout le dernier nombre qui signifie l'erreur

on s'en fout, c'est surtout les erreurs reseaux (erreur winsock) voire les codes serveurs
(indiques avant ces numeros a la mort moi le noeud) qui sont interessants ici, ici c'est "-ERR" qui
signifie dans le protocole POP3 qu'il y a une erreur d'auhentification...

c'est peut du a la migration de ce week-end que les serveurs d'authenfication sont en panne
ou alors c'est peut etre du a toi et a une erreur de mot de passe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice