Mouais,
Je suis mitigé.
J'ai testé un bon nombre de FAI et il n'existe pas de FAI miracle.
Ils ont tous leur lots de problèmes...
CITATION(petitclaude)
4) Alors le problème devient commercial. Je ne rentre pas dans le détail, mais conclusion identique : incompétence des interlocuteurs qui ne savent (ou qui ont ordre de ne pas transférer leur appel à leur responsable hiéarchique). Refus du dialogue par coupure de la communication. Directeur commercial joignable uniquement via une case postale ou un numéro de fax, ce qui prouve l'attention apporté à ses clients.
En effet, les interlocuteurs ne savent pas (pour la plupart c'est avéré) et sinon ont pour consigne de ne pas transférer les appels des clients vers les services commerciaux. Ces personnes ne sont pas employés directement par cegetel, elles sont employées par une boite qui fournit la hotline à Cegetel. Bien souvent basé en Afrique du nord ou en Asie et parlent un français assez douteux.
Et si à chaque fois qu'un boulet éssaye de brancher un cable ethernet dans un port usb, gueulle et demande à parler au responsable parceque cegetel c'est de la m***** "ils fournissent même pas les cables qui rentrent dans les trous" les problemes seraient pire encore vous croyez pas.
C'est bizarre qu'ils t'aient dit qu'il n'y avais pas de PB, moi la femme de la hotline m'a tout de suite dit "nous avons un probleme sur le reseau" même si elle ne pouvais pas m'en indiquer la nature et ne comprenais rien à mes histoires de serveur pop et telnet via imap, ni me donner la moindre petite idée de la date du retour à la normal m'a quand même confirmé qu'il y avais un PB.
Enfin bon voila chez moi c'est resolu depuis hier, tout est rentré dans l'ordre.
Si vous voulez allez voir ailleur, je n'ai pas d'actions ni de capitaux dans cegetel je ne tente pas de vous en dissuader, mais vous pouvez tous les éssayer, vous n'en trouverez pas un tellement mieux que les autres.
Moi j'ai choisi Cegetel pour le ping, pas pour le debit, ni la hotline ni rien (heureusement que je les ai pas choisi pour la CBox

). Et j'en suis content, un ping de 40ms en moyenne sur tous les jeux en ligne sur serveurs européens c'est bien!
Et puis ce qu'on dit sur les FAI : debits bridés...etc ce n'est valable que pour une localité ou un dslam en particulier, il ne faut pas généraliser. Tout le monde chante les louanges de Free, j'ai pas mal de potes et team-mates qui ont des gallères pas possibles avec free, des désynchro tt les 20 minutes, une ligne jamais activée alors que factures payés (il à fallu passer par une asso de conso pour se faire rembourser les 6 mois de factures alors que la ligne n'a jamais marché), des debits de 5Ko/s tous les soir, alors que plein d'autres ne s'en plaignent pas du tout et au contraire. Tout ça pou dire qu'il ne faut pas généraliser.
Si c'est pour des PB réels de debits ou synchro...etc c'est sur qu'il vaut mieux tenter sa chance ailleur, mais si c'est pour des questions de respect du client, c'est pas la peine, c'est pareil partout, il suffit de tomber sur la bonne personne et de s'y prendre de la bonne manière pour se faire entendre.
Bon j'arrète avent de gonfler tout le monde.
@+