Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Vous Avez Dit Problème ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

cr@p@ud
Bonjour

Ce post est destiné tout particulièrement à ceux qui ont un abonnement ADSL non MAX, sans frais de résiliation et en option, la téléphonie illimitée RTC. Mais tous les autres cégételiens peuvent y répondre wink.gif !

Des problèmes de débit, de connexion/synchronisation (ou autre) sont apparus mad.gif , alors que tout fonctionnait avant ? (Attention, il s'agit d'un problème qui s'étale dans le temps, pas un problème ponctuel qui n'a duré "que" quelques heures)

Merci de mentionner :
  • 1- votre forfait actuel (ADSL 512, ADSL 1024 (ou 1 Méga), ADSL 2048 (ou 2 Méga), ADSL MAX 2 à 5, ...)
  • 2- votre date de souscription à ce forfait
  • 3- le coût de ce forfait (ADSL seulement)
  • 4- si vous avez des frais de résiliation (voir ci-dessous)
  • 5- si vous avez la téléphonie illimitée, quel est la technologie employée (RTC ou VoIP)
  • 6- votre modem
  • 7- votre DSLAM
  • 8- si vous êtes en zone non dégroupée ou dégroupée
  • 9- la date de début de votre problème (éventuellement la fin de votre problème) et une déscription de votre problème
Merci d'être le plus clair possible dans vos réponses ! ;-)

Pour information, tous les contrats signés avant le 22/11/2004 sont, normalement, sans frais de résiliation.
cr@p@ud
Je commence. Voici donc mes réponses.
  • 1- ADSL 1024 (1 Méga)
  • 2- 22/10/2004
  • 3- 14,90€
  • 4- Pas de frais de résiliation
  • 5- Téléphonie illimitée RTC - Préselectionné chez Cegetel
  • 6- N9uf Box v2 Ethernet
  • 7- MIC92
  • 8- Zone dégroupée
  • 9- début avril 2005 jusqu'au 17 novembre 2005. Débit non constant, oscillant entre 0 et 1024 kbps, soit une moyenne de 600 kbps. Problème résolu. Durée du problème : 7 mois
bollen
Bonjour,
Okay: voice quelques info's:

1- ADSL 2048 (ou 2 Méga)
2- 15 juillet 2004
3- 24,90€ (oui, oui, même apres plusieurs reclamations)
4- non, pas des frais de résiliation
5- non, pas la téléphonie illimitée, seulement la préselection
6- Modem: Netgear DG834G (v1) firmware V2.10.22 (support d'ADSL2+)
7- DSLAM: VOI38 Type: Alcatel ou ECI ou Lucent (pas très precise donc)
8- Oui, en zone dégroupée
9- depuis 3 à 4 semaines: des problèmes de synchronisation (#IP) plusieurs fois par jour.

Je n'avais aucun problème cet année; renouvellement du IP chaque 5 à 7 jours, modem "up-time" illimité. Mais depuis 3 à 4 semaines c'est la galère. Rien n'est changé dans mon setup, donc je ne comprend pas très bien qu'est ce qui se passe.

Si tous marche, les statistiques du ligne (info modem Netgear) ne sont pas mauvaise (??):
Vitesse 2375 kbps (down) 316 kbps (up)
Attenuation 53 db (down) 15.5 db (up)
Noise 15 db (down) 16 db (up)

--
JPB
Bleuet
Bonjour

A la demande de Cr@p@ud je reponds ci-dessous:

• 1- ADSL Max (1024/256 en réalité)
  • 2- 12/03/2005
  • 3- 24,90€ ADSL + Téléphonie illimitée
  • 4- Frais de résiliation 40 €
  • 5- Téléphonie illimitée RTC - Préselection Cegetel Obligatoire
  • 6- Routeur ADSL DG 632 Netgear
  • 7- VRN78
  • 8- Zone dégroupée
  • 9- Dès le depart, problemes de facturation, preselection cegetel obligatoire non deduite de l'offre ADSL.... Apres X courriers simples et LRAR, emails et téléphone au service client et deductions systematiques des sommes contestées (je vous passent les details car meme les demandes Cegetel aupres de FT sont comiques des le depart, merci a cette charmante dame de FT qui a bien voulu me donner certaines infos en me faisant l'historique sur mon compte). Les problemes ont été jusqu"à la coupure de ligne au mois d'Aout 2005 par cegetel(Tel et Adsl) et l'envoi de ma part d'une derniere lettre d'injonction et de mise en demeure avant poursuites devant les tribunaux pour rupture de contrat envoyée aupres de Cegetel.
  • 9 Bis - Le debit dans l'ensemble correct jusqu"à il y a 3 semaines ou la! Perte de synchro, pas d'ADSL pendant presque tout un week end et depuis perte de synchro chronique toute les semaines pendant des heures, baisse du debit jusqu" du 256 env en debit descendant, ping atteignant des sommets voir non réponse ou delai depassé. Pas d'acces a mon compte online depuis au moins15 jours...J'ai du en oublier en route... biggrin.gif mais c'est pas grave... lol
Cegetel mon amour; la qualité des prestations me manque!! Meme pas la vitesse wacko.gif
Alors veuillez me dire vraiment quelle est votre priorité à part d'em..d...er le client avec vos aneries et defaillances répétitives.

Apres analyse rapide nous avons en majorité deja un 1er point commun important la "Téléphonie illimitée RTC"!

@+
christophe91
Bonjour à tous ,

voici les renseignements:

-ADSL 1 Méga + téléphonie illimitée en RTC avec présélection depuis le 10/11/2004, sans frais de résiliation.
-29,90€ dont 10€ pour l'option téléphonie illimitée RTC par mois avec remise de 5€ la première année soit 19,90€ pour l'ADSL.
-Dégroupage partiel.
-BRUNOY, BRN91
-Modems ALCATEL SpeedTouch (raie manta) et Modem-routeur OLITEC SX200.
-Le débit descendant est toujours de l'ordre de 1 Mbit/s. Débit ascendant non testé (la flemme de désactiver le firewall de Linux)
-Le gros problème a été une perte totale de synchro du vendredi 18 au lundi 21 novembre.
J'ai essayé mes deux modems, c'était pareil.
Il n'y avait aucune modification de mon installation ni travaux!

Il est vrai que je constate depuis quelque temps une dégradation générale du service et des prestations:
-Difficultés de plus en plus fréquentes d'accès au Webmail (il est même arrivé que l'on me renvoie "identification incorrecte"),
-La panne de la semaine dernière (l'accès bas débit fonctionnant heureusement).
-Pannes régulières mais courtes de DNS, la nuit, rendant tout surf impossible.
-Communications passées depuis une ligne en province jusqu'à présent incluses dans mon forfait téléphonie illimitée facturées"au prix fort " à la dernière facture.

Cette dégradation générale me semble se produire depuis le rapprochement avec 9Telecom.
Ou chercherait-on à décourager les clients encore sous ce contrat?
Mauvaix choix de leur part, les contrats proposeé par d'autres opérateurs pouvant être plus intéressants.
Mauvais choix pour moi, je ne suis pas en dégroupage total et le débit maximal possible n'est que de 1 Méga, y compris chez les autres opérateurs.
Seul 9Telecom le proposerait et à des conditions financièrement plus intéressantes.
Mais pour des raisons techniques, je ne souhaitre pas limiter l'usage de mon téléphone à la voix sur IP.

Cordialement, Christophe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice