Bonsoir,
Après avoir résilié chez Free pour cause de baisses de débit et déconnexions multiples pendant 3 mois, je viens faire un bout d'essai chez Cegetel.
La mise en service de ma ligne en ADSL Max a été rapide - une semaine, mais , déception, la connexion est limitée à 1 Mo ce qui compte tenu des caractéristiques de ma ligne est un peu faible. Aux temps heureux où Free ne se moquait pas des abonnés non dégroupés, j'avais un débit stable entre 4 et 4,8 Mo avec une marge de bruit de 6db.
Mon premier message au service technique concernant la faiblesse du débit, a reçu comme réponse une invitation à les contacter par téléphone et à remplir la tirelire de la hot line j 'imagine !
Il parait que l'on possède un compte client, mais toutes mes tentatives pour y accéder ont été vaines ! Comment faire pour créer une adresse email dans ces conditions?
Voilà, j'espère que tous ces problèmes seront résolus rapidement.
Modif!!!
Woooah ! Alors là je suis bluffé par la vitesse de réaction du service technique : ma connexion vient de passer à 4,8 M il y a 5 minutes! Il faut croire qu'ils sont connéctés en temps réel sur le forum!
Nouvelles données:
Vitesse de connexion:4861 /316
Atténuation lignen :39 db /15 db -Marge de bruit 14db /16 db
modem Netgear DG834G
Longueur de ligne : 2207 mètres
Affaiblissement :33.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5962 kbps (745 ko/s)
Plaque ADSL : CH1 - Type de DSLAM : ECI
Vitesse de connexion:1216 kbps /320 kbps
Atténuation lignen :38 db /11 db -Marge de bruit 31 db /31 db
tel : 0324....