CITATION(parker59 @ Nov 20 2005, 11:14 PM)

Hello,
Je vous explique mon souci :
abonné depuis l'offre de pré-lancement 512k/s depuis janvier 2004, j'étais en zone non-dégroupé.
ca marchait super jusqu'à ce qu'au 20/09/05 le dégroupage par neuf vienne tout casser !
certaines adresses ne fonctionnent plus...
notamment pop.cegetel.net (super quand tu veux relever tes mails

)
quand je fais une recherche sur google.fr ca m'affiche bien les résultats mais quand je clique sur les résultats ... page introuvable.
j'ai essayé plusieurs modems ethernet / usb
plusieurs ordinateurs ...
rien n'y fait.
j'appelle la hotline on me dit que ma ligne est toujours en migration de dégroupage...
oui d'accord mais au bout de 2 mois ca fait gros ! non ?
qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je me suis rendu compte d'un problème similaire ! En fait, en prévoyance d'un alourdissement des requètes DNS sur une C-BOX, j'ai configuré mon ordinateur pour qu'il aille directement se connecter sur le serveur DNS de cegetel. Cependant, quelques jours plus tard, je me rendais compte que je perdais aussi pop.cegetel.net.
Je suis donc repassé sur les DNS par défaut de la C-BOX, et là, miracle : pop.cegetel.net fonctionnait sans problème ...
Il semblerait donc que le DNS de cegetel par défaut soit buggé ...
Essayes, pour voire, de faire un "'ping 212.94.174.23" (c'est l'adresse IP de pop.cegetel.net).
Si il y a 100% de pertes, c'est que pop.cegetel.net est effectivement inaccessible de ton côté. Mais cela serait surprenant ... Et là, il faut passer dans un diagnostique plus poussé (traceroute et autre).
S'il te répond qu'il y a eu 0% de pertes, c'est le DNS qui déconne. Dans ce cas, il faut essayer de rechercher un autre DNS accessible. Tu peux, par exemple, essayer de prendre les DNS de neuf telecom, pour voire ...
Damien