Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Test D'éligibilité De Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Fred
Bonjour,

Si vous remarquez un problème récent concernant votre éligibilité sur les tests offciels de CEGETEL à savoir celui-ci ou sur le site de CEGETEL, signalez le par un message bref définissant le problème rencontré et envoyez-moi un MP avec votre n° de téléphone.

Une "enquête" sera menée au sein du service concerné.

Je précise qu'il n'est pas la peine de faire allusion à tous autres tests d'éligibilité qui n'ont aucune signification officiel et je supprimerais, sans préavis, les posts qui ne tiendront pas compte de cette recommandation. Essayons d'être le plus efficace possible. wink.gif
storme
Bonjour,

Voila je suis client Cegetel en ADSL Max depuis Avril 2005 en zone non dégroupé.
Début décembre j’ai effectué sur le site Cegetel.fr un test d’éligibilité et, a ma grande satisfaction, j’ai découvert que j’était passé en zone dégroupé.
Le 9 décembre je décide donc via mon compte client (après avoir effectué un second test aussi concluant que le premier), a effectuer ma demande de changement d’offre en ligne.
Buttant sur le mode de règlement par prélèvement automatique (le seul proposé) je me fais rappeler par le service commerciale de suite qui me confirme que je pourrais rester en règlement par TIP après un appelle de ma part au 0892 36 77 99, 34 a la réception du mail de confirmation de changement d’offre contenant mon numéro de suivit.
La personne me demande mon N° de tel est me confirme que je suis bien éligible au dégroupage total depuis le début décembre.

Je poursuis donc mon inscription en ligne et le lendemain 10 décembre je reçois un mail de confirmation.
Depuis ce jour n’ayant toujours pas reçu le mail avec mon numéro de commande, je décide ce matin de refaire toujours sur le site Cegetl.fr un test de ligne et la je m’aperçois que je suis a nouveau considéré dans une zone non dégroupée par Cegetel.

J’avoue que la je suis un peut perplexe et dans le vague…

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne (degrouptest.com) :

Code Commutateur Local : THO60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : THOUROTTE
Longueur de ligne : 1384 mètres
Affaiblissement : 20.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7833 kbps (979 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20832 kbps (2604 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 28/02/2006

Je suis bien conscient que mon message n’est pas vraiment bref…mais je préfère donner trop d’explications que de rester dans le vague.

MERCI d’avance pour l’aide apporté et pour le sérieux qui semble régner sur ce forum.
ManuDevil
Pas très au point, le test. Je suis en ADSL 2+ (péniblement à 10.5 M, mais c'est déjà pas si mal) et le test m'indique :
CITATION
ADSL MAX 512 a 5 Mega
option1
Degroupage total : possible

Étrange, non ?
storme
J'ai quant même l'impression que ca merdouille pas mal...
La fusion le neuf/Cegetel doit certainement y être pour quelque chose huh.gif
keepcool
Bonjour,
Jai la meme rep que manudevil alors que je suis a 512 et en ce moment je n ai plus rien du tout (depuis 1 mois)

:-(
romano64
Bonjour, je me suis inscrit à l'adsl de cegetel au mois de juillet 2005. Le test m'a bien indiqué que je pouvais bénéficier de l'adsl (sinon je n'aurait pas pu souscrire c'est logique). 3 mois sans activation de ligne je résilie (en ayant utilisé entre temps l'adsl de secours qu'ils me demandent de payer). Enfin Fin janvier 2006 (soit + de 6 mois après l'inscription) je recois un corrier me disant que l'adsl de cegetel est incompatible avec ma ligne.

Voilà momn problème, je vais aller me renseigner aupres d'une association pour les consommateurs.
mikimax
ADSL MAX 512 a 5 Mega
option1
Degroupage total : possible

mon pére habite à 500 Métres et il a entre 8 M et 20M bizzare non ??Je suis chez cegetel depuis juillet 2005 avec le téléphone illimité et je suis encore bridé.Avec le neuf je j'ai entre 8M et 20 M.Mais le ping est plus bas chez cegetel que le neuf non ?
fanch77
bonsjour,

As-tu fait un test d'eligibilité global pour comparer cegetel et le neuf ?
http://www.eligibilite-adsl.com

Pour le ping, j'avais environ 55 chez le neuf pour 25 chez cegetel mais c'etait ya plsu d'un an..donc depusi cela a peut-etre changé avec la fusion des réseaux. cool.gif
mikimax
oki merci je regarde . biggrin.gif

ADSL2+ 12 à 14 Mbits
ADSL 6 à 7 Mbits

j'écris à cegetel de suite .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice