Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ Réglé ] Test Speed Touch 330 Thomson
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

gv74
bonsoir à tous
je vais bientot avoir une connection Cegetel à 2048.
J'ai recupéré un speed touch 330 thomson qui servait à une connection Aol.
j'aimerai tester mon modem avant d'etre vraiement relié à l'ADSL par Cegetel
pour l'instant je suis chez Free.

Avec le kit de connection Cegetel d'un ami :

je démarre le CD
je choisit l'instalation modem USB
On me demande de brancher mon modem.
je vois sur la liste que speed touch thomson est dans la liste des modem compatible.
il semble charger des drivers.
l'instalation se termine est il me dit qu'il n'a pas detecté de modem.

Dans les périphérique je vois speed touch 330 avec un gros point d'interrogation ? péripherique non reconnu.
J'ai re essayé 3 fois l'instalation et il ne semble pas y avoir de driver speed touch sur le CD.
J'ai essayé aussi de brancher le modem et de voir apparaitre le guide d'instalation de nouveau périphérique USB.
Je le laisse aller sur le CD mais il ne trouve rien.

Quelqu'un sait il comment faire ?
ols
Laisses tomber le kit cegetel ou tout autre Kit !
Télécharges les drivers du speedtouche chez alcatel/thomson et install ça comme indiqué(modem débranché au début de l'install et anciens pilotes de modem ADSL desinstallés).
Tu verras déjà si tu peux avoir la synchro.
Ensuite si la synchro est OK, tu crée ta connexion manuellement(si tu as besoin de plus d'info dis le pour cette manip j'ai un tuto guidé.... a moins que Fred me trouve une adresse de substitution d'ici là).

et après ? ben roulez jeunesses ! ! ! ! tongue.gif
Fred
Bonsoir gv74 et bienvenue sur la Communauté du 7,
CITATION(ols @ Nov 18 2005, 11:24 PM) *
a moins que Fred me trouve une adresse de substitution d'ici là
Chez notre excellent partenaire PC entraide, ici.
Voilà Monsieur ols est content ! laugh.gif
ols
Fred ! tu as la même pour un modem USB ?
Parce que là c'est pour une large bande en ethernet ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Fred
ols, lis bien le tuto. tongue.gif
ols
J'ai bien lu Fred, mais conventionnellement(sauf chez AOL) on ne crée pas une connexion en PPPoE pour un modem USB. C'était juste a ce niveau que je ramenais ma fraise.
Fred
Bonjour,

bon ça va encore être un post à rallonge pour rien et qui oublie la question 1ère !
Alors avec CEGETEL, j'ai une connexion USB PPPoE qui fonctionne très bien. Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois !
Lorsque j'étais chez WANADOO, à l'époque, je n'avais pas de modem Ethernet et j'étais également en USB PPPoE.
gv74
Je ne trouve pas ce fameux driver, je vois que beaucoup de gens en parle et disent qu'on peut l'avoir sur alcateladsl.com
http://www.alcateldsl.com/supuser.htm
ne donne qu'un driver d'upgrade
dans l'instal il ne trouve pas certains fichiers.

Je connais pas mal les cartes ethernet.
Quel difference avec les ports USB car en fin de compte c'est toujours au final du TCP IP.

N'y a t il pas conflit entre ma connection actuelle avec la Freebox et le driver USB qui aura lui aussi une adresse IP.

Comment faire coexister les deux modes de communication au moins jusqu'à debut decembre (date de résiliation)

Merci pour vos idees
Fred
Bonjour,
je pense que ceci est le bon driver. wink.gif

L'USB utilise beaucoup trop de ressources contrairement à l'Ethernet d'où une connexion meilleure en Ethernet.

L'IP n'est pas géré par les drivers mais par la connexion elle-même donc aucun problème puisque vous ne pouvez avoir qu'une seule connexion active ADSL pour Internet à la fois.

Les 2 modes peuvent donc coexister sans problème, vous choissisez quel type de connexion vous lancez pour aller sur internet. Dans "Démarrer", "Connexions", "Afficher toutes les connexions", vous pouvez créer autant de connexion que vous souhaitez (en fonction de vos modems).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. blush.gif
gv74
C'est bien celui que j'ai essayé mais c'est un upgrade :
Il me dit dans une fenetre "Désignez vos fichiers de configuration" :
Ce programme d'instalation n'a pas trouva vos fichiers de configuration.
Si vous ignorez ou ils sont contactez votre FAI.

puis aucun annuaire phonebook.ini detecté

Et on ne peut pas ignorer l'étape d'instalation

l'instalation est terminé
j'ai trouvé une version ST330 USB d'Alice.
et j'ai passé derrière ton upgrade

je continu mes tests
merci

je suis arrivé à obtenir la synchronisation
le voyant adsl stable (pas de clignotement)

mais quand je demande la connection WAN PPPoE je tombe sur erreur 678 disant que le serveur n'a pas répondu ???

meme en renseignant manuellement mon IP et DNS de free
Fred
Bon, pour ne pas vous compliquer la tâche, lorsque vous êtes dans l'assistant Nouvelle connexion, sélectionnez "Se connecter un utilisant un modem d'accès à distance" à la place de "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe". Pour le n° de téléphone, laissez blanc.
Cela devrait être bon cette fois.
ols
smile.gif
gv74
Voila mon probleme : huh.gif
j'ai trouvé sur Free

Si vous disposez d'un modem USB et que vous obtenez l'erreur 678, cela signifie que le réseau ne comprend pas le protocole utilisé par votre modem.

Pour que la première connexion fonctionne, il est nécessaire que le modem et le réseau ADSL se "comprennent" en utilisant le même langage (protocole). Pour les modems USB, ce protocole est toujours le PPPoA, et nous vous invitons à vous reporter vers la documentation fournie avec votre modem.

les valeurs que mon modem devrait avoir :
# VPI :: 8
# VCI :: 35
# Type d'encapsulation USB :: PPPoA (Routed) VCmux

Mais l'instalation que m'a fait le programme d'instalation d'alise est de type PPPoE
alors que en général pour des modem usb c'est PPPoA.

Comment parametre t on le PPPoA ?

Dans l'outil de diagnostic du modem la synchronisation me permet de voir que les valeurs indiquées ci dessus sont bonnes, mais je ne sais pas comment les parametrer car ce modem m'a été donné sans le cd d'instal. sad.gif
Fred
Bonsoir,

Avez-vous essayé de vous connecter comme indiqué dans mon dernier message ? Vous serez en PPPoA.
Ce n'est normalement pas compliqué et fonctionne à tous les coups.

Par contre, je confirme bien que des modems USB fonctionnent très bien en PPPoE. wink.gif
gv74
Ok
j'avais mal lu concernant acces à distance

ca marche super

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice