Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: certains sites sont injoignables
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

alain57
il m'est depuis un certain temps impossible d'aller sur des sites qui pourtant sans encore online.
par ex : www.wlanfr.net :cry: ou encore lexmark.fr
je peux y acceder en forçant le passage par un proxy mais impossible d'y acceder en passant directement par cegetel :evil:

j'ai tenter de me deco, puis me reco, de changer les DNS mais rien n'y fait je n'y arrive pas !
j'ai meme mis le niveau du firewall de l'inventel au minimum :evil:

quelqu'un d'autre a ce probleme ou c'est juste chez moi que ca merde ???
philboy
Je viens d'essayer les 2 sites en question et ça passe, chez moi.... :roll:
dankwa
pour ma part j'ai commencé à  avoir le même type de pb que toi même en essayant d'aller sur google.fr. J'ai déconnecté puis reconnecté plus tard et ça refonctionnait. Seulement certains sites ne passaient plus. Et puis aujourd'hui, impossible d'afficher quoi que ce soit depuis le portable en wifi ou le pc en usb. Le modem inventel était connecté depuis plus de 3 jours et 15h alors j'ai coupé l'alim, puis au redémarrage tout était ok.
bizarre, je ne l'explique pas !!!
jmd
meme pb pour moi hier soir connection modem CT361 derriere un routeur, j'ai rien fais ce soir ca passe à  nouveau ca ressemble à  un pb de routage ...
il semble que le pb soit national ...

attenuation 11 db marge de bruit 50 db
routeur EDIMAX / Modem CT361 / ADSL 512 non dégroupé
alain57
donc c'est ni le modem ni mon ordi mais bien cegetel qui merde sad.gif
bah ca commence bien lol
enfin c'est pas trop grave vu que je peux toujours passer par un proxy mais dans ce dernier cas je suis ralenti par la vitesse du proxy
nikollo2
exactement le meme probleme pour moi

hier et avant hier

derriere un Bewan ethernet St et un routeur zyxel 324.

rien sur mon pc au web (port 80) mais pas de prob sur le donkey2000.
Acces a tous sur le 2e PC.

Remise a zero de mon modem, redemarrage du Pc et Ok.

Vraiment bizare
alain57
serrais ce le sp2 lol
François
Bonjour à  tous

J'ai le même problème. Je soupçonne les serveurs DNS de cegetel mais n'ayant plus de références d'autres serveurs de DNS je n'ai pas pu tester.

Quelqu'un à  t-il des IP d'autres serveurs DNS pour faire le test ?

François
Limoges
jmd
DNS Wanadoo 193.252.19.3 193.252.19.4
Jean-Christophe
Si vous avez toujours des problèmes avec les dns de cegetel, il existe des programmes serveur de dns comme par exemple bind qui fonctionne sous linux. (on doit aussi pouvoir recompiler les sources pour windows)

Pour windows, j'ai touvé ceci: http://www.jhsoft.com/
Il faut le configurer comme service pour ne pas être obliger de le lancer à  chaque démarrage du PC et définir le dns de la carte réseau ou de la connection adsl à  127.0.0.1.

Malheureusement , ce programme ne fonctionne que 14 jours, après il faut passer à  la caisse.

Connaissez vous donc un serveur dns gratuit pour windows ?
Jean-Christophe
Je remarque que les adresses ip des serveurs dns de cegetel ont changé:

217.19.192.131
217.19.192.132
Jean-Christophe
Mon routeur me renvoie ces adresses ip comme dns.
zaphod
Effectivement, mon Inventel est d'accord:

Serveur DNS principal : 217.19.192.131
Serveur DNS secondaire : 217.19.192.132
donkey59
Comme par hazard www.dslvalley.com n'est pas joignable.
CEGETL à  peur qu'il y a des posts qui leur font de la Pub ????
hermonius93
Oui ce site est déconnecté actuellement j'ai essayé de différentes façon mais le problème ne vient pas de cégétel
philboy
effectivement dslvalley est injoignable par cegetel adsl, j'ai essayé avec tiscali en rtc et pareil, impossible d'afficher la page... :?
Le site a peut être un problême :roll: ....
Visiblement sur ce coup là  cegetel n'y est pour rien.
donkey59
OK OK désolé pour l'accusation à  tort ...
philboy
DSLValley est toujours injoignable, je commence a être en manque....
Thomass
Bonjour, je suis sur Bordeaux, et je pense avoir le même problème que vous avez eu...
Je dispose d'une connexion 512k. Depuis deux jours, je ne peux plus me connecter à  n'importe quel site qui utilise une connexion sécurisée (boite de hotmail, de yahoo...), et de temps en temps, google fait des siennes aussi...

En désactivant le firewall, rien n'y fait. J'ai testé avec un pc sous XP Home SP2, avec IE et firefox, rien ne marche. Alors j'ai pris un autre ordi, sous XP Pro SP1, firefox ou IE, même combat. Je n'ai pas de routeur.

Pour compléter mes tests, j'aurais pu tester ma machine chez un autre fournisseur, mais j'en ai pas d'autre sous la main. Je pense quand même que le problème ne vient pas de chez moi, puisque tout s'est mis à  ne plus marcher du jour au lendemain, sans que je change ma config. Et un soir, ça s'est mis à  remarcher pendant une heure! manque de pot, le lendemain, rebelote sad.gif

Ceux qui pensent avoir été dans le même cas, comment avez-vous résolu le problème ? en prenant votre mal en patience? Toujours pas résolu ?
J'ai pas trop envie d'appeler le service technique pour qu'on me dise de vérifier si mon modem est bien branché, etc... surtout si c'est payant!

Merci à  ceux qui peuvent me faire part de leur expérience wink.gif
le.schtroumpf.j
Bonjour,

Même problème à Clermont ferrand depuis le 02/09
Laisse tomber le service techique c'est des guignols
10 ? pour entendre "Mais Mr c'est les sites qui sont HS..."
SeBy
Moi, c'est le mail de wanadoo qui est injoignable et meme ce forum paradoxalement. En fait je saivais pas si ca venait de mon routeur WiFi et a priori ca vient de cegetel. Je vais mettre à jour les dns.
spiider
allez voir sur

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=27404

g decouvert ou est le probleme
vikeq
"spider" ton changement des MTU , apparement, fonctionne.

Mais nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation. Il faut ENSEMBLE porter ces problèmes au service technique CEGETEL (par e-mail: technique@cegetel.fr).

Plus nous seront nombreux à  écrire, plus ils écouteront. JE VOUS ENGAGE TOUS A LEUR ECRIRE. Et pourquoi pas reprendre le même message de plaint (cela renforce notre crédibilité)

Je leur est envoyé le message suivant:
"Bonjour,

IMPORTANT - MERCI de forwarder ce mail aux exploitants du réseau Internet CEGETEL et au support technique niv3.

Merci de lire attentivement le post suivant, il retrace de nombreuses plaintes d'utilisateurs concernant un problème sur le réseau Internet CEGETEL qui durent depuis plusieurs semaines et qui n'est toujours pas résolu :

http://forums.grenouille.com/index.php?sho...opic=27404&st=0

Cordialement,
XXX"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice