Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexion Intempestives
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

akhenaton
salut all,
alors, je vous explique: enfait j'ai des problémes de déconnexions et j'en sais pas mal sur l'origine (enfin, j'en ai écarté pas mal).
Déjà: -ce n'est pas le modem, j'ai fait des tests avec autre modem
-ce n'est pas la configuration de l'ordinateur, j'ai éssayé avec 3 ordinateurs et éssayé plein de paramétrages
-j'ai retiré un condensateur dans la prise, ce qui a débridé le débit mais pas réglé le probléme de déconnexions
Le plus bizare, c'est que à chaque reconnexions/déconnexions, le débit change (6 à 7,2 méga environ)!
J'ai téléphoné plusieurs fois à cegetel, et la seule chose que j'ai obtenu c'est une expertise de ma ligne (sa fait d'ailleurs 3semaines qu'ils doivent me rappeler...).
Sinon, mon père m'a dit que la ligne téléphonique de la maison date de 40ans, donc je sais pas si il faut la changer, enfin, faire quelque chose.
Aidez-moi s'il vous plaît smile.gif
Merci d'avance.
Michel 78
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner plus d'informations votre ligne : Degrouptest, niveau réel synchro à l'entrée du modem, Niveau de bruit, etc ?
Cordialement.
Michel
ols
Quoi qu'il en soit une refection de la ligne et des prises ne serait pas du luxe et ça ne peut être que bénéfique.
Comme tu as une BoiBoite il faudrait les valeurs de ligne qui sont dans l'interface dans"état ligne ADSL" ça permettrait peut être une autre interprétation du problème.
stephanie_du_29
Salut
J'ai le meme probleme que toi et j'ai aussi eut une mise en expertise de ma ligne il y a trois semaines. Ils m'avaient dit deux semaines, j'ai rapelé la semaine dernière ils m'ont di une semaine de plus. Mais je ne sais vraiment pas si ils vont faire quelque chose,ca fait depuis juillet que je leur demande de faire quelque chose et ca ne bouge pas beaucoup. J'ai envoyé un mail a la direction departementale des fraudes j'attends leur réponse. On est pas mal, à ce que je vois dans le même cas. Préviens moi s'il te plait si tu arrives à faire bouger quelque chose.
Si d'autres personnes ont des idées qu'ils nous laissent un message aussi ce serait simpa.
Merci d'avance tongue.gif
akhenaton
http://img243.imageshack.us/img243/633/r2qv.jpg
sa fait un petit bout de temps ^^
mais bon, je te dis, sa change souvent, les chiffres sont pas fixes...
sinon, nous allons vaincre stéphanie du 29!
Fred
Bonsoir,

C'est bizarre que vous ayez une synchro à 7808 en down et tant mieux pour vous de 928 en Up avec une atténuation de 38.

Cela ne correspond pas à ce que donne CEGETEL pour ce genre d'affaiblissement.
ols
Vieilles ou pas ces valeurs permettent de dire qu'avec 38db d'attéuation locale ta ligne n'est pas elligible a plus de 3mégas.
Les symptômes que tu décris correspondent a un problème connu chez Cegetel. L'ADSL6P4TE ◄ un code offre que les hotliners peuvent voire sur leur logiciel "Mitridat".
Quand j'étais en niveau2 j'ai traité un multitude de cas comme le tien ou le diagnostic a été fait a la "mords moi le n....". Si tu es dans le cas d'un ADSL6P4TE et si les process ont pas changé ils doivent te descendre en 2mégas, sinon en 3 si ton code offre est différent......... Qui a parlé de transparence ?????? chez Cegetel ? Personne que je sache !
Fred
Bonjour,

Si vous avez la synchronisation, est-ce que dans l'interface "Tableau de bord", il y a une "adresse IP publique" attribuée ? Et pour le réseau distant, c'est marqué "active" ?
Si la réponse est non, avez-vous essayé de ressaisir vos identifiant et mot de passe ?
akhenaton
tinkiete fred j'ai déjà fait tout sa, et rien a faire, pas de réseau distant, tjs en négociation...
Fred
bon alors, désolé, il n'y a plus qu'à attendre le résultat d'une analyse
akhenaton
ouép, ésperon que sa va marcher smile.gif
Fred
il n'y a aucune raison : il faut simplement lui laisser le temps de souffler un peu, il a un boulot aussi, il ne faut pas oublier qu'il est comme nous tous (à part les 2 visibles/invisibles de Corp7), bénévole sur le Forum wink.gif
philduke
CITATION(Fred @ Nov 19 2005, 05:15 PM) *
(à part les 2 visibles/invisibles de Corp7),

effectivement, on n'a pas souvent de leurs nouvelles laugh.gif , d'ailleurs vu le peu d'aide qu'ils nous apportent je me demande s'ils méritent encore leur grade de corp7 excl.gif
Fred
Bonjour philduke,
CITATION(philduke @ Nov 20 2005, 03:57 PM) *
je me demande s'ils méritent encore leur grade de corp7
rassure toi, nous aussi, on se le demande.
Heureusement que nous avons quelques personnes de très grande qualité (tu vois à qui je pense : il y a eu quelques échanges muclés sur ce sujet) qui aident nos pauvres amis en détresse.

Mais bon, ne détournons pas encore une fois un topic de son sujet initial.
akhenaton
salut all,
le service expertise m'a rapelé et ils vont me baissez mon débit, ils m'on ke dans 15jours maxi ils me rappelé et qu'ils auraient réglé le probléme.
Voila voila wink.gif
Et sinon c'est bizare, hier la c-box a remarché pdt environ 2heures et aprés une déco. et + rien, méme avec le speedtouch, la je suis chez un poto.
++

D'accord fred... ne t'inquite pas je dirai rien.
sinon, j'ai éssayé de brancher la c-box sur une prise électrique à part, sans multiprise et tout remarche impéc, enfin, pas les déconnexions bien sur, tant kils ne m'orront pas baisser mon débit sa ne changera pas.
Le speedtouch est alimenté par USB voila pkoi sa marché....
reste plus qu'a attendre que cegetel me baisse mon débit !
merci à tous pour votre aide biggrin.gif
akhenaton
bon, il me reste encore 6 jours à éspérer que cegetel va baisser mon débit... aller, il faut y croire! smile.gif
akhenaton
bon, bah voila, j'ai plus aucun probléme mais bon, passé de 7600 à 2432 en dl et de 928 à 320 en up sa fait un peut c___r...
Enfin, je regrette rien car plus de déco et ping meilleur sur counter strike source, le surf est juste un peu plus lent...
Bah voila, merci à tous wink.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(akhenaton @ Dec 8 2005, 07:20 PM) *
bon, bah voila, j'ai plus aucun probléme mais bon, passé de 7600 à 2432 en dl et de 928 à 320 en up sa fait
Ils auraient pu vous laisser votre UP ! sad.gif
Par contre pour le DOWN, ce n'était que votre valeur de synchro qui était à 7808, ce qui n'est pas du tout la même chose que votre débit réel. A titre d'exemple, pour diverses raisons, vous pouvez très bien avoir une synchro à 8000 mais un débit réel à 1024. wink.gif

Enfin le principal pour vous, c'est que votre connexion fonctionne parfaitement, ce qui semble le cas maintenant. smile.gif
akhenaton
exactement ^^ et sinon le kit wifi il est bien? enfin, je veut, dire, il y a pas trop de probléme? parce que je vais sur le topic wifi je me dit ke c'est pas une bonne idée...
yaouank
CITATION(Fred @ Dec 8 2005, 07:28 PM) *
Par contre pour le DOWN, ce n'était que votre valeur de synchro qui était à 7808, ce qui n'est pas du tout la même chose que votre débit réel. A titre d'exemple, pour diverses raisons, vous pouvez très bien avoir une synchro à 8000 mais un débit réel à 1024. wink.gif
Tout à fait.
Moi j'ai une synchro à 3500 et un débit réel de 800 alors à quoi bon recevoir du 4 méga, autant passer à 2 et gagner en stabilité (quand celle-ci est problèmatique).

Sinon pour info le Wifi fonctionne parfaitement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice