Mon père a un abo adsl max pro (il a du 1024)non degroupé à 24,90€ht plus la téléphonie illimité classique(offre dispo uniquement pr les pros) (rtc) pr 10€, tout ceci depuis fin septembre.
Pas de pb si ce n'est qu'il a du renouveller sa demande d'inscription, car la premiere n'avait pas été prise en compte, d'ou attente et perte de tps inutile.
Il y a 10 jours, impossible de se connecter, identifs non reconnu. Après appel gratuit au 1070 (avantage de l'offre pro), et raccrochage au nez de l'opératrice que soutenait mordicus avoir une demande de résiliation de la part de mon père...ce qui est impossibe bien entendu. Impossible également de savoir ce qu'il fallait faire?
Nouvel appel ds la foulée, autre opératrice, plus compréhensible. "Effectivement, on a une demande de résialiation de l'abo de votre part(cf offe satisfait ds les 2mois)(alors qu'il a fait sa demande d'inscription avant l'apparition de cette possibilitée) , dc la ligne et les options sont coupées", désolé de l'erreur il faut écrire au service réclamation pour réclamer, par contre vous ne pouvez pas les joindre autrement"
1- Est ce vrai? (pas de numéro de tel?)
Pr l'instant il leur a ecrit en réclamant copie du courier de résiliation qu'il avait envoyé...
L'opératrice a dc fait le nescessaire pr réouvrir la ligne
Ds le suivi de sa ligne, j'accéde a ses infos avec son numéro de client, ms je constate qu' il y a une ouverture de ligne (en cours) ms qu'on lui a redonné un autre identifient (quasi le meme, avant xxxx@cegetel.net, maintenant xxxx.1@cegetel.net), et un nouveau mot de passe, ainsi qu'un envoie de pack est en cours (il ne le voulais pas, et l'avait précisé, meme erreur que la premiere fois!!!)
2- Cette procédure avec nouvel identif est elle normale?
3- N'est ce pas une maniere deguisée, pr modif ses cgv. Il veut l'illimité RTC ce qui était possible avec l'offre pro, est ce tj le cas?
4- Que dois t'il réclamer? je pense au moins un mois gratis+le remboursement des communication téléphoniques (car ils avaient tout supprimé, la préselection, ,l'illimité, l'adsl, la politesse....)Quelle est la procedure?
5- Que faut il faire d'autre a part attendre encore quelques jours pr que la ligne soit reconstruite ?
Ps: je présice que mon père n'a fait aucune démarche auprès d'un quelconque FAI
@+
Nb: j'ai posté sur grenouille aussi
Merci beaucoup, étant freeboxien je ne connais pas trop les pratiques de cegetel?
Ps1:Sachant qu'il est sans connexion adsl par la faute de cegetel , peut il demander la connexion 56k de secours, et quel en sont les parametres?