Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel à Résilié La Ligne...par Erreur, Que Faire?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

matchat
Mon père a un abo adsl max pro (il a du 1024)non degroupé à 24,90€ht plus la téléphonie illimité classique(offre dispo uniquement pr les pros) (rtc) pr 10€, tout ceci depuis fin septembre.
Pas de pb si ce n'est qu'il a du renouveller sa demande d'inscription, car la premiere n'avait pas été prise en compte, d'ou attente et perte de tps inutile.

Il y a 10 jours, impossible de se connecter, identifs non reconnu. Après appel gratuit au 1070 (avantage de l'offre pro), et raccrochage au nez de l'opératrice que soutenait mordicus avoir une demande de résiliation de la part de mon père...ce qui est impossibe bien entendu. Impossible également de savoir ce qu'il fallait faire?

Nouvel appel ds la foulée, autre opératrice, plus compréhensible. "Effectivement, on a une demande de résialiation de l'abo de votre part(cf offe satisfait ds les 2mois)(alors qu'il a fait sa demande d'inscription avant l'apparition de cette possibilitée) , dc la ligne et les options sont coupées", désolé de l'erreur il faut écrire au service réclamation pour réclamer, par contre vous ne pouvez pas les joindre autrement"

1- Est ce vrai? (pas de numéro de tel?)
Pr l'instant il leur a ecrit en réclamant copie du courier de résiliation qu'il avait envoyé...

L'opératrice a dc fait le nescessaire pr réouvrir la ligne
Ds le suivi de sa ligne, j'accéde a ses infos avec son numéro de client, ms je constate qu' il y a une ouverture de ligne (en cours) ms qu'on lui a redonné un autre identifient (quasi le meme, avant xxxx@cegetel.net, maintenant xxxx.1@cegetel.net), et un nouveau mot de passe, ainsi qu'un envoie de pack est en cours (il ne le voulais pas, et l'avait précisé, meme erreur que la premiere fois!!!)
2- Cette procédure avec nouvel identif est elle normale?

3- N'est ce pas une maniere deguisée, pr modif ses cgv. Il veut l'illimité RTC ce qui était possible avec l'offre pro, est ce tj le cas?

4- Que dois t'il réclamer? je pense au moins un mois gratis+le remboursement des communication téléphoniques (car ils avaient tout supprimé, la préselection, ,l'illimité, l'adsl, la politesse....)Quelle est la procedure?

5- Que faut il faire d'autre a part attendre encore quelques jours pr que la ligne soit reconstruite ?

Ps: je présice que mon père n'a fait aucune démarche auprès d'un quelconque FAI

@+

Nb: j'ai posté sur grenouille aussi

Merci beaucoup, étant freeboxien je ne connais pas trop les pratiques de cegetel?

Ps1:Sachant qu'il est sans connexion adsl par la faute de cegetel , peut il demander la connexion 56k de secours, et quel en sont les parametres?
Michel 78
Bonjour,
Il est très difficile de trouver la part de vérité. La résiliation est-elle due à :
- Une erreur informatique de Cegetel ?
- Une erreur involontaire du support de Cegetel ?
- Une action délibérée de Cegetel ?

Ce qui certain, et c'est un scandale, que ce soit à l'abonné :
- de subir les conséquences de cette résiliation,
- de téléphoner à ses frais pour avoir une explication plausible,
- d'être obliger d'envoyer un courrier recommandé pour sommer Cegetel soit de montrer la lettre de résiliation écrite et signée par l'abonné, soit de remettre en état la connexion ADSL,
- de ne plus avoir de connexion ADSL pendant un certain temps,
- etc.

Cordialement.
Michel
Fred
Bonjour,
CITATION(matchat @ Nov 17 2005, 10:28 AM) *
je ne connais pas trop les pratiques de cegetel?
Cela s'apparrente dès fois à des pratiques mafieuses, et je pèse mes mots !

CITATION(matchat @ Nov 17 2005, 10:28 AM) *
Ps1:Sachant qu'il est sans connexion adsl par la faute de cegetel , peut il demander la connexion 56k de secours, et quel en sont les parametres?
Il peut toujours essayer, s'il tombe sur un conseiller pas trop c_n, on lui donnera les 500 H gratuites avec les identifiants nécessaires.

Très sincèrement, après un coup pareil, je ne me serais pas reinscrit chez CEGETEL.

Pour les réponses :
1 - oui, c'est vrai, on ne vous les passera jamais même en faisant le n° du standard CEGETEL,

2 - oui,

3 - je ne pense pas,

4 - votre proposition me semble correcte et représente le mini-minimorum vu le préjudice subi pour un abonnement Pro,

5 - malheureusement, faire brûler un ou des cierge(s) parce que dans ce genre de situation, CEGETEL est autant capable de recréer la ligne en 5 jours qu'en 2 mois.
craisi
Bonjour,
J'ai des problèmes également lorsque j'ai déménagé dans la commune voisine de celle dans laquelle j'habitais au mois de mai. J'avais un abonnement ADSL 1024 à 14,90 Euros par mois souscrit en octobre 2004...

CEGETEL m'a forcé à prendre un abonnement ADSL MAX à 24,90 Euros par mois sous prétexte que j'étais en zone non dégroupée. Sauf que j'étais déjà précédemment en zone non dégroupée !
Je me suis pris la tête avec la commerciale au téléphone lors du transfert d'abonnement, car elle était vraiment bornée.
Voilà un petit résumé de la conversation "dialogue de sourd" que j'ai eu avec elle :
Moi : "Je voudrai garder l'ADSL 1024, car je n'ai pas besoin de débits élévés.
Elle : "Oui, mais nous avons supprimé l'offre ADSL 1024, car l'offre ADSL MAX vous permet d'avoir un débit plus élévé..."
Moi : "Mais je n'ai pas besoin de débit plus élévé. Je ne vois donc pas pourquoi je payerai plus cher un service dont je n'ai pas besoin !"
Elle : "Oui, mais nous avons supprimé l'offre ADSL 1024, car les clients souhaitent un débit plus élévé."
Moi : "La preuve que non puisque je ne veux pas un débit plus élevé !"
... bla bla bla...

Et puis comme tu le dis, comment savoir si ce qu'elle te présente comme inévitable (le changement de tarif) est vraiment inéluctable. On a un peu l'impression qu'ils te racontent ce qu'il veulent.

J'ai failli changer de crémerie, mais à l'époque, la concurrence n'est pas forcément bien armée dans ma région (Médoc), et j'étais satisfait de la stabilité et de la fiabilité du réseau.

Quant à mon identifiant, il a également été changé de xxxx@cegetel.net en xxxx.1@cegetel.net., mais c'est assez transparent, dans le sens où cet identifiant n'est pas le même que celui de la messagerie...
joker75013
Moi c'est la suppresion de la preselection et la voip et ca 2 fois
oh que c'est bizar non ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice