Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Contrôle Parental Obligatoire Et Gratuit Sur Internet
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas, a présenté ce mercredi 16 novembre un accord obligeant les membres de l'Association française des FAI à proposer à leurs abonnés un logiciel de contrôle parental, automatique et surtout, principale inconnue jusque-là, gratuit.

Sur le principe, les choses sont assez simples. Dans le cas des nouveaux abonnés à un FAI, le logiciel est inclus dans le kit de connexion et une fenêtre consacrée au logiciel s'ouvre automatiquement. « Ce n'est plus aux parents d'aller chercher le filtrage », se félicite le ministre délégué.

L'un des reproches fait jusque-là aux FAI était en effet le manque d'accès simple, dans les méandres de leurs portails Internet, aux outils de contrôle. Là, les internautes auront un accès immédiat à l'installation et au paramétrage du logiciel.

Source et article complet 01net
Michel 78
Bonjour,
Aux informations de TF1, il me semble hier soir 20h, ils montraient en exemple securitoo.

Je souhaite bien du plaisir aux utilisateurs de ce logiciel. Quand le nombre d'accès illicites vers des sites interdits à un jeune public est atteint, et si le responsable du micro n'a pas réagi suffisament tôt aux courriels envoyés par securitoo => Tous les accès avec un navigateur vers Internet sont bloqués. Et ceci quelque soit le profil ADULTE de l'utilisateur. Il ne reste alors qu'à désinstaller securitoo et à le réinstaller.

Ne vaut-il pas mieux :
- Avoir un bon dialogue avec ses enfants à ce sujet,
- Responsabiliser les enfants (il est très souvent possible de savoir à postériori quels sites ont été visités),
- Ne laisser les enfants qu'un temps limité sur un ordinateur,
- Rester dans les parages pendant que l'enfant est devant l'ordinateur.

Cordialement.
Michel
cr@p@ud
Tout à fait d'accord avec Michel78, dans sa rubrique «Ne vaut-il pas mieux :»
Je ne me prononce pas sur Securitoo, je ne connais pas. Mais ne serait-il pas un produit France-Telecom ?
Michel 78
CITATION(cr@p@ud @ Nov 17 2005, 12:56 PM) *
Je ne me prononce pas sur Securitoo, je ne connais pas. Mais ne serait-il pas un produit France-Telecom ?

Bonjour,
Oui il s'agit d'un service de France Télécom : Contrôle parental.

J'ai eu l'occasion d'aider quelqu'un qui était complètement bloqué après 15 jours de Securitoo.

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice