ciceron31
Nov 16 2005, 11:41 PM
Salut,
Et bien sur les DSLAM de Toulouse Purpan depuis quelques jours (1 semaine???) il n'est plus possible d'avoir une connexion entre 19h30 et 22h30. Et puis comme par miracle apres 22h30, la ligne revient toute seule et a un debit normal
Est ce que cegetel s'amuserait a faire du surbooking sur ces dslam comme les compagnies aeriennes?
Ciceron31
iahve
Nov 17 2005, 12:21 PM
moi pareil, plus au sud de toulouse sur le DLSAM de Castanet en non dégroupé : depuis le week end du 11 novembre, Ok pour la synchro, mais la Cbox bloque définitivement "en négociation" sans pouvoir me donner une IP publique.
quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
NRA:C2S31
NOM:CASTANET
Fred
Nov 17 2005, 03:41 PM
CITATION(iahve @ Nov 17 2005, 11:21 AM)

et plus moyen de lancer degrouptest avec mon numéro de tel (ce qui aurait été pratique pour vous donner les infos de ma ligne ...)
Il fallait les mettre dans votre
Profil quand cela fonctionnait.
iahve
Nov 17 2005, 04:13 PM
CITATION(Fred @ Nov 17 2005, 02:41 PM)

Il fallait les mettre dans votre
Profil quand cela fonctionnait.

Je viens de faire la modif.
ciceron31
Nov 18 2005, 10:13 AM
Voici la reponse du support technique :
>Le fait que vous subissez des déconnexions (perte de synchronisation) à
>heure fixe semble indiquer qu?un appareil électrique de votre
>environnement soit allumé quotidiennement à ces heures et qui cause des
>perturbations électromagnétiques sur votre ligne ou votre modem.
>Afin de pouvoir à nouveau profiter pleinement de votre connexion, nous
>vous invitons à effectuer les contrôles suivants :
>
>-Vérifiez que vous n?utilisez pas de rallonge téléphonique et/ou de
>prises double. Si c?est le cas, faites un test sans utiliser de
>rallonge.
>-Vérifiez la présence de condensateurs dans vos prises téléphoniques,
>s?il y en a, enlevez-les.
>-Vérifiez que toutes vos prises téléphoniques sont munies d?un filtre
>ADSL.
>-Vérifiez qu?il n?y a pas à proximité de votre C-Box ou de votre ligne
>téléphonique un appareil électrique parasitant tel qu?un variateur de
>puissance de lampe halogène.
>- Vérifiez que vos déconnexions périodiques à heures fixe ne
>correspondent pas à l?allumage d?un appareil électrique dans votre
>environnement tel que l?éclairage public, une enseigne, un appareil
>ménager, un chauffe-eau,?
>
Bien evidemment mon probleme n'est pas de la perte de synchro mais plutot pas de synchro possible. J'ai repondu et voici la nouvelle reponse :
>Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
>Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous invitons à contacter
>votre service technique au 08 92 78 07 07 (0.34EUR/min) à votre
>disposition du lundi au dimanche de 8 heures à 22 heures.
Que faire dans mon cas?
@dichats
Ciceron31
merlin31000
Nov 22 2005, 01:43 PM
Bonjour,
Je suis aussi à Toulouse, enfin à côté, et depuis quelques jour moi aussi je rencontre des problèmes de déconnexion intempestives, ou alors carrément des problèmes d'authentification PPOA.
Ca n'arrive pas du tout à heures fixes. Parfois en insistant au bout d'un moment je me connecte jusqu'à une déconnexion au bout d'un moment. Ca peut tenir pendant des heures comme ça tient 5 minutes.
Bien sûr j'ai appelé le service technique, et bien sûr ça ne peut pas venir de chez eux !
On m'a même demandé de vider mon cache IE ! Bonjour la compétence...
J'ai lu sur le forum de DSLVALLEY que pas mal de monde partout en France rencontre le même problème.
Il paraitrait que c'est du à la migration du réseau Cégetel (tiens j'ai mis une majuscule...) vers le dégoupage total... mouais...
Ca fait trois fois cette année que j'ai des problèmes de ce genre avec eux... jusque là j'ai été gentil, et surement trés bête.... mais là quand même on atteint des sommets !
Je n'ai pas la CBOX, mais une passerelle ADSL Linksys WAG54G, que j'ai testé chez un ami, pas de problèmes, j'ai changé tous mes filtres ADSL et le problème persiste.
J'ai même appelé FT qui m'assure que ce n'est pas eux non plus... à quel saint se vouer ?
nono31
Nov 22 2005, 02:26 PM
J'habite également en banlieue toulousaine (pins justaret) et depuis dimanche 20/11, je ne peux plus me connecter (erreur 718). Tout marchait bien jusque là depuis plus de 6 mois (si on excepte quelques déconnections).
J'ai essayé avec plusieurs machines et rien n'y fait ; je suppose donc que les problèmes ne viennent pas de chez moi mais sont imputables au réseau Cégetel.
Je suis bien évidemment preneur de toute solution !!!
Caractéristiques techniques de la ligne
Code Commutateur Local PIN31
Nom Commutateur Local PINSAGUEL
Plaque ADSL MP1
Type de DSLAM ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone 0561
ciceron31
Nov 22 2005, 10:39 PM
Salut,
Ca y est tout est redevenu normal.
C'est hallucinant, j’ai contacté cegetel par email, par etelephone, ai depense plus de 30 eurios en communication et personne n’a essaye de m’aider a part oberon que je remercie d’ailleurs.
J’ai enleve le condensateur sur ma ligne, j’ai teste avec un autre modem, avec la connexion de mon voisin (neuf T), rien n’y faisait.
Et puis par dépit j’ai re ecrit pour la niemme fois par mail au support technique, qui m’a effectivement avoue qu’il y a avait un probleme dans mon secteur.
Et ce soir tout refonctionne
Depite par le support de Cegetel, j’envoies un courrier pour demander la resiliation de mon contrat. Ils ne veulent rien savoir, ne se remmettent pas en question. Termine pour moi
Bon courage a vous tous
Ciceron31
Fred
Nov 22 2005, 10:54 PM
Bonjour,
et hop, un client de plus pour mon petit
sondage.
nono31
Nov 23 2005, 10:21 AM
Je confirme moi aussi que le service refonctionne depuis hier soir.
Finalement, devant une telle situation, la meilleure solution reste surement de prendre son mal en patience et éviter ainsi de s'égosiller au téléphone avec le service client qui, de toutes façons, semble se montrer incapable de trouver une solution ou même une simple explication à ces problèmes. En plus, cela fait des économies !!
La seule chose à faire est donc d'espérer que les problèmes ne soient pas trop fréquents.
Bon courage à tous !!!
iahve
Nov 25 2005, 07:45 PM
CITATION(nono31 @ Nov 23 2005, 09:21 AM)

Je confirme moi aussi que le service refonctionne depuis hier soir.
Finalement, devant une telle situation, la meilleure solution reste surement de prendre son mal en patience et éviter ainsi de s'égosiller au téléphone avec le service client qui, de toutes façons, semble se montrer incapable de trouver une solution ou même une simple explication à ces problèmes. En plus, cela fait des économies !!
La seule chose à faire est donc d'espérer que les problèmes ne soient pas trop fréquents.
Bon courage à tous !!!
moi, que dalle, toujours pareil
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.