Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wanadoo Vs Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

skavinski
Bon, voila , j' ai wanadoo 1M et je me tape des ping de mer2 sur CSS.
Je souhaiterais savoir quel ping est-ce que je peux avoir avec Cegetel en non-dégroupé jusqu' à 5méga ?? huh.gif

Sinon, je suis à 1046m de la central ... cool.gif voila ,et quel modem me conseiller vous pour cegetel (à moins que l' Olitec CPL400 soit compatible) Merci!

wub.gif wub.gif
Michel 78
Bonjour,
Il me semble qu'à 1 km du central, vous devriez pouvoir avoir un débit très supérieur à votre 1 M actuel.

Je viens de voir sur www.olitec.com les caractéristiques du modem Olitec CPL400. Il est donné pour un débit DL maxi de 8 Mbits/s.
Il supporte les protocoles :
• ITU G.dmt (G.992.1)
• ITU G.lite (G.992.2)
Il ne supporte pas les protocoles :
- G.992.3 (ADSL 2)
- G.992.5 (ADSL 2+)

En d'autre termes, si votre DSLAM vous fourni de l'ADSL 2+, il vous faudra changer de modem.

Cordialement.
Michel
skavinski
mais comment puis-je savoir si mon DSLAM me propose de l'ADSL 2+ ??
Moi sur le site de cegetel on me propose 5M au max, sachant que le modem Oliteccpl400 est ok si ce n' est pas de l' ADSL 2+ ,ca ira.

Sinon j' aimerais savoir si mon ping sera plus confortable sur CSS huh.gif ?

Si mon modem n' est pas compatible , quel modem me conseiller vous ?
J' aimerais bien un avec lequelil est possible de faire du CPL (courant porteur) et qui marche bien (Netgear ou Linkys peut etre ) m' y connait pas trop en modem

Merci de me répondre , sinon on parle souvent de coupure ?? y' en a beaucoup ? parce que si c' est comme mes potes qui on free et où il y a des deco toutes les 8 minutes , moi je prend pas excl.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(skavinski @ Nov 17 2005, 11:25 AM) *
mais comment puis-je savoir si mon DSLAM me propose de l'ADSL 2+ ??
Moi sur le site de cegetel on me propose 5M au max, sachant que le modem Oliteccpl400 est ok si ce n' est pas de l' ADSL 2+ ,ca ira.
oui, ne vous occupez pas de l'ADSL 2+, Michel 78 nous a déjà fait le coup sur le sujet de l'adsl 2+ avec des éligibilités jusqu'à 5 Mégas : vous n'êtes pas concerné pour l'instant, il sera temps de voir le moment venu et ce n'est pas pour sitôt.

Sinon j' aimerais savoir si mon ping sera plus confortable sur CSS huh.gif ?
je ne pense pas vu que vous êtes en zone non-dégroupée et donc utilisant les infras de FT sauf si effectivement vous avez un débit supérieur à 1 Méga car généralement plus le débit est élevé et plus le ping est bas, jusqu'à certaines limites quand même. wink.gif

Si mon modem n' est pas compatible , quel modem me conseiller vous ?
il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas compatible. Pour le CPL, j'utilise les adaptateurs Devolo qui fonctionnent très bien.

sinon on parle souvent de coupure ?? y' en a beaucoup ? parce que si c' est comme mes potes qui on free et où il y a des deco toutes les 8 minutes , moi je prend pas
la coupure en non-dégroupée doit être toutes les 24 H, ce dont vous parlez s'apparente plus à la présence d'un condensateur dans une prise ou boitier de FT.
skavinski
en gros sachant que j' ai 1M avec 75 de ping , avec 3-5M , j' aurai un ping entre 50-60 je pense , sinon merci pour tout biggrin.gif
Je vais voir avec mon pere,et les déconnexions , c' est je joue : deconnection : je peut rejouer au bout de 10 min??? rolleyes.gif et de toute facon , si ca ne me conviens pas , je peux arreter avant 2 mois ??

Si la connect tiens le coup , JE PREND laugh.gif moi j' avais le 1M à 23€, là je peux avoir le 5M à 25€
pS: ma mere work chez FT ... ph34r.gif ph34r.gif ) donc le CPL est OK , ca marche tu me dis ^^

La Cbox , je ne la prend pas et l' option telephonique non-plus tongue.gif

Voilà ce que l' on me donne :

Longueur 1030m
Affaiblissement: 16.95dB
Lignes: environ 2000
num:0387xxxxxx
Zone : non dense
DSLAM: LUCENT blink.gif
Débit max: 7 à 8 M ( estimation)
Dévit adsl 2 max : 15à 25 M ( estimation)
READSL: 512k blink.gif
Couverture totale
J' habite un village près de Metz

Est-ce que c' est bon ?

Mais sur cegetel , il mette une liste de modèle compatible pour les modems ?? tu es sur que les CPL comme le miens sont OK huh.gif
Fred
Les caractéristiques de la ligne sont très bonnes.
A votre place, j'essayerai d'abord avec le modem que vous avez avant d'en changer.
CITATION(skavinski @ Nov 17 2005, 04:34 PM) *
tu es sur que les CPL comme le miens sont OK huh.gif
pas compris ! wacko.gif
skavinski
bah si l' olitec cpl400 est bel et bien compatible blink.gif
Fred
Je dirais que oui, mais rien ne vaut un essai. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas d'autant plus qu'il s'agit d'un matériel récent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice