Bonjour,
CITATION(skavinski @ Nov 17 2005, 11:25 AM)

mais comment puis-je savoir si mon DSLAM me propose de l'ADSL 2+ ??
Moi sur le site de cegetel on me propose 5M au max, sachant que le modem Oliteccpl400 est ok si ce n' est pas de l' ADSL 2+ ,ca ira.
oui, ne vous occupez pas de l'ADSL 2+,
Michel 78 nous a déjà fait le coup sur le sujet de l'adsl 2+ avec des éligibilités jusqu'à 5 Mégas : vous n'êtes pas concerné pour l'instant, il sera temps de voir le moment venu et ce n'est pas pour sitôt.

Sinon j' aimerais savoir si mon ping sera plus confortable sur CSS

?
je ne pense pas vu que vous êtes en zone non-dégroupée et donc utilisant les infras de FT sauf si effectivement vous avez un débit supérieur à 1 Méga car généralement plus le débit est élevé et plus le ping est bas, jusqu'à certaines limites quand même.

Si mon modem n' est pas compatible , quel modem me conseiller vous ?
il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas compatible. Pour le CPL, j'utilise les adaptateurs Devolo qui fonctionnent très bien.

sinon on parle souvent de coupure ?? y' en a beaucoup ? parce que si c' est comme mes potes qui on free et où il y a des deco toutes les 8 minutes , moi je prend pas
la coupure en non-dégroupée doit être toutes les 24 H, ce dont vous parlez s'apparente plus à la présence d'un condensateur dans une prise ou boitier de FT.