Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Changement de forfait pour passer en Cegetel MAX
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

jeffans
bonjour

quelqu'un peut il me dire si le passage de l'adsl classique 512 de chez cegetel a cegetel max se fait automatiquement? J'ai donc pris un abonnement cegetel il ya qq temps au débit max de 512. Aujourd'hui ma zone est apparement dégroupée et je pourrai prétendre à un débit allant de 512 à 5 méga pour le même prix. Je possède un modem ethernet speedtouch 510 v4 apparement compatible. Mon débit n'a jamais changé.
si qqun peut m'en dire plus ...
merci
Fred
Bonjour et bienvenue sur la Communauté du 7,

Vous devez en faire la demande auprès du Service Client au 1077.
Michel 78
CITATION(jeffans @ Nov 16 2005, 04:17 PM) *
je pourrai prétendre à un débit allant de 512 à 5 méga pour le même prix. Je possède un modem ethernet speedtouch 510 v4 apparement compatible. Mon débit n'a jamais changé.

Bonjour,
Attention : Cegetel risque de vous mettre de l'ADSL 2+ que le speedtouch 510 v4 ne gère pas (même en changeant le firmware).
Cordialement.
Michel
Fred
CITATION(Michel 78 @ Nov 16 2005, 05:18 PM) *
Cegetel risque de vous mettre de l'ADSL 2+
Quelle drôle d'idée ?! wacko.gif laugh.gif
Avec une éligibilité de 512 à 5 Mégas ! Notre ami jeffans n' a aucun risque d'être en ADSL 2+.

CITATION(jeffans @ Nov 16 2005, 04:17 PM) *
...je pourrai prétendre à un débit allant de 512 à 5 méga...
jeffans
CITATION(Fred @ Nov 16 2005, 05:33 PM) *
Quelle drôle d'idée ?! wacko.gif laugh.gif
Avec une éligibilité de 512 à 5 Mégas ! Notre ami jeffans n' a aucun risque d'être en ADSL 2+.

smile.gif merci pour ces renseignements je m'empresse de faire les démarches de ce pas!
cordialement
mougnette
attention Jeffans, voici ce qui m'est arrivé personnellement :

j'avais comme toi un abo ADSL 512 classique en non dégroupé et le service client m'a proposé de passer en ADSL Max pour avoir de 1 à 2 Mégas au vu de ma ligne. J'ai accepté et depuis mon débit plafonne à 300kb/s alors qu'il était au dessus de 550kb/s avant...

Les raisons de cet chute de débit s'explique par le fait que je suis extrêmement loin du DSLAM de FT et depuis le degroupage partiel de ma ligne sur celui de Cegetel, c'est la catastrophe. Il faut savoir qu'une ligne avec un affaiblissement >à 60db n'est pas compatible avec l'ADSL Max et que depuis plus de 7 mois maintenant je bute sur la direction commerciale de Cegetel pour obtenir un retour en arrière (procédure DDCCRF en cours)

Un bon conseil, vérifie les caractéristiques techniques de ta ligne : affaiblissement et éloignement avant d'accepter un dégroupage sachant que l'ADSL Max impose ce dégroupage chez Cegetel (Art 4.1 du contrat)

Maintenant si tu as du 512 alors que ta ligne peut supporter au delà, il n'y a plus de problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice