Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Deconnexion,
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

faber
salut,
Au debut de ma vie chez cegetel, ma connexion restait asser stable, mais depuis environ 2 mois, elle deconnecte sans arret et meme quelques fois je reseau ne se fait plus.
Est ce du aux caracteristiques de ma ligne, car cela me fait c...r d'appeler la hotligne pour qu'il me raconte n'importe quoi comme souvent.
merci
Michel 78
CITATION(faber @ Nov 15 2005, 06:43 PM) *
Est ce du aux caracteristiques de ma ligne, car cela me fait c...r d'appeler la hotligne pour qu'il me raconte n'importe quoi comme souvent.

Bonjour,
Si vous n'avez rien modifié chez vous, ni ajouté de logiciel sur votre micro, peut-être votre DSLAM est passé en ADSL2+ ?

- Quel modem avez-vous ?
- Quelle liaison Modem <=> Micro : Usb ou Ethernet ?
- Quel est le niveau du signal synchro reçu donné par le modem ?
- Quelle est la vitesse de cette synchro ?

Nota : Avez vous sorti tous les condensateurs des prises et boitiers téléphoniques de votre domicile ?

Cordialement.
Michel
faber
salut,
voici qques details:
modem : cbox relié en USB (j'ai pas d'ethernet sur mon pc),
pour ce qui est du signal synchro, peut tu me dire comment on fait pour l'avoir
merci
je n'est pas sortie les condensateurs car il n'y en avait apparement pas
Michel 78
CITATION(faber @ Nov 17 2005, 08:18 AM) *
modem : cbox relié en USB (j'ai pas d'ethernet sur mon pc),
pour ce qui est du signal synchro, peut tu me dire comment on fait pour l'avoir

Bonjour,
Dans le cas d'un modem USB, le débit du signal synchro est souvent donné :
- soit en faisant un doucle clic sur l'icône réseau (avec 2 ordinateurs en bas et à droite de la barre des tâches),
- soit dans la fenêtre qui signale que votre connexion ADSL est etablie.

Cordialement.
Michel
faber
salut,
effectivement cela me donne 10Mbits/s, mais sauf erreur de ma part cela indique la vitesse du reseau local et pas celle d'internet, enfin je crois.
Je precise que je n'est pas de reseau digne de ce nom chez moi puisque j'ai qu'un pc mais je crois que c'est ma CBox qui fonctionne comme ça.
Fred
Bonjour,
CITATION(faber @ Nov 17 2005, 03:14 PM) *
effectivement cela me donne 10Mbits/s, mais sauf erreur de ma part cela indique la vitesse du reseau local
donc vous avez bien un port Ethernet sur votre PC et actif en plus. laugh.gif
Etes-vous sûr que votre C-Box est en USB ?
CITATION(faber @ Nov 17 2005, 08:18 AM) *
modem : cbox relié en USB (j'ai pas d'ethernet sur mon pc)
faber
vous aller me rendre fou,
je suis sur que la cbox est branché en USB et quand je balade ma souris sur les deux petit ordi cela m'indique vitesse 10Mbits/s.
cela dit il se peut que ma cbox ne soit pas configuré correctement (je ne l'ai pas touché, j'ai laissé les reglages standards)
De plus je viens de regarder du cote de la Cbox et elle est bien branché sur la prise rouge USB
Fred
lol
Y-a-t-il de l'activité sur la petite icône de 10 Mbit/s ?
Avez-vous coché "Afficher une icône dans la zone de notification une fois connecté" dans les propriétés de votre connexion sous l'onglet "Général" ?
ols
Le cable qui relie le PC a la CBox est-il bleu ou gris ?(bleu = ethernet, gris = USB)
Pour voir ta synchro regardes simplement si la diode ADSL de la CBox est fixe.
Pour connaitre tes valeurs de ligne, dans ton navigateur tu tape http://192.168.30.1 et tu vas dans "état ligne ADSL" et tu nous copie cette page ici.
faber
Salut,
le cable est evidement gris puisque c'est de l'usb .
La case est coché,
Et ce qui est etrange c'est que malgre que je n'ai plus de connexion, la diode adsl de la cbox reste parfaitement alumé blink.gif
Voici ce que me dit l'etat:
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 57.9
Terminaison distante: 28.5
Marge SNR Terminaison locale: 13
Terminaison distante: 4
Nombre de HEC 41
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 8
Compteur 1 jour ES 0
Michel 78
CITATION(faber @ Nov 18 2005, 09:17 AM) *
le cable est evidement gris puisque c'est de l'usb .
La case est coché,
Et ce qui est etrange c'est que malgre que je n'ai plus de connexion, la diode adsl de la cbox reste parfaitement alumé

Bonjour,

Je suis dans une situation très similaire à la votre du point de vue niveaux et vitesse. Mais j'ai une connexion ADSL stable à quasiment 100 %.

En effet :
Vous - Moi
- 608 Kb - 608 Kb - Débit descendant
- 57.9 db - 60 db - Atténuation - Terminaison locale
- 13 - 15 - Marge SNR - Terminaison locale

Voici ci-dessous les valeurs relevées à l'instant sur mon modem speedtouvh 510 v4 :

Wan :
DSL
- DSL Flavour = ADSL over POTS
- Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 160 / 608
- Uptime = 1d 16:50
- kBytes Tx/Rx = 20097 / 65461
Properties
- Output Power (dBm) up/down = 7 / 16
- Attenuation (dB) up/down = 31 / 60
- Noise Margin (dB) up/down = 16 / 15
- Vendor Id (local/remote) = ALCB / BDCM
Statistics
- Loss of signal (local/remote) = 0 / 0
- Loss of power (local/remote) = 0 / 0
- Loss of framing (local/remote) = 0 / 0
- Errored Seconds (local/remote) = 21 / 0
- Loss of link (remote) = 0

Votre problème de déconnexion est peut-être du à plusieurs facteurs :
- Modifications ADSL coté FT / Cegetel (Je n'y crois guère) ,
- Ajout de logiciels sur votre micro qui consommeraient trop de ressources UC et RAM (Je n'y crois guère non plus) ,
- Défaut de la C-Box (un condensateur a mal vielli, je y crois beaucoup plus) ,

Je vous propose :
- De relier votre C-Box sur le port Ethernet RJ45 (et non plus sur le port USB), c'est toujours meilleur,
- De faire l'essai avec un modem routeur d'une autre marque. En effet, avec un niveau de 60 db, vous êtes à la limite de sensibilité du modem. Et les modems, il y en a des plus ou moins performants. Le speedtouch 510 est globalement 30 % plus cher que les autres modems, mais il m'a plusieurs fois permis de mettre en évidence la mauvaise qualité d'autres modems : Connexion stable au lieu de déconnexions multiples.

Cordialement.
Michel
faber
concernant le branchement sur prise RJ 45 je vais avoir du mal car il n'y en a pas sur mon pc.
concernant les modems, quels sont ceux compatible averc la conexion cegetel (j'ai juste une neuf box en rabe)
?
merci
Fred
Bonjour,

la 9-Box fonctionne parfaitement en Ethernet avec CEGETEL mais par contre n'est pas du tout stable en USB.
C'est bizarre que votre problème soit apparu du jour au lendemain.
N'avez-vous pas branché un téléphone supplémentaire ou un répondeur ou encore changé d'appareil ?
Avez-vous essayé en débranchant tous les appareils connectés sur les prises téléphoniques ? Vous pourrez vérifier dans "l'état ligne ADSL" de la C-Box si cela modifie quelque chose.
Pour en revenir au condensateur, mais bon, le problème existerait depuis le début, vérifiez bien qu'il n'y en a pas un dans un boitier FT dans votre domicile (souvent le 1er à l'arrivée de la ligne) ; cela vaut vraiment le coup de faire une recherche minutieuse. wink.gif
faber
je n'ai rien changé dans mon installation, je n'ai qu'un telephone qui etait deja branché sur la cbox, quant aux condensateurs j'ai fait la recherche sur les prises (y compris l'arrivée FT dans la maison) mais je n'ai rien trouvé.
ols
Si la diode ADSL est fixe et que tu as pu nous donner els valeurs de ligne ou ça semble correct, qu'as tu dans le tableau de bord ?
As-tu une IP publique ?
As-tu essayer de redemarrer la CBox par un quelconque moyen ?
As-tu essayer juste en la débranchant electriquement puis en la rebranchant ?

Une carte réseau, tu en as a partir de 6€. Avec 10/15 tu auras déjà quelque chose de bien si tu as la possibilité d'en mettre une. Pour une question de tranquilité ça vaut peut être le coup d'investir ?! non ?
faber
salut,
dans le tableau de bord cela me dit que j'adsl est actif mais pas de surf possible.
j'ai effectivement une ip public, et je reset ou debranche souvent la cbox pour retrouver la connexion
Tu parles d'acheter une carte reseau, mais pour quoi faire?
ols
Parce qu'a l'instar de la 9boite, comme l'a dit Fred, l'interface USB de le CBox est plus ou moins viable et stable.
Il se peut donc qu'en ethernet ça fonctionne correctement.... je parle bien d'éventualité.
faber
bon je vais essayer de degoter une carte reseau et brancher la cbox en ethernet pour voir si cela s'ameliore.
Un ami informaticien m'a dit que certain prb peuvent venir egalement des filtres adsl
ols
Il sera facile de te faire préter des filtres pour tester cette éventualité.
faber
j'ai essayé de mettre une neuf box à la place de la cbox mais cela bloque à l'intallation, cela me dit que j'ai deja un kit adsl et qu'il faut l'enlever alors que je l'ai fait via desintallation cbox puis redemarage. J'ai beau chercher je ne vois plus rien concernant la cbox mais pas moyen d'intaller la neuf box. pas de drivers
Fred
Bonjour,

il vous faut vraiment une carte Ethernet : il n'y a plus besoin de pilotes pour installer les modems.
faber
salut Fred et merci d'avoir repondu à ma question avant que je la pose wacko.gif
en fait j'ai degoté une carte ethernet et je voulais savoir si je devais installer un pilote pour la cbox et apparement du dit qu'il ne faut pas de pilote.
Si je me trompe est il possible de se procurer le pilote ethernet pour la cbox car je n'ai plus de disque d'installation.
Merci
Fred
Re,
CITATION(faber @ Nov 21 2005, 06:39 PM) *
Si je me trompe est il possible de se procurer le pilote ethernet pour la cbox car je n'ai plus de disque d'installation.
lol, vous n'en avez pas besoin, c'est ce que je vous ai dit plus haut.
ols
Pour appuyer ce qu'a dit Fred, je rajouterai simplement que l'ethernet fournit un réel plug&play : on branche et ça marche !!!!!
faber
Enfin smile.gif
17h30, je branche ma carte ethernet..............20h30 j'attends sans impatience la premiere deconnexion......................rien en vue.Je crois que le probleme est resolu.
Merci à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice