Je ne suis pas en adsl 2+.
Par contre j'étais en 4 Mb / 256 Kb et Cegetel n'a pas pu me passer au dégroupage total après plusieurs tentatives (je ne connais pas les raisons techniques, peut-être que Cegetel non plus d'ailleurs

).
Ma ligne a donc été "reconstruite" (=> 9 jours sans ADSL) pour passer à un débit descendant difficile à déterminer car le modem synchronise à des valeurs assez variables, mais je tourne à environ 5500 Mb avec des pointes à 7500 Mb ou 2500 Mb au plus bas.
Cela engendre évidement une petite gène, car quand le réseau est très sollicité j'ai une désynchro pour resynchroniser à un taux plus bas (mais c'est rare et temporaire car le très haut débit est imminent sur Périgueux). Avantage j'ai 800 Kb en upload.
J'en ai conclu, mais peut-être à tort, que ma ligne a tout simplement était "débridée" par Cegetel sur l'ADSL MAX.
Pour le moment ça marche avec le bémol (normalement temporaire) des désynchros aux heures de pointe.
Si le sujet intéresse, merci à Fred d'ouvrir un autre post afin de ne pas polluer celui-ci. Si j'ai bien raison, il serait intéressant d'aborder les raisons du bridage qui fait tant raler certains.