Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Délai D'activation Adsl2+
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

fanch77
Juste un petit sondage sur les delais pour l'adsl2+.

Apres ma demande au téléphone, une fois mon numero de serie de cbox dument fourni, j'ai recu de suite un email , puis un second quelques heures apres m'indiquant la confirmation de la mise en service.

L'operatrice m'a indiqué un delai de 10 jours mais je pense que ca sera plus rapide , et vous votre experience ?
Papyspirit
Pour ma part, je suis sans C-box...
moins de 36h pour me passé sur une carte ADSL2+
Mais j'attend toujours (3 semaines déjà), pour qu'ils augmente enfin mon débit
j'ai donc mis "plus de dix jours"

++
COPAN
comment as tu fais pour avoir l'adsl2+ sans la cbox ??
cegetel confirme qu'il faut la cbox pour l'adsl2+.... unsure.gif
hubs2m
Bonjour,

J'ai résilié chez AOL le mardi 18 oct 2005 et souscrit par téléphone auprès de Cegetel le même jour.
Fin de l'accès ADSL par AOL le samedi 22 oct à 00h00.

Le dimanche 23 oct ma ligne était activée par Cegetel, et j'ai pu me connecter grâce à mon modem USB (en créant une connexion PPPEO), car j'avais demandé mes identifiants par téléphone.

Réception de la C-Box et courrier la semaine d'appès.

La VOIP a été mise en service au bout de 10 jours.

Je suis très satisfait des délais, mais je me suis connecté vite seulement parce que je me suis débrouillé seul (j'ai pris l'initiative d'appeler pour connaître mes identifiants et j'ai créé ma connexion temporaire seul).

Par contre, pour le dégroupage total, j'ai attendu 2 mois avec une perte de connexion à l'ADSL de 9 jours, 15 jours sans VOIP et une semaine à être injoignable car Cegetel m'avais affecté un mauvais numéro de téléphone.
Là, on ne peut pas dire qu'ils aient fait très fort.
Fred
Bonjour hubs2m smile.gif ,

Vous êtes en ADSL 2+ ? wacko.gif
hubs2m
Je ne suis pas en adsl 2+.

Par contre j'étais en 4 Mb / 256 Kb et Cegetel n'a pas pu me passer au dégroupage total après plusieurs tentatives (je ne connais pas les raisons techniques, peut-être que Cegetel non plus d'ailleurs laugh.gif ).

Ma ligne a donc été "reconstruite" (=> 9 jours sans ADSL) pour passer à un débit descendant difficile à déterminer car le modem synchronise à des valeurs assez variables, mais je tourne à environ 5500 Mb avec des pointes à 7500 Mb ou 2500 Mb au plus bas.
Cela engendre évidement une petite gène, car quand le réseau est très sollicité j'ai une désynchro pour resynchroniser à un taux plus bas (mais c'est rare et temporaire car le très haut débit est imminent sur Périgueux). Avantage j'ai 800 Kb en upload.
J'en ai conclu, mais peut-être à tort, que ma ligne a tout simplement était "débridée" par Cegetel sur l'ADSL MAX.

Pour le moment ça marche avec le bémol (normalement temporaire) des désynchros aux heures de pointe.

Si le sujet intéresse, merci à Fred d'ouvrir un autre post afin de ne pas polluer celui-ci. Si j'ai bien raison, il serait intéressant d'aborder les raisons du bridage qui fait tant raler certains.
Fred
Re bonjour,
CITATION(hubs2m @ Mar 5 2006, 08:17 PM) *
Si le sujet intéresse, merci à Fred d'ouvrir un autre post afin de ne pas polluer celui-ci.
Ben justement, c'est bien pour ça que j'ai posé la question parce que le sujet concerne l'ADSL 2+ et je ne comprennais pas pourquoi vous aviez posté dans ce topic car j'étais pratiquement certain que vous n'étiez pas en ADSL 2+. tongue.gif
Voilà comment les sondages sont faussés.
hubs2m
Oups unsure.gif pardon je n'avais pas fait attention au "2+". Comme il y a eu précédement un sondage (pour l'adsl) qui ne contenait pas le choix "- de 48h", je me suis bêtement précipité sur celui-ci.
Je vais attendre un mois (si tout va bien) pour voir si Cegetel est plus doué pour le passage vers l'adsl2+ que vers le DT.
Eric78
tongue.gif Inscription validée le 08/02/06 et j'attend sans VoIP depuis le 9/02/06
fanch77
inscription validée 3 fois depuis le 14 nov 2005 et j'attends toujours !
Bon courage !!
storme
C'est dans ma signature... wink.gif

Aujourd'hui peut être, demain surement…l’espoir fait vivre…
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice