Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tutoriel : Shareaza Avec La C-box
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Tutoriels

Fred
Bonjour,

Comme il n'y a pas qu'emule, voici de l'aide pour ceux qui souhaiteraient utiliser Shareaza avec la C-Box.

Il faut créer une règle ici.

Aller dans "Avancé", puis "Serveurs LAN"

Cliquer sur "Ajouter" et mettre

Nom du serveur : Shareaza
Accès activé : Oui

Protocole : TCP
Du port : XX au port : XX
Adresse IP locale : 192.168.30.10

Une nouvelle fois "Ajouter" et mettre

Nom du serveur : Shareaza1
Accès activé : Oui

Protocole : UDP
Du port : XX au port : XX
Adresse IP locale : 192.168.30.10

XX étant le numéro du port utilisé par shareza que vous trouverez dans "outils", "Réglages de Shareaza" puis "Internet", "Connexion".

Personnellement, je vous recommanderai de saisir le port 31000 et donc les XX seront 31000.

Une fois les réglages terminés, vous pourrez vérifier que la configuration fonctionne en lançant Shareaza et en cliquant sur un de ces liens et en rentrant le n° du port soit 31000 si vous suivez mon conseil.

Si tout est OK, cela vous mettra :

Résultats
TCP : La connexion TCP a été acceptée par votre ordinateur, et la requête a reçu une réponse. Cela signifie que les autres clients du réseau peuvent correctement se connecter à vous.
UDP : Une réponse a été fournie par votre logiciel client ! Cela signifie que Shareaza peut recevoir des paquets UDP en provenance du réseau.
Félicitations, tout semble fonctionner et Shareaza devrait travailler correctement.
tanagra
En ce qui me concerne, je n'arrive pas accéder à l'adresse 192.168.30.1.
La Hot Line m'explique que c'est norm car Cegetel a fermé cet accès.
Quelqu'un sait-il comment faire?
Merci!
philduke
?? unsure.gif ??

tu n'arrives pas à accéder à : http://192.168.30.1 ?
zoxy
Bonjour,
j'aurrais voulue avoir quelque precisions pour le reglage de shaeraza, le numero de port ainssi que l'adresse ip local n'est pas la meme que vous affichez, doi je m'alligner sur vos reglage ou laisser les numero indiqués?
aprés la premiere étape avant de faire ajouter une nouvelle fois faut il cliquer sur appliquer avant de passer a la deuxieme etape?
merci de votre reponsse
Fred
Bonsoir,

l'adresse IP locale par défaut de la C-Box est 192.168.30.10
Si vous en avez une différente, vous avez dû modifier quelque chose.

Vous pouvez faire "appliquer" si vous le souhaiter mais ce n'est pas obligatoire.
jarems
bonjour j'ai fait le test et le test est bon mais il me marke tojours que je sui derriere un pare feux aidez moi svp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice