Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dechiffrage Parametres Cbox
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

fanch77
Bonjour,

Quelqu'un sait-il dechiffrer tous ces sigles et chiffres barbares que me donne ma cbox !?
Merci biggrin.gif

Michel 78
Bonjour,
Je n'ai pas toutes les réponses. Mais voici celles que je connais :
- Etat de la ligne ADSL : Opérationnel
- Mode ADSL : G992_3_A (Je présume que c'est la version du protocole ADSL utilisé)
- Débit montant : 316 Kb (Intlv[LP0]) (Vitesse en Kbits/s de la synchro montante)
- Débit descendant : 4856 Kb (Intlv[LP0]) (Vitesse en Kbits/s de la synchro descendante)
- Atténuation : Terminaison locale : 26,4 (Niveau du signal ADSL à l'entrée de votre modem)
- Atténuation : Terminaison distante : 21,8 (Niveau du signal ADSL à la sortie du DSLAM)
- Marge SNR : Terminaison locale : 16 (Sound Noise Ratio - Rapport signal sur bruit du signal ADSL à l'entrée de votre modem - Pour ne pas avoir de déconnexion, il doit être supérieur à 10 )
- Marge SNR : Terminaison distante : 16
- Erreur de CRC : 15 (Paquets de données transmis en erreur pendant une période que je ne connais pas)

Cordialement.
Michel
fanch77
merci michel !
Je connais donc enfin mes infos de bruit et d'attenuation.

a+
ols
CITATION(Michel 78 @ Nov 14 2005, 11:46 AM) *
- Atténuation : Terminaison locale : 26,4 (Niveau du signal ADSL à l'entrée de votre modem)

Je restifierai juste en disant a la sortie du modem, car cette valeur est celle renvoyée par ce dernier
CITATION(Michel 78 @ Nov 14 2005, 11:46 AM) *
- Erreur de CRC : 15 (Paquets de données transmis en erreur pendant une période que je ne connais pas)

La période, c'est pendant la dernière session de connexion me semble t'il.
Diablo
oublies pas un truc, les débits indiqués sont les débits ATM.

pour info, il faut savoir qu'il y a un réseau de collecte utilisant ATM (sdh) derrière ton dslam. Le débit indiqué est donc le débit ATM car les paquets IP sont encapsulés dans l'ATM qui est un protocole de niveau 2

les débits IP sont donc inférieurs à ceux indiqués sur la page de la cbox

par ex: débit montant= 320kbps ATM ; IP=256kbps

voilà
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice