Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: C-box Et Upload
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

fanch77
bonjour,

J'ai remarqué que si j'upload un fichier sur mon ftp, mon surf est quasiment bloqué. Pourtant je me garde de la marge en upload pour pouvoir faire 2 choses à la fois. Le plus etrange c'est qu'avec mon speedtouch USB je n'avais pas ce probleme. C comem si la cbox utilisait ttes les ressources sur une seule tache. Peut on parametrer cela ou ben faire en sorte que l'upload ne bloque pas le reste ?

A+
Michel 78
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris :
- si vous aviez un serveur FTP sur votre micro et que quelqu'un sur Internet envoyait un fichier vers votre serveur FTP,
- si vous envoyez un fichier par FTP sur un serveur situé ailleurs que chez vous.

Cordialement.
Michel
yoyobreizh
vas voir ici ca doit etre le meme principe

http://cbox.forumactif.com/ftopic215.Augme...ant-P2P-QOS.htm

dis nous si ca marche biggrin.gif
fanch77
CITATION(Michel 78 @ Nov 13 2005, 08:59 PM) *
Bonjour,
Je n'ai pas très bien compris :
- si vous aviez un serveur FTP sur votre micro et que quelqu'un sur Internet envoyait un fichier vers votre serveur FTP,
- si vous envoyez un fichier par FTP sur un serveur situé ailleurs que chez vous.
Cordialement.
Michel

en fait, j'upload des fichiers de mon pc vers un serveur FTP (que je n'heberge pas) entre 28 et 32ko/sec. Mais le soucis, c'est que pendant ce temps, je ne peux absolument pas télécharger un fichier venant d'un site web par exemple, ou bien à 20ko/sec au lieu de 500 ! La cbox ne supporte pas le téléchargement et l'upload en meme temps !

CITATION(yoyobreizh @ Nov 14 2005, 12:48 AM) *
vas voir ici ca doit etre le meme principe
http://cbox.forumactif.com/ftopic215.Augme...ant-P2P-QOS.htm
dis nous si ca marche biggrin.gif

Je n'ai pas encore essayé car Telnet me semble compliqué ! De meme, mon soucis n'est pas lié au p2p mais au ftp. Par contre apparemment, je pourrais faire la meme chose en modifiant le port dans telnet. Je vais essayer et je vous tiens au courant.

merci biggrin.gif
Michel 78
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que la C-Box soit en cause. Certains outils FTP occupent presque la totalité des ressources UC du micro. Leur process FTP est très peu interruptible et de ce fait les autres applications du micro " rament ".

Si vous avez un réseau local avec 2 micros, il serait intéressant de refaire votre test en répartissant les transfert sur les 2 micros :
- Micro A : UPLOAD FTP vers un serveur FTP externe,
- Micro B : Téléchargement d'un fichier venant d'un site web

Cordialement.
Michel
fanch77
en fait je n'ai pas de reseau (pas encore !), mais le soucis ne vient pas de filezilla que j'utilise pour le ftp. En effet, mon ancien speedtouch usb me permettait d'uploader à 32ko et de télécharger en paralelle un programme sur www.telecharger.com par exemple, et ceci à 350 ko/sec.

Avec la cbox, j'upload toujours à 32ko mais si je telecharge en plus ca depasse pas les 20ko/ sec au lieu de 500ko/sec en ehternet. Apparememnt, il existe une manip "telnet" à effectuer pour regler ce probleme mais je n'y connais pas grand chose.
Michel 78
Bonjour,
En effet, le problème semble lié à un réglage de la C-Box.
Cordialement.
Michel
Mauryne
J'ai le même problème! mad.gif mad.gif Mais en moyenne je Dl sur le FTP à 20 ko/s et je Up à à peine 16.
J'en ai ras le bol mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Si tu trouve les bon parametres, je suis preneuse. happy.gif

Merci d'avance
fanch77
Je ne peux toujours pas uploadé et téléchargé en mm temps avec un ftp car sinon je DL à 25ko/sec.
Par contre, j'ai reglé le pb avec la mule. Apparemement la cbox aime bien l'equilibre entre DL et UP donc je pense mieux controler mon up en ftp et ne pas aller au max si je dois telecharger ou surfer en mm temps.

Ex : je peux aller à 32ko/sec max donc si je surfe je mettrais donc 22 ou 25ko dans les parametres ftp.

J'espere t'avoir aider un peu ! Si je trouve une meilleure solution je le mettrais sur le topic.
A+
Bonjour,
Pour information je n'ai pas fait de réglage spécifique sur la CBox (hormis l'arret du DHCP car IP fixe ) et je n'ai pas de problème particulier de download et d'upload sur FTP utilisé simultanément, j'utilise d'ailleurs aussi souvent Skype en meme temps ainsi que la mule.
Je ne pense donc pas que la Cbox soit en cause.
J'utilise FTP Expert pour les uploads.
fanch77
Perso j'utilise Filezilla et malgré une bande passante de 500ko/sec en DL...je ne depasse pas 25ko si j'upload en meme temps sur mon FTP à 32ko/sec.

EDIT FRED : quote supprimé. Lorsque vous répondez au message précédent, merci d'utiliser ce bouton qui est juste en-dessous. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice