Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Migration Adsl 2+ Et Info "etat Du Reseau" Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

Atreyde76
bonjour,

Je suis actuellement client cegetel en mode ADSL. J'attends depuis prés de 2 mois une eventuelle migration vers l'ADSL 2+. j'ai été voir sur le site de Cegetel pour chercher des infos a ce sujet. La recherche fut courte parce qu'il n'y a pas grande communication à ce sujet !!

J'ai subit, comme beaucoup ici, des effets d'annonces en testant ma ligne sur leur site. J'ai vu ma ligne passer d'un débit max de "512 à 5 Mo", puis de "8 Mo à 20 Mo" pendant une dizaine de jour en septembre, puis revenir à "512 à 5Mo" depuis.

etrangement quand je teste ma ligne sur Degrouptest. celle-ci m'indique "degroupage 16Mo possible" pour le réseau Cegetel.

Je me demande donc lequel des deux est fiable ?

en lisant la rebrique "Etat du réseau" Cegetel , je constate qu'un certains nombre de villes passent en douceur de l'ADSL à l'ADSL 2+. Je relève aussi que Rouen, d'ou je suis connecté, n'est pas dans cette liste des villes à franchir le cap de la migration.

J'aimerai savoir si cette liste est fiable, elle aussi. Si un client ADSL MAX d'une de ces villes pouvait nous dire si sa connection a changé de débit, ça serai cool.

Si c'est le cas, j'attendrai encore un peu que ma ville figure sur cette liste.
fanch77
L'eligibilité de cegetel est plus fiable que degrouptest. les changements de debits testés peuvent etre la consequence de travaux sur ton dslam par exemple.
willemijns
degrouptest est devenu a c___r... seule eligibite-adsl.com est performant...

EDIT FRED : la critique ne signifie pas forcément grossièreté !
Fred
Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre de cette manière sur Dégrouptest ! Ils sont certainement victime de leurs succès. Cela fait effectivement un "bout de temps" maintenant qu'ils connaissent des problèmes mais ne connaissant pas les tenants et les aboutissants, je pense qu'il faut mesurer ses propos à leurs égards.
Sn@ke doit faire tout ce qu'il peut pour arranger tout ça.
Et surtout, ne pas oublier, qu'ils rendent un service TOTALEMENT GRATUIT, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et notamment de nos chers FAIs qui ont souvent des ennuis et continuent de nous faire payer nos abonnements même lorsque cela ne fonctionne pas !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice