Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Changement De Nra
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Supremass
Bonjour,

j'habite au centre de Dijon mais je suis raccordé à un commutateur local qui est à 3342 mètres alors qu'il y'en a deux plus près.

J'ai donc 49.68 dB d'affaiblissement de ma ligne, et malgré mon adsl max, je culmine à 2 méga.

Donc je me renseigne si des changements de commutateur en faisant une demande à FT sont possibles ?

Et si un dégroupage total par cegetel peut changer quelque chose(s'ils modifient ou pas le commutateur imposé par FT).

J'espère que c'est assez clair et que je suis dans la bonne partie du forum biggrin.gif
Fred
Bonjour,

Il va falloir insister pour le changement de NRA ou mentir un peu. laugh.gif
Dites leur que vous souhaitez prendre WANADOO et bénéficier d'un débit optimum. Il va peut être falloir que vous changiez de n° de téléphone.

Ce serait sympa de nous tenir informé du résultat.
cr@p@ud
Mon très cher et médiatique député-maire (à vous de deviner) de ma commune m'a annoncé que France Telecom allait construire un nouveau DSLAM pour l'été 2006, car beaucoup d'habitants de notre commune se plaignent d'un débit trop bas, puisque trop éloignés du DSLAM actuel.
Reste à savoir si ce DSLAM raccordera QUE les nouvelles habitations de la commune ou également les anciennes. Rendez-vous, je l'espère dans un an pour plus de nouvelles !! wink.gif
plpl
C'est ce qu'on appelle les NRA HD.

Le principe est le suivant : FT construit de nouveau NRA et y déménage les lignes de tous les abonnés désservis par ce NRA (nouveaux et anciens) et ça n'es pas négociable.
Conclusion : si tu étais dégroupé dans l'ancien NRA et que ton opérateur n'a pas dégroupé dans le NRA HD qui vient d'être construit et bien tu repasses en non dégroupé (il y a eu des procès avec free, neuf, etc. je te laisse te renseigner si le sujet t'intéresse).

Bon dans le cas d'Issy-les-Mx il ne faut sans doute pas s'inquiéter : les NRA HD seront tous dégroupés par tout le monde :-) Donc en ce qui te concerne, tu te retrouveras dégroupé sur un équipement neufcegetel (comme avant) mais avec une longueur de ligne moindre.
Fred
Merci à plpl pour cet exposé sur les NRAs HD.
Voici un exemple concret de ce dispositif. wink.gif
thierry.9t
CITATION(plpl @ Nov 19 2005, 08:28 PM) *
Bon dans le cas d'Issy-les-Mx il ne faut sans doute pas s'inquiéter : les NRA HD seront tous dégroupés par tout le monde :-) Donc en ce qui te concerne, tu te retrouveras dégroupé sur un équipement neufcegetel (comme avant) mais avec une longueur de ligne moindre.

D'ailleurs les traveaux ont déjà commencé à Issy
C'était dans le journal de la ville il y a quelques temps tongue.gif
cr@p@ud
CITATION(thierry.9t @ Nov 20 2005, 12:33 AM) *
C'était dans le journal de la ville il y a quelques temps tongue.gif
Dans le Poin d'Appui de quel mois ?
FkOne
bonsoir,

ca arrive souvent en zone dense ue FT construise de nouveaux NRA?

Car ds ma zone (saint maur 94 zone frontaliere avec cheneviere) le seul NRA se trouve a plus de 4 km, laissant toue une zone soit avec de tres bas debits adsl, soit avec du rtc...

La seule alternative pour nous est soit du 512/1024 adsl, soit du calbe 20mega a 50 euros/mois (numéricable) ...

J aimerai garder un espoir infime soit il u il serait possible que FT construire un nouveau NRA....:-()
cr@p@ud
CITATION(cr@p@ud @ jeudi 10 novembre 2005 à 17:26) *
Mon très cher et médiatique député-maire (à vous de deviner) de ma commune m'a annoncé que France Telecom allait construire un nouveau DSLAM pour l'été 2006, car beaucoup d'habitants de notre commune se plaignent d'un débit trop bas, puisque trop éloignés du DSLAM actuel.
Reste à savoir si ce DSLAM raccordera QUE les nouvelles habitations de la commune ou également les anciennes. Rendez-vous, je l'espère dans un an pour plus de nouvelles !! wink.gif
Comme prévu je reviens dans ce post ....
Alors, FT a organisé une réunion publicitaire du style «c'est nous les meilleurs, venez chez nous», mais aussi (et là c'est du réel, ça été dit durant le show : «Free, c'est l'abréviation de freeture (=friture)» ) pour vanter la ... fibre optique ! Tiens ça se rejoint avec l'autre post du cr@p@ud ?

Bien sûr ! Car, la fibre optique (voir le post concerné) est déployé sur une zone pilote (dont je fait parti) et cette zone pilote ne sera pas déservi par le nouveau DSLAM puisque nous aurons l'immense privilège d'avoir la fibre optique à 70 € par mois.

Donc, je reste avec mon débit maximum de 5 Méga by Cegetel wink.gif

@+
Black Storm
J'ai lu ce Post et sa m'a rappelé une petite histoire...

Mes parents habitent dans une maison qui était toute seule avant. Ils avaient un numéro de téléphone en 056355XXXX. Tout va bien les années passent et puis sa se construit tout autour une maison, puis une, puis une, puis un lotissement tout entier. Et les voisins ils ont tous des numéros de téléphone en 056345XXXX. Et jusque là tout va bien, dans ces temps reculés le téléphone ne servait qu'à téléphoner (oui oui je vous jure sa a existé). Et puis un beau jour internet est arrivé et ADSL aussi. Tous les voisins de mes parents ont pris Internet avec l'ADSL et quand mes parents l'on demandé... Que neni on leur a dit. Votre ligne n'est éligible. Mes parents comprennaient pas, tous les voisins ont l'ADSL et pas nous pourquoi ? Ils sont donc allé à l'agence France Telecom la plus proche et ont leur a tout expliqué.

On leurs à dit que s'ils voulaient l'ADSL, fallaient qu'ils changent de numéro. Ils résiliaient et puis payaient les frais d'ouverture d'une nouvelle ligne (une interruption de service de 24 h) et ils avaient une ligne éligible à l'ADSL et un nouveau numéro en 056345XXXX.

Mais voilà changer de numéro sa embettait beaucoup mes parents... Tous leurs amis ne connaissaient que 056355XXXX. Alors chez France Telecom ils ont des commerciaux qui ont solution à tout : "Vous gardez votre ligne en 056355XXXX et on vous ouvre une nouvelle ligne (en plus) en 056345XXXX pour Internet ADSL. Mes parents sont ravis même s'ils faut payer 2 abonnements (pour faire passer la pilule on leurs explique que le deuxième sera moins cher car c'est pas l'abonnement principal) et dans la foulée pour fêter ça ils prennent Internet ADSL Wanadoo 2 Mb avec limite de 2Go de téléchargement par mois pour 24.90 E/mois. (ou 29.90E/mois je sais plus trop)

Si c'est pas beau comme histoire tout ça... Aujourd'hui je les aient fait mettre chez ... Cegetel en ADSL Max non dégroupé et avec 4 Mb. Mais j'ai toujours pas pu leur faire résilier la ligne en 056355XXXX qu'ils utilisent toujours pour téléphoner (présélectionné chez Télé2). Bref une belle usine à Gaz...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice