Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Synchro ! Aidez-moi ! Svp
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

vincebunny
Bonjour à tous!!

Je n'en peux plus.... AIDEZ-MOI sad.gif

Alors que tout allait bien.... Abonné ADSL 20mega +tél ill sur un mac (OSX 10.4)
Le voyant vert s'est mis à clignoter....plus de connexion, ligne en négociation... filtres vérifiés sur prises... pas de pb autres.

voici le check de ma ligne :

Eligibilité France Télécom (en dégroupé)

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MOL92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MOLITOR
Longueur de ligne : 1722 mètres
Affaiblissement : 23.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7532 kbps (942 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18812 kbps (2352 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Cegetel me dit qu'il faut attendre 15 jours pour expertiser ma ligne!!! mais je bosse moi et j'ai besoin de l'ADSL!!

1 - J'ai appelé FT qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pb sur la ligne!!
2 - J'ai lu sur d'autres forums d'enlever une pièce dans la prise (un condensateur)... je ne suis pas très bricoleur ;-) J'ai peur de faire une bêtise....

Que dois-je faire??? Je suis revenu sur 56k la seule réponse de CEGETEL !!! honteux! je vais envoyer une lettre de mise en demeure mais en attendant????

merci de votre aide précieuse.

Vincent
yoyobreizh
il semblerait que certains cegeteliens ait eu des problemes de connection sur la zone 1, essaye de debrancher et rebrancher ta cbox pour la redemarrer...
vincebunny
CITATION(yoyobreizh @ Nov 9 2005, 04:07 PM) *
il semblerait que certains cegeteliens ait eu des problemes de connection sur la zone 1, essaye de debrancher et rebrancher ta cbox pour la redemarrer...

J'ai du le faire au moins....??? heu..... 30 fois !!!
wacko.gif

Réinitialisation, redémarrage, débranchement, rebranchement...... tjs petite lumière verte clignote!!

FT ne vois rien.... et s'en foutent !
Cegetel m'on passé en bas débit pour me faire patienter laugh.gif
je pense qu'ils se foutent de moi!
Big
Bonjour,

"J'ai lu sur d'autres forums d'enlever une pièce dans la prise (un condensateur)... je ne suis pas très bricoleur ;-) J'ai peur de faire une bêtise.... "

Sans être bricoleur, voici un lien pour enlever le condensateur dans une prise (s'il existe bien sûr et a vérifier dans toutes les prises de la maison): http://www.freenews.fr/gallery/condensateur/tournevis02.
yoyobreizh
si ca marchait bien avant y a pas de raisons que ce la vienne des condensateurs surtout si vincebunny etait en 20 mega

dans les identifiants de la cbox tu peux mettre mire@mire et mot de passe mire et tester
ou bien adsl@adsl et mot de passe adsl si ce test fonctionne d'apres ce que cegetel m'a dit c'est qu'un autre opérateur t'a branché chez eux.

mais si le voyant adsl clignote c'est qu'il y a plus de synchro donc un bins au niveau du serveur je pense, mais je ne suis pas technicien

d'autres personnes plus competentes te repondront certainement
Big
"si ca marchait bien avant y a pas de raisons que ce la vienne des condensateurs surtout si vincebunny etait en 20 mega"

Ce n'est pas parce qu'il a un abonnement ADSL 20 méga que son débit est de 20 méga. Dans ses caractéristiques de ligne je vois: "Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s".

Le fonctionnement avec les condensateurs est aléatoire. Mieux vaut s'assurer qu'ils n'existent pas: sage précaution et j'en parle en connaissance de cause.
ols
CITATION(yoyobreizh @ Nov 9 2005, 06:21 PM) *
dans les identifiants de la cbox tu peux mettre mire@mire et mot de passe mire et tester
ou bien adsl@adsl et mot de passe adsl

il dit que la diode adsl est clignotante donc pas de synchro donc pas besoin de test de mire. One ne fait ces tests que dans le cas ou la synchro est OK mais que l'authentification est KO.
vincebunny
Désolé....

Me suis trompé d'endroit pour poster mon message.... que les modos me pardonnent..
sad.gif

nouvelles du jour!!

Pas de condensateurs.... nulle part!

La diode de tps en tps arrête de clignoter... pendant ce tps je peux m'identifier... et ça inscrit (monté) synchro OK dans le tableau de bord!! mais tjs en négociation....

Mais 10 secondes après la diode reclignote et je perd ma synchro...

Comprends plus rien moi sad.gif
ols
En premier lieu il va falloir traiter le problème de synchro, que ce soit de ton coté ou de celui de Cegetel voir même FT(c'est pas gagné) et ensuite une fois une qualité de ligne correcte il faudra voir pour l'athentification.
Un problème de ligne, avec des pertes de signal et de paquets pourrait engendrer un problème d'authentification car soucis de communication entre ton modem et le serveur(ce n'est pas le cas le plus réquent mais ça peut exister).

As-tu eu l'occasion ou auras-tu l'occasion de tester avec un autre modem ?
Ta CBox est-elle branchée sur la prise principale(la 1ère de la ligne) ?
As tu testé la synchro sur plusieurs prises ?
Quelles sont les données de ligne(dans l'interface de la CBox/état ligne ADSL) quand elle est synchro ?
vincebunny
Mon probleme a été résolu :-D

Merci infiniment à celui (dont je ne citerai pas le pseudo pour ne pas lui attirer des ennuis) a réglé mon souci en faisant en une journée les tests que Cegetel aurait mis 2 mois à faire!!

J'avais apparemment un débit sur ma ligne trop faible...
Il fallait reparamètrer le réseau... (enfin je ne vais pas m'étendre car je n'y connais rien!!) ... je ne suis qu'un pauvre consommateur ignorant!!

merci Cegetel!!! j'ai résilié Vendredi.... je suis liiiiiiiibbbbbbrrrrrreeeee !!!!!!! laugh.gif
Fred
Bonjour,

Comme actuellement, c'est l'hécatombe de nos membres qui s'en vont de CEGETEL, j'ai mis en place ce petit sondage : vous pouvez y participer. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice