Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Départ De Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Pages: 1, 2
Fred
Bonjour,

Devant la recrudescence de départs annoncés actuellement sur le Forum, il me semble intéressant de les répertorier avec les raisons qui font que vous quittez CEGETEL.

Merci de ne faire que des commentaires brefs : le sondage n'en sera que plus agréable à consulter. wink.gif

EDIT du mai 2006 :
nous venons de mettre en place ce Forum pour que ceux qui partent et ceux déjà partis de CEGETEL viennent nous dire comment s'est passé leur changement et ce qu'ils pensent de leur nouveau FAI.
zotson
j'ai coché "ma ligne n'a jamais été activée" bien qu'elle l'ait été en fait au bout de 25 jours mais je ne pouvais toujours pas me connecter (reseau distant de en negociation).
Je suis ensuite parti chez club-internet qui a mis 4 jours pour activer ma ligne (et là ca marchait !)
thierry.9t
Il manque NEUF dans la liste dans la question : "Chez qui allez vous"
Fred
N9UF rajouté mais on pouvait voter AUTRES. wink.gif
philduke
CITATION(thierry.9t @ Nov 20 2005, 06:12 PM) *
Il manque NEUF dans la liste dans la question : "Chez qui allez vous"

laugh.gif tout le monde sait que NEUF ne veut pas de nous (clients cégétel wink.gif )
hubsm
Bonjour,

Pourquoi quittez-vous CEGETEL ?
Les raisons dans l'ordre :
1- Ligne ADSL H.S. pendant 1 mois
2- Une certaine lenteur et inefficacité à résoudre les problèmes
3- Bridage du débit, Cegetel non dégroupé n'est pas une vraie offre ADSL Max
4- Une hot-line difficilement joignable et chère, avec 2 niveau (PS : demandez directement la "cellule expertise")
5- La facturation "anticipée", on paye pour les 2 mois suivants...

Que pensez-vous des divers Services et solutions proposées par CEGETEL pour vous venir en aide ?
Je ne peux pas dire qu'ils n'ont rien fait, mais dans la globalité, leurs services se sont révélés lents et inefficaces...
Pour les réponses par mail, c'est plutôt rare d'avoir une réponse exacte à la question !

Chez qui allez-vous ?
Club-Internet depuis hier soir, et pour l'instant très satisfait.
legrandlolo
Je suis chez cégétel, car se sont les seuls a dégrouper partiellement mon secteur, mais, mon secteur est prévu pour etre dégroupé par free début 2006, actuellement je suis en 4 mégas/256, avec free, ma ligne peux supporter un débit de 12 mégas/1 méga en ADSL 2+ avec la possibilitée de dégrouper totalement.

A mon sens, il n'y a pas photo.
vincentcarter
Moi je suis parti pour raison d'incompétance généralisée.
Les habitués du forum connaissent mes nombreux débouars ( beaucoup de facture fausses, présélection abusive et j'en passe)
Tout cela dans le moins de communication possible de la part de Cegetel

La derniere : ils ont "oublié" de me résilier en temps et en heure et me demande de payer une période pendant laquelle j'orais du etre résilié.

Je ne répond meme plus à leur lettre et j'attends ...

Au passage je suis parti chez Club internet qui me semble bon pour le moment.
D'ailleur si des personnes veulent etre parrainé ( nous gagnons chacun un mois) merci de m'envoyer un mp.... ( vous savez que je ne suis pas du genre à faire de la prospection, je propose de rendre service c'est tout rolleyes.gif )
Hyunkel
principale raison le neuf me propose le degroupage là où je suis donc + de debit et surtout offre + etoffees (tv adsl)
chris.35
Bonjour,
C'est la première fois que je poste un message dans un forum mais je crois que ce que vais vous raconter en vaut la peine :
J'ai fait une demande internet adsl chez cegetel début juillet 2004. Je n'ai reçu le contrat à signer qu'en septembre 2004 ( raison du service clientèle : rennes est paramétré 35000 sans en prendre en compte les autres codes postaux de la ville!). L'activation de ma ligne s'est faite en novembre 2004!!! Pendant tout ce temps, je ne suis pas resté inactif car j'ai appelé 7 fois et envoyé deux lettre recommandé avec accusé de réception sans réponse de cegetel. Content d'avois enfin ma ligne adsl, j'ai mis ses difficultés sur le compte de la malchance qui s'était acharnée sur moi. Puis j'ai voulu passé en adsl max en janvier 2005 : malgré des coups de fil répétés au service clientèle, j'attends toujours à ce jour le contrat à signer! Enfin, le must du must : le dégroupage total.....Depuis avril 2005, cegetel diffuse deas annonces nous promettant le dt pour juillet 2005 et la TV pour septembre! Après avoir appelé plusieurs fois le service clientèle, ses dates ont été continuellement repoussé sans aucune raison donnée aux abonnés. Tout cela pour pouvoir bénéficier en novembre 2005 du seul dt pour 30.9 + 3 euros!!!!!!!!!
Sur ce, je suis parti chez free qui a mis 9 JOURS (contre 5 mois pour cegetel) pour me connecter à l'adsl + téléphone illimité + TV pour 30 euros par mois.
Certes, il ne faut pas faire de généralités de mon cas particulier, mais c'est de la multiplication de cas particuliers que nait une généralité.....à méditer.
ymanute
Ma connexion a été active mais trop de perte de synchro. j ai mis le doigt sur le probleme (il me faut une reduction de debit ) quelque semaines apres, mais il n ont rien voulu entendre. Il se sont reveillé debut novembre et apres 15 jour de fonctionnenement, plus rien. (d ailleur je suis en RTC là... )

Que pensez-vous des divers services et solutions proposés par CEGETEL pour vous venir en aide ?
Le service client ainsi que le technique n'ont rien fait.
En ce qui concerne le service technique, je suis tout a fait d accord sur le fait que des procedures sont ecrites et doivent etres respectées (par exemple pour les test de cbox, reboot reset etc.. ) mais ca ne les empeche pas de réfléchir un peu (pour mal d entre eux )

Chez qui allez-vous ?
Je retourne chez noos. avec leur offre 10mega+tel illimité. Vu que j ai deja la TV chez eux, le net+tel revient à 20€

Bref, Faut changer une bonne partie de l'equipe hotline, car elle manque surtout d'ecoute
paradisestation
- ligne en dysfonctionnement pendant 2 mois
- aplles passés en pure perte au service technique
- double facturation (télépphone payant malgré option tel illimité) , environ 110€ tous les deux mois
- aucune réactivité, foutage de gueule ostensible
- cégétel à bannir! (conseil pou tous)
yoyobreizh
ca y est ma lettre avec AR est partie comme une fusée aujourd'hui !!

Suite à une nouvelle erreur de facturation c'est la goutte d'eau qui a fait debordé le vase, je rempile.
j'ai eu des soucis ces derniers temps avec la messagerie et la voip qui se deconnecte souvent.
refus de me passer en adsl 2+. incompétence du service client et j'en passe.

Tant que ca marche bien c'est parfait mais des qu'il y a un soucis il n'y a aucun suivi derriere !!
Fred
Bonjour à tous,

36 votants en 1 mois et sur un modeste Forum tel que le notre !
info-bm
Hello (ou dois-je dire au revoir ???)
En effet, je quitte cegetel pour aller chez Free. D'ailleurs, je suis déja chez Free !!!
Ma connexion a été effective en 6 jours (dégroupage total). Bref, plus d'abonnement, communication illimitée en nationale et internationale (!!!) + la TV + autres services....
J'ai quitté Cegetel pour plusieurs raisons :
- débit assez mauvais depuis la fusion cegetel+neuf
- service client à la ramasse ou "incompréhensible"
- hotline........... ha, ha, ha, ha..........ah bon, il y avait une hotline ????
- mail arrivant avec du retard.

Voilà, j'ai été assez heureux d'avoir découvert ce sîte depuis 03 septembre 2004 et aujourd'hui, je vous dis au revoir !!!!
Bye, bye..........

wink.gif
ginapub
bonjour,

je vais bientot demenager et me retrouver en zone non degroupee.
actuellement, la meilleur offre semble etre celle d'alice (adsl + tel illimité + modem à 29,95), suit celle de free à 29,99 et puis celle de wanadoo (32,90 car location du modem). Neuf ne me propose que du 2 Mo alors que je serais en Max avec les autres. Quant à Cegetel, pourquoi payer plus cher (37,90 avec la location de la C box) ?
J'attends d'avoir ma ligne de tel ouverte pour connaitre la meilleure offre mais a priori le choix sera entre alice et free (et wanadoo). Adieu donc cegetel !
acetone802000
Pourquoi je pars:

1) Pas de mode bridge sur la Cbox qui n'enlève pas la Voip
2) Cbox pas UPNP
3) Télévision pas encore sortie
4) Erreurs de facturation
5) Free vient de dégrouper mon quartier

----> Je viens d'envoyer mon mandat pour le dégroupage total chez Free

Bonne continuation à tous et je souhaite plein d'améliorations pour Cegetel pour l'année 2006
7entrion83
bonjour,
ligne bridée à 1M(pas du tout a dit le service technique dry.gif )
6M chez le nouveau FAI biggrin.gif
Donc,pour 5 euros de plus par mois=Internet 6M+Tel illimité.
Y' pas photo!
cordialement
TiLOLO06
Je pars aussi pour cause de connexion redevenue execrable et parce que je n'ai plus le courage de me battre avec la hotline. Parce qu'au bout du compte CEGETEL n'écoute pas ses clients, et aussi parce que de sinistres personnes viennent étaler leur discours marketing au nom de cette société sur un forum où les gens postent dans le but d'aider et non dans le but de faire de la pub...Je vais donc voir là où l'herbe est plus verte...
donovan26
Moi Je quitte Cegetel officiellement le 19-01-2006 pour des raison de débit car depuis 1 an je n'ai pas bouger de mes 3.6mega qui m'étaient facturé 64eur tous les 2 mois et puis je n'ai pas envie de payer 5eur supplémentaire pour la même chose je vais donc aller voir Club Internet qui me propose du 6.1 à 8méga pour 29.9eur le mois, mais une chose est sure je n'irais plus jamais chez Cegetel car ils ne font que mentir à leur client ......
jeanpir60
Mes raisons :
Pas une facture bonne depuis le début, sauf la dernière
Pas de geste commercial pour ces désagréments
Vente forcée de la cbox
toujours pas de DT...
StrongMan
biggrin.gif

depuis plus d'un an 1/2 ;pour ma part je suis satisfait de cegetel en général , jamais eu de soucis de connexion si ce n'est que pour les reboots CBOX avec BF2 et CSource quand on passe au dessus d'un certains nombres en recherche de serveurs .

Par contre j'ai certaine envie de g_____r !!!!!!
Maintenant ce qui me tue c'est de rester à 2 mega et je suis en degroupé , il va falloir choisir son habitat en fonction de la distance m'ont ils dit !!!!, c'est quand même dingue de voir qu' en region Brestoise; ville toute puissante pour être 1 force de frappe nucléaire Française qu'on se tape encore le ___ à 2 mega dans certaines grandes agglomérations de la ville .

c'est se f____e de la g____e du monde , s'ils veulent pas se donner le mal de mettre du matériel plus puissant / creer les ameliorations necessaires pour un meilleur confort, ben tant pis pour eux.

ce qui ne va pas chez Cegetel:

1) Erreurs de facturation trop frequentes
2) trop de fausses promesses limite de la pub mensongére.
3) SAV ya au moins 75% à f____e à la lourde > merci au 25% restant
------------------------------------------------------------------------------------
4) Free vient de dégrouper mon quartier > là c'est encore une autre histoire d'amour qui pourait commencer laugh.gif

Franchement raz le bol de cette mediocrité /rien de neuf même après la fusion avec 9T , bougez vous , retribuez nous la confiance que nous vous avons porté.
charly31
Bonjour,

Tant que ca marche bien c'est parfait mais des qu'il y a un soucis il n'y a aucun suivi derriere !!

Même motif que les autres, lignes bridées et mauvaise foi des services clients et techniques qui nous prennent pour des débiles.

On essaye un autre FAI si Pb on reviendra peut etre wink.gif wink.gif

Sans rancune
Twiggy
Je quitte à cause de la Cbox qui ne peut pas être basculée en simple modem tout en gardant la téléphonie et parcequeil est impossible de conserver la téléphonie illimitée en RTC que j'avais en adsl max lors du passage en dégroupé total !!!
Avenger
a peu pres les meme raisons que tout le monde.

Zone non-degroupee, DSLAM a 8Mb, 500m

04/05 ADSL MAx souscrit, active biggrin.gif en 5 jours biggrin.gif

router status me dit que le debit possible 2Mb mad.gif 1ere entourloupe

Je telephone au service commercial qui ma servi une salade pseudo-technique. Bref, je suis reste comme ca 8 mois. Mais j'avais les 2Mb.

11/05. Debit entre 30kb et 300kb dans la journee, 2Mb la nuit. 2eme entourloupe ph34r.gif , sur ma ligne ils ont rajoute 1 ou plusieurs abonnes qui pompent la bande passante.

Je passe tous les appels au service commercial et technique. Ils me passent a 7Mb (verifie) mais le debit est toujours a 30kb

Puis 1.5 mois de deconnection et re-appels.

Ayant largement consulte ce forum et vu les deboires de certains.

28/12 je resilie, appelle Wanadoo dans la foulee qui m'a connecte en 5 jours a 7Mb (toujours sur ce meme DSLAM puisqu'il n'y en a qu'un).

Je vais me risquer a un conseil. Tous les FAI semblent loges a la meme enseigne. La majorite des abonnes n'ont aucun pb. Quand il y en a un, c'est la galere. Je conseille de changer de FAI car le cas ne se regle pas ou dans la douleur; par contre le nouveau FAI fait un effort (nouvel abonne) et vous rebranche rapidement.

Au Revoir.
Patcus
Je quitte Cégétel car on a mieux pour moins cher chez Free.

- Baisses de débit inopinées proches de 0kb (passe encore, il suffit de se resynchroniser)
- Déconnexion fréquentes
- Pour avoir le même service chez Cégétel je dois payer le nouveau modem.
- A Thionville, Cégétel est en ADSL1 et il n'y a aucune indication sur une éventuelle migration future en ADSL2
- Mes parents sont dégroupé total Free depuis plus d'un an à Nancy et ils sont complètement satisfaits de tous les services qu'ils utilisent tous les jours
- Cégétel pratique depuis peu des tarifs d'appel entrants absolument exorbitants et je n'ai pas envie d'infliger un prix de communication inéquitable aux personnes souhaitant me joindre (si ça vous intéresse rendez-vous sur mon post sur le forum du neuf, également impliqué dans cette arnaque)
papyyann
bonjour
depart de cegetel pour debit fourni a 30% de la valeur accordee au debut
du contrat qui etait de deux mega
incompetence ou aucune volonte de satisfaire le client de la part du service technique
aucune volonte du service commercial envers le client
boite mail souvent en defaut
dommage car jamais de desyncro et rarement de panne serveur
pas de probleme avec le tel illimite passant par FT

voila la perte de nombreux clients va peut etre faire reflechir???????????????????????????????
on peut y croire
courage a ceux qui patiente
biggrin.gif sad.gif mad.gif
Supp01
CITATION(hubsm @ Nov 22 2005, 10:29 AM) *
3- Bridage du débit, Cegetel non dégroupé n'est pas une vraie offre ADSL Max
Idem pour moi, j'etais bloquer a 512 en non degroupé total.
Maintenent que je suis chez Free je suis en degrouper total avec telephone, 1 mo de debit et la télé.
Il y a pas photo
Claude

CITATION(yoyobreizh @ Dec 8 2005, 08:47 PM) *
ca y est ma lettre avec AR est partie comme une fusée aujourd'hui !!

Suite à une nouvelle erreur de facturation c'est la goutte d'eau qui a fait debordé le vase, je rempile.
j'ai eu des soucis ces derniers temps avec la messagerie et la voip qui se deconnecte souvent.
refus de me passer en adsl 2+. incompétence du service client et j'en passe.

Tu rempile ou racroche ? laugh.gif
J'ai auparavent eu queqlue probleme avec eux.
Desobonnement alors que j'avais rien demander, gros problemes de boite.
Big probleme pour me reabonner, mon 1er contrat ayant ete perdu j'ai ete obliger de leur faxer.
A mes frais naturellement.
Seul le service facturation fonctionne chez eux.
Claude
fred811
J'ai quitté Cegetel parce que ma ligne était coupé pendant 2 mois à cause du problème Modem Inventel (incompatibilité avec la borne):

- le Service Client a propose seulement de payer 3€ supplementaire pour un C-Box
- le Service Technique n'a rien fait et un simple changement côté Cegetel aurait donne de nouveau l'acces (ou un changement du firmeware que j'ai effectué moi-même après 2 mois)
- seulement des réponses standard aux mails
- aucune réponse aux courriers

Depuis une semaine je suis chez Free, le changement était simple, l'installation facile et pour l'instant l'acces marche très bien.
bilbo
bonjours a tous , voila je quitte cegetel (snif) pour free pour les raisons suivantes :

- pour les chaines TV smile.gif

- pour la suppression de l'abonnement FT (je suis en guerre avec eu mad.gif )

PS :J'éspère que pour les cegeteliens la TV arriverra bientot wink.gif

A++
bibibouv
Salut,

J'ai quitté Cegetel parce que j'ai subi une panne de ma connexion pendant trois mois !!!

Pour la question 2, c'est toutes les réponses : le services technique niveau 1 et 2 n'ont rien fait, a part 4 expertises de lignes inutiles (C'était juste un réglage de débit à faire), le service expertise de ligne (J'ai eu 2 fois des experts directement) n'a rien fait, le service client niveau 1 et 2 n'ont rien fait du tout à part me dire d'attendre.
Aucune réponse à mes mails, mes courriers recommandés (3 mises en demeure), pas de rappels (Promis) ...... RIEN .... que le vide intersidéral pendant trois mois ... et une connexion RTC .... gloups !

Je suis parti chez Alice, et c'est Alice au pays des merveilles !!!!

A+
ggillou
Bonjour,
pour ma part au bout d'un mois toujours pas de synchronisation de la CBox alors que d'après leurs services j'ai été connecté en 6 jours.
Services techniques totalement incompétents : c'est toujours la faute à France Télécom (c'est vraiment trop injuste, petit caliméro....). Cellule expertise impossible à joindre, les premiers "soit disnat techniciens" font barrages. Quand j'ai décidé de résiler, comme par hasard, la cellule résiliation me propose qu'un expert me rapelle. Et quel expert, Ah votre modem ne synchronise pas? Dommage, il devrait, c'est encore la faute à France Télécom.
Finalement j'ai résilié. Bien sûr j'ai fait opposition aux prélèvement et comme ils ont jamais été foutu de me connecter j'ai vu avec le service de résiliation pour le non paiement des 40 € de frais. Par contre, je me bat pour me faire rembourser la CBox: c'est pas gagné même si le service client s'est engagé à me la rembourser, on verra...
Pour éviter tout problèmes et même si c'est un peu plus cher, je me suis abonné à Wanadoo vendredi 10/02 vers 16 h. Lundi 13/02 au soir j'étais synchronisé et je voguais sur le net avec un débit de 5Mo (cégétel m'avait promis 2 Mo max). Jeudi 16/02 j'ai la téléphonie IP.
Ca se passe de commentaires.....
marinab34
J'ai résilié en dec 2005 , car mon modem a été renvoyé (en panne) en debut nov 2005 et j'attends son retour avec impatiente depuis 5 mois. mad.gif
laraside
Moi je quitte car ça fait qqs temps que j'ai des soucis de voip et j'ai trop dépensé avec le service client qui ne sait m^me pas parler français et vous fait poirauter plus de 20 minutes(j'ai raccroché à ce moment là) à chaque fois rien que pour avoir un numéro de retour de la c-box. Maintenant je n'ai carrément plus de téléphone illimité alors tant qu'à faire je quitte cégétel pour wanadoo, au moins eux ils échangent le jour m^me la livebox.
VinZz
Ligne supportant les 8 mégas (vois 18 en ADSL2+)
Cégétel me synchro en 2048/256
Le ST/SC s'en tapent car "notre offre est la suivante : 512 à 5 mégas. Vous êtes donc dans la moyenne"
25€ pour du 2048 faut pas trop se ******************.
Pour 2€ de plus (en encore, chez Cégétel après 1 an y'a la majoration de 5€) j'aurais de l'ADSL2+ avec des débits 10x supérieurs

EDIT FRED : cela fait le 2ème message consécutif que j'édite pour des écarts de langage : il n'y aura pas de 3ème fois !
Kingpong
Bonjour,

1- Bridage du débit, 4 Mbits en dégroupé avec une ligne de 1400 mètres
2- On paie pour 2 mois d'un coup
3- ADSL 2+ disponible depuis quelques jours chez FT
4- Après appel du service client pour parler de résiliation, la dame a essayé de m'embrouiller avec "affaiblissement", "longueur de ligne", m'a certifié que ma ligne ne supporterait pas plus que 2,4 Mbits chez n'importe quel opérateur (je suis à 4 Mbits chez eux lol). Des mensonges pour garder les clients... ça me donne encore plus envie de me barrer ! J'envoi ma lettre recommandée aujourd'hui.

Que pensez-vous des divers Services et solutions proposées par CEGETEL pour vous venir en aide ?

Des problèmes uniquement lors de mon inscription : inscription en ADSL Max, câblage en 512, 3 semaines pour me communiquer le mot de passe de connexion alors que le modem synchronisait déjà. Réponse du service client "Monsieur, nous n'avons pas eu de confirmation de France Telecom (à l'époque j'étais non dégroupé), nous ne pouvons pas créer de mot de passe pour votre connexion"... "MAIS puisque je vous dis que le modem synchronise, ça veut dire que FT a bien câblé la ligne !!!", ils ne voulaient rien savoir.

Chez qui allez-vous ?
Wanadoo : ADSL 2+.
frodon69
Dans les nouveaux opérateurs, on peut rajouter le cable; perso je suis très bien avec upc-chello à 10meg wink.gif
Fred
Bonjour frodon69,

Tout à fait exact.
J'ai volontairement limité la liste pour éviter qu'elle ne soit trop longue.
Ceux qui votent "autres" peuvent dire dans un message quel est le FAI chez qui ils sont partis.
papypo
CITATION(Fred @ Nov 9 2005, 04:46 AM) *
Devant la recrudescence de départs annoncés actuellement sur le Forum, il me semble intéressant de les répertorier avec les raisons qui font que vous quittez CEGETEL.
CEGETEL a supprimé brutalement tous mes fichiers de mon espace perso, effaçant mes sites et m'interdisant de télécharger de nouveaux fichiers et n'a rien fait depuis un mois pour y rémédier
ashley
salut, je viens de lire ton mail et je suis "heureuse" de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!

j ai l cbox = tel illimité. mes factures téléphoniques sont fausses ! aucun de mes appels ne sont comptabilisés, par contre on me fait payer des appels vers portables, numéros spéciaus et a l étranger !!!

je les ai appelé 4 fois et envoyé 3 courriers avec attestation de mon employeur, leur mauvaise foie est flagrante ! ils refusent d admettre que le problème se passe chez eux ! et hier, une femme m a appelé pr me dire qu ils me déboutaient dans ma demande de remboursement . je lui ai demandé un écrit , elle m a raccroché au nez !!! j ai donc appelé le service client une nouvelle fois (ils sont malins, il est payant !!!). et là on m a dit que si je voulais un écrit , il fallait que je fasse ma demande par courrier ... de qui se fout on ??? je pensais avoir un bon FAI, c est fini, je résilie mon contrat !!!

As tu envoyer ton dossire au médiateur de la téléphonie ? moi c est ce que je vais faire ! si nous sommes plusieurs dans ce cas et que le médiateur est saisi, nous avons plus de chance d obtenir gain de cause !

Perso, j ai déjà plus de 50e de faux appels sur ma derniere facture, et la en 10 jours, il y a deja 41 euros !!!

merci de ton aide ! tu peux m ecrire en mp si tu veux.

Merci
ashley
Pourquoi je quitte Cegetel ==> parce que des appels frauduleux me sont facturés malgré les preuves de mes absences !

Ce qu a fait Cegetel ==> incompétence SC et ST (d apres eux le pb ne vient pas de chez eux) aucune réponse aux 3 courriers envoyés en AR (d ailleurs accusés jamais revenus..), incapacité d apporter une solution ==> ma CBOX prend le chemin du retour demain matin avec sa lettre de résiliation et le tout en AR !!!

Dommage car je ne rencontrais aucun pb au niveau de ma connexion, mais des factures exorbitantes pour rien, je ne suis pas d acocord !!! d ailleur, pour ceuxx qui ont le meme probleme que moi, c ets a dire des appels frauduleux, je vous invite a lire le magazine "stop arnaque" n°18 que j ai trouvé en kiosque. Cegetel est mis en cause pour ce genre de pb pour une personne en préselection ------>> une facture de 186 pages, plus de 5200 appels passés, une facture d un montant de 1075 euros !!!

Cegetel souffre donc de beugs sérieux au niveau de la téléphonie !!

Ils devraient au moins reconnaitre leurs erreurs !

Ash'
hermonius93
Bonsoir,

Ashley je te mets le lien de l'afutt il peut peut-être t'apporter une aide wink.gif

http://www.afutt.org/particuliers/sinforme...rticuliers.html
ashley
Merci HERMONIUS93

je cours de ce pas lire ce site et voir ce qu ils peuvent faire pour moi et pour les autres qui souffrent de ce genre de pb !

en tout cas mes couriers sont faits : demain matin ma cbox repart en AR avec ma lettre de résilliation et une petite lettre au magazine de J.Courbet. jusqu a maintenant je me disais que ce qu il faisait me paaissait bidonné, j espere que mon courrier me prouvera le contraire...

en tout cas merci pour votre aide a tous (je n oublie vicentcarter non plus !!) et je vous tiens au courant de mes deboires cégétéliens .... (ce sera plus dur maintenant que je n aurais plus d internet adsl ....)

au fait sais tu si je peux utiliser ma connexion bas debit cegetel puisque je renvoie ma cbox ??

merci

ash'
bzorg
des précisions:

-service technique nul
-désynchro aléatoire sur une des deux lignes

les deux lignes vont basculer chez nordnet
et en plus pas de présélection du numéro de téléphone cool.gif
jere39
Bonjour,

Je quitte cegetel parce que j'ai trouvé mieux et moins cher ailleurs.

Mais je dois préciser que cegetel a le mérite de m'avoir bien fait rire plus d'une fois concernant :

- Leurs délires en facturation

- Leur incompétence en relation commerciale et technique

Par contre, j'ai moins ri quand ma ligne s'est mise à perdre la synchro plusieurs fois par jour alors que tout se passait bien auparavant.

Bref, je trouve le service de cegetel mauvais, mais comme on dit, on sait ce qu'on quitte...
Alain91
Pourquoi quittez-vous CEGETEL ? : Autres (à préciser dans un message bref)
Parce que je compte trouver mieux ailleurs.
Débits plus élevés,
ADSL2+,
Télévision

Que pensez-vous des divers services et solutions proposés par CEGETEL pour vous venir en aide ? : Autres (à préciser dans un message bref)
Je ne reproche rien malgré le problème de l'année dernière sur la plage d'IP qui ne donnait pas un accès complet au net.

Chez qui allez-vous ? : Free
Débits plus élevés,
ADSL2+,
Télévision,
MédiaCenter HD

Remarques :
- Je ne suis plus connecté par Cegetel (dégroupé) mais par Free (dégroupé) et j'ai gagné 20% de débit, je suis passé de 400ko/s à 500ko/s avec le même modem (ECI-HiFocus-USB).
Je compte bien en gagné encore lors du passage à l'ADSL2+ et la FreeboxHD.
- Il n'a fallu que 4 jours entre mon inscription et mon raccordement.
- Il a fallu plus de 10 jours pour être averti que ma résiliation avait bien été prise en compte par Cegetel.
marcos
Les raison pour quitter Cegetel..je vais essayer de ne pas donner celles qui pourraient revenir chez tous les FAI:

1°)Erreurs de facturation monstres et pas d'arrangement sur le paiement...ils ne remboursent pas ils font des avoirs et ça j'aime pas!!
2°) Mensonge ehonté sur le débit qui reste bridé par rapport à bcp de concurrents.
3°)Pas de tv mais le pire c'est les infos qui annoncent son arrivée depuis plus d'un an juste pour faire croire aux gens en partance que Cegetel va suivre les innovations de ses petits copains et qu'il faut rester du coup...
4°) rapport à la ligne du dessus , j'ai vraiment detesté le dernier Mag(n°7 je crois) qui nous incitait à appeler le service client surtaxé pour réserver la télévision désormais disponible et tout et tout...LA J'AI DIT STOP ....JE ME CASSE et ça tombe bien ya Free et sa nouvelle freebox HD
5°)Au final tout compris c'est un peu plus cher que Free et moins pratique quand on a pas la tv pres de l'ordi (ah mais j'oubliais, ya pas la tv chez Cegetel !!! hihi)
Bref, il y aura surement d'autres soucis chez les concurrents quels qu'ils soient mais yavait vraiment trop de foutage de g...ces derniers temps.
lettre µ+ AR et C box envoyées le 10/05/06...Free me voilà !!
Miss Kennedy
Je pars, parceque je n'ai pas envie de payer un hotline cher pour avoir des renseignements sur quand le service pour lequel je paye et auquel j'ai droit sera enfin retabli.

Je ne sais pas si Club Internet est mieux - mais au moins on peut abonner un forfait assistance pour 4 Euros le mois, ainsi au moins je pourrais téléphoner sans souci au service T. si ça marche pas.
Taf
Je résilie parce que je vais déménager, et la ou je vais habiter (pas de dégroupage partiel donc 24.90 euros +10 euros au lieu de 14.90euros +10 euros ) donc je vais aller chez free pour faire quelque économies.

Pour ma part, je n'ai pas trop à me plaindre de la part de cegetel à part pour activation de ma ligne 3 semaines blink.gif .Par contre 2 mois de préavis, c'est abusé pour résilier wacko.gif
coke
salut

depart:
- service client a l a ramasse,voir post sur doublon de facture....
-la hotline vocale:pas mieux voir encore pire"je sais pas ,jy arrive pas rappelez plus tard"
-la hotline mail vous fais passer pour l escrox sans meme verifier
-j attend tjrs mes 8 mega en non degroupe rolleyes.gif ...surtout a 700m du dslam blink.gif
-peut pas sacquer le neuf donc avec la fusion....

sinon le prochain je sais pas encore vais voir ce que je peut avoir smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice