stephbono
Aug 30 2004, 09:44 AM
salut,
J'ai du réinstallé mon système hier (avec un bon formatage du disque dur) et depuis, ma connexion cegetel ne tient plus. En tout cas pas plus de 30 secondes, et en plus dans ces trentes secondes il n'arrive pas vraiment à charger une page internet.
Pourtant, tout marchait nickel avant que je réinstalle tout ! Je suis dégouté.
Apparament, j'ai pas de perte de synchro parce que la flèche du modem sagem Fast 800 reste toujours vert dans ma barre de tache. Mais, l'icone de connexion windows lui disparaà®t au bout de trente secondes (environ).
Ce qui me surprend, c'est que j'ai pu downloader une mise à jour windows update, juste après ma réinstallation. Après j'ai installé Norton. Et là pas de possiblité de faire de mise à jour parce que la connexion ne tient plus. Pareil quand j'ai lancé emule ou internet explorer.
J'ai désinstaler et réinstaller le modem cegetel. Là j'ai réussi à lancer internet explorer et à charger la page d'accueil. Je me suis dit bingo. après j'ai lancé emule et paf déconnexion.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
super-patou
Aug 30 2004, 03:07 PM
salut a toi,
J ai le meme probleme que toi : perte de navigation sans perte de synchro (deux diodes allumes).
J ai partiellemnt resolu le probleme en deinsatallant le driver et en branchant le modem sur un autre port USB, en effet la connection semble plus stable ..... cependant le probleme est tjs la...
Tu a quoi comme modem stp? tiens nous au courant si tu reussies a y remedier!
super-patou
Aug 30 2004, 03:08 PM
:oops: oups j ai oublie de re installer le driver pour l orthographe....
stephbono
Aug 30 2004, 03:10 PM
J'ai le sagem Fast 800 fourni à 30 euros par cegetel.
J'ai eu l'impression aussi qu'en réinstallant le driver ça irait mieux mais dès que j'ai lancé emule, c'est reparti en live.
super-patou
Aug 30 2004, 05:46 PM
tu a change de port usb ton modem? est-ce que le seul moyen pour toi de te reconnecter c est de reboot ton ordinateur?
stephbono
Aug 30 2004, 05:50 PM
non, j'ai pas encore changé de port usb (parce que là je suis au boulot), mais je doute que ça change grand chose entre les deux ports usb de mon portable.
En revanche, je n'ai pas besoin de rebooté pour me reconnecter. Je peux le faire autant de fois que je veux pour des sessions de 30 secondes bien inutiles.
Solly
Aug 30 2004, 05:50 PM
t'aurais pas un chipset VIA à tout hasard ?
est ce que t'as bien formatté ta machine avant de reinstallé ton windows ?
essaye de changer la modulation du modem.
d'installer un pilote différent.
super-patou
Aug 30 2004, 06:08 PM
Perso,si le probleme persiste je compte acquerir une carte ethernet...j espere que ca resodra le probleme
stephbono
Aug 31 2004, 11:58 AM
J'ai réussi à résoudre le problème en réinstallant de nouveau (deuxième fois) mon système avec un bon vieux formatage du disque et une installation petit à petit pas à pas de tous mes drivers (faut pas les brusquer ces petits) et en une seule fois du SP1 windows en le téléchargeant sur
www.teamatic.net/telech/utilitaires/sp_xp/index.php (j'ai l'impression que c'est une mise à jour de windows qui avait foutu la merde la fois précédente).
Depuis, je suis resté connecté 10 heures sans déconnexion !
super-patou
Aug 31 2004, 01:20 PM
ok tant mieux...moi je suis reste connecte 15 heures la premiere fois... :? enfin je veux pas te porter la poisse.
ClaudeHEROUARD
Sep 1 2004, 06:57 PM
bonjour,
J'ai parfois des deconnexions successives avec le message:
" La connexion a été coupée par le site distant. Veuillez réessayer "
La lumière verte " ADSL " s'éteint. La connexion revient quelques secondes après
Quelle est la signification de ce message ?
Je suis en 2046 avec le sagem 800 sur Mac
cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.