Bonjour à tous,
FREE "ATTIRE" de + en + de monde car leur proposition est de + en + favorable aux clients (20H gratuites tant que l'ADSL n'est pas chez le client...)
Que propose CEGETEL, à ce jour pour moi client depuis QUATRE MOIS :
- j'ai signé pour obtenir de CEGETEL (tenu à une obligation de résultat) l'ADSL MX 2OMO + tél. illimité pour 24,90€/mois le 26/05/2005 pour N’AVOIR QUE l'ADSL à 5MO et c'est TOUT ???

- je RECLAME la mise en CONFORMITE au contrat, téléphone… obtient 1/2h d’hotline gratuite (mais facturée quand même par FT), j’ECRIS en Recommande avec AR le 27/06/05 pour matériellement faire l’état de TOUT ce qui cloche… J’ai ECRIS DEUX autres Recommandés avec AR pour m’étonner des montants abusifs, contrat non rempli…
La 1ère Facture CEGETEL = 84,89€ pour DEUX MOIS ( ???), tu tél. ( ???) au lieu de 45,80€ (24,90x2)
J’obtiens une REPONSE + de TROIS MOIS APRES… (impasse sur ce qui les dérange) mais ON m’ACCORDE un avoir de 50,56€ + DEUX mois gratuit A l’ADSL (donc14,90x2 et pas 24,90x2), soit un total de 80,36€ qui DEVRAIT APPARAITRE sur ma prochaine facture.
- SEULEMENT, la 2ème facture, DE 92,69€ (au lieu de 45,80€…) a été payé sans qu’apparaisse un avoir (celui de 80,36€) et de PAYER les ERREURS CEGETEL (ligne en DOUBLE…)
- J’ai donc déjà payé en trop la MODIQUE SOMME de 85,98€ et l’AVOIR que j’ai CALCULE devrait être de 117,52€ pour lequel, CEGETEL vient de m’écrire, reçu ce jour :
« … Aussi, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre LA COPIE de votre facture détaillée France Telecom, ainsi que vos PREUVES d’ENVOI, pour les périodes concernées… CEGETEL Service consommateurs… »
Je vous RESUME, je dis 117,52€ moins leur AVOIR 80,36€ EGAL 37,16€ (qu’il me » DEVRAIENT), j’ai PAYE en TROP 85,98€ et je DOIS PROUVE ma bonne foi en faisant copies… (il y a déjà TROIS RECOMMANDES preuves que je fais COMME IL FAUT FAIRE = 12,99€, un retour CBOX (erreur CEGETEL) = 10,05€, la facturation du tél. illimité comptée par Ftelecom…
Il me reste la solution de RESILIER ce CONTRAT du fait de l’incompétence de CEGETEL (il faut prouver qu’il le sont)… qui me « rapporterait » la somme suivante (puisqu’il devront me REMBOURSER, petit rappel de leur dernière PUB : SATISFAIT ou REMBOURSE) :
85,98€ (tp payé) + 80,36€ (leur AVOIR) + 37,16€ (mon AVOIR) = 203,50€ moins 40€ (leurs frais de résiliation) = 163,50€ (sans compter une CBOX qui ne sert à RIEN, vous avez vu le prix du WIFI chez CEGETEL, une honte).
Le détail à votre disposition. Un dernier détail je « passe » par un avocat… bonjour la Vérité.