Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Passage En Adsl Max : 2mb/s Seulement !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

jarjar33
Bonjour,

j'ai fait une demande a cegetel par telephone le 03/11 pour passer en ADSL MAX car j'avais du 1MB/S auparavant ,et d'apres le test de ma ligne j'avais droit a du 4.9 MB/S.

Le passage s'est fait très vite puisqu'aujourd'hui je suis en aDSL MAx mais à 2.4MB/S !!!!!!!

C'est ridicule !

Pourquoi une telle difference entre le test et ce que j'ai réellement !

Puis_je me retracter ? car se passage implique les 40€ de frais de résiliation que je n'avais pas auparavant.

voici le test que j'ai fait.

Code Commutateur Local : CHX36
Nom Commutateur Local : CHATEAUROUX
Longueur de ligne : 3333 mètres
Affaiblissement : 37.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4945 kbps (618 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 9187 kbps (1148 ko/s)

merci pour votre aide.
Fred
Bonjour,

c'est le gros problème récurrent de CEGETEL : le bridage des lignes.
Vous devriez normalement, d'après leurs critères, avoir du 3 Mégas.
blitz
Salut,

depuis le 28 janv 06 j'ai une connection très très degradée chez cegetel (forfait adsl max). Je tourne à 30/40 kbps en down et 3/4 kbps en up (source : mire adsl). Mon ping est de, en myenne 180 ms. J'habite Chateauroux (dépt 36, région Centre) et il se trouve que la plupart des gens de cette ville ayant une connection cegetel adsl max ont le même problème de latence.

J'ai contacté 14 fois la hotline cegetel (en moyenne 20 min à 0.34 €/min !) pour n'aboutir à rien !

- Au premier appel on m'a dit que le probleme venait de mon "roteur" (dixit Karima). J'ai fait testé mon routeur (Netgear dg834) dans la boutique où je l'ai acheté, il fonctionne parfaitement.
- Aux 2/3 appels suivants, on m'a dit que c'était surement France Télecom à l'origine de mes problèmes de débit. J'ai fait intervenir un technicien FT, bilan : il n'y a aucun problème !
- aux appels suivant... on me disait que je devait être très infecté par des troyens, spam, spy etc. J'ai formaté (bas niveau) puis tout réinstallé. Bilan : toujours pas plus de 30/40 kbps/sec !
etc, etc, etc.
En même temps, durant ces 4 semaines, j'ai posté 6 fois sur le site cegetel pour expliquer mon problème, à chaque fois j'ai eu la même réponse :
"Cher client, chère cliente
Suite à un incident, nous ne pouvons pas traiter la demande que vous
nous avez transmise récemment via le formulaire de contact sur
www.cegetel.fr
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
Nous espérons que vous avez pu, par ailleurs, trouver la réponse à votre demande soit via notre portail (www.cegetel.net), soit en contactant
notre service clientèle par téléphone.
Si toutefois ce n'était pas le cas, sachez que vous pouvez contacter
l'un de nos conseillers au numéro : 0 892 78 07 07 (0,34 EUR la minute).

Cordialement.

Votre Service Client
"

Il se trouve que j'ai un ami qui est administrateur réseau pour une importante société de Chateauroux. Cet informaticien, étant abonné chez cegetel en adsl max a les mêmes problèmes que moi. Il m'a expliqué d'où venaient ces baissent de débit. Depuis fin janvier, à Chateauroux, cegetel a augmenté le débit à 8 mo (sans faire le moindre test d'éligibilité !) alors que la plupart des lignes ne supportent pas plus de 5 mo.
Il a évidemment expliqué cela aux sce technique cegetel. J'ai recontacter cegetel pour le redire la même chose que cet administrateur réseau. Les techniciens ne semblaient pas être au courant !!!
Finalement, ces nuls ont admis la nauture du problème. Autrement dit, c'est nous qui avons expliqué à la hotline d'où venait le problème ...

Cela fait 2 semaines qu'on me dit qu'un expert cegetl va m'appeler dans 48 à 72 heures pour tester ma ligne, après l'avoir patchée pour qu'elle puisse supporter 8 mo. Personne ne m'a jamais appelé !!

Bref, la hotline cegetel est totalement incapable d'apporter une solution, pire encore, ces gens sont d'une mauvaise foi sans nom !!

En finalité, cette semaine, nous sommes une douzaine de clients cegetel à Chateauroux à avoir résilier notre abonnement pour changer de FAI.

PS : je joue beaucoup aux jeux online, d'ailleurs je fais partie d'une équipe qui a son propre site. Nous sommes régulièrementt visité par des centaines de joueurs pour organiser des tournois etc... Je peux vous dire que je suis en train de faire une contre publicité à cegetel sans me brosser.
foxy60
Bien joué

tu peux essayer de balancer 3000 volt sur la ligne si DSLAM est
élu tu verra une petite fumée blanche sortir de la maison FT.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice