mice
Nov 7 2005, 11:21 AM
bonjour a partir de 20h00 je suis dans l'impossibilite de me connecter .
j'aimerais en connaitre les raisons merci.
XMAS
Nov 7 2005, 01:35 PM
slt !
j'ai exactement le meme souci, déconnect le soir de facon inexplicable et retour de la synchro tous les matins vers 9h00 ... mais parfois je suis déconnecté avant 20H parfois 18 Heures. (hier 17h30)
vas voir mes posts , j'evoque mes soucis et des personnes sympa m'ont répondu !
En substance, et pour résumer sur ce problème,
voici ce que me dit le support CEGETEL : je bénéficie d'un débit trop élévé en regard de l'atténuation de ma ligne (du 4 Mega sur une atténuation de 38 DB). Donc comme ma connexion est instable car trop rapide pour la ligne , lorsque les personnnes reviennent du boulot et se connectent ... je saute et je ne peux plus me connecter (en gros le serveur surchargé ne veut plus de moi car ma connexion lui donne trop de travail, sans doute trop de perte de paquet)
Le support expertise CEGETEL me propose donc de baisser mon débit a 3Mega afin d'obtenir une connexion stable.
voila pour moi , je te propose donc de regarder ton atténuation par rapport à ton débit !
XMAS
chautagnard
Nov 7 2005, 11:45 PM
Pour moi c'est l'inverse impossible de me connecter entre 12h et 19h, débit de ligne à 7,2mbits donc pas de synchro avec un affablissement de 30 db, à partir de 19 h ça va mieux mais les déconnexions sont fréquentes nottament à cause d'une marge de bruit trop faible.Après plusieurs mails et appels à Cegetel on m'a parlé d'une descente de palier puisque j'étais sensé être à 4 méga mais apparement FT m'a mis au débit max. En conclusion le technicien m'a carrément dit que je passerais sur du 2 méga pour ne plus avoir de problèmes , c'était le 28 septembre et depuis rien n'a été fait, en tout cas pour moi le choix est fait, si au 1 décembre Cegetel n'a pas réglé le problème ce sera la résiliation pure et simple, d'ailleurs pour les non-dégroupés dont je fais partie avoir de l'adsl max à 2 méga pour 29,90 € au bout d'un an je préfère partir chez Wanadoo au moins leur techniciens sont compétent et ils gérent le réseau.