Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Desynchro Et Pas De Reseau Ce Week End
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 01

Bleuet
Bonsoir

Ce week end gros probleme de réseau et de synchro.
Pendant des heures et des heures ce fut le YoYo toutes les minutes, perte de synchro et pas de reseau (aucun dslam), rien a faire...Impossible de surfer... Durant ce week end pas plus de 12 heures maxi de disponibilité d"ADSL.. mad.gif

Code NRA : VRN78
Nom complet : Vernouillet
Code Plaque ADSL : IF5
Nombre d'abonnés (~) : 10000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou LUCENT
Longueur de ligne : 4851 mètres
Affaiblissement : 49.97 dB
Routeur Netgear
Adsl Max mais reel quand va tout bienau max 1024/256
Tel:01.39.7xxxxx

Je sens encore ma colere monter envers Cegetel!! et les courriers et emails aimables venir....
mad.gif
Bleuet
Le lundi pas de dial synchro pendant + de 20 heures, pas de la journée et pas de la soirée....A plus de 1 heure du mat c'est revenu biggrin.gif

Mardi okay mais un effondremement de débit, - 30% mini sur du 1024 en dowload meme en rebootant le routeur.

Mercredi pas de synchro de la soirée depuis 19h00 mini....jusqu'a je sais pas car ZZZZZZ!! biggrin.gif

Hier jeudi okay!! mais reboot du routeur pour obtenir le debit. dry.gif

Aujourd'hui a suivre....

Et que repond cegetel que tout va bien dans ses emails que les logs indiquent que c'est resolu le probleme.

@+
cr@p@ud
Quel est votre forfait Bleuet ?
Edit : ça à l'air d'être du 1024 ... Exact ?
Bleuet
Bonsoir Cr@p@ud

Mon forfait: ADSL Max avec Téléphone illimité

En réalité:
1024/256 au maximum.
Le téléphone illimité RTC.

@+
Bleuet
Soyons dans le mouv...positif attitude debile

Bilan de la semaine du 14/11 au 20/11

Vive l'ADSL Max de Cegetel!

- Pertes de synchro et ADSL, 2 fois minimum (constaté de mes yeux) pendant plusieurs heures.
- Ping atteignant des sommets ( j'arrive a avoir les messages delai de connexion depassée, etc... meme sur le site de cegetel biggrin.gif )
- Pas acces a mon compte online....
- La messagerie, page personnelle?? Honnetement, j'en sais rien car utilise pas la daube Cegetel (j'ai mon propre domaine, plus gmail, hotmail...).
- Le debit oops, ca coince....du 1024 en temps normal tournant a 256 par moment c'est bien!! Petite precission ma ligne supporte du 2048! Qui a dit "bridage" dans la salle?

Les emails? Cegetel reponds pas ou a coté de la plaque. La hotline a 0.34 cts? Suis pas la pour engraisser une hotline partiellement delocalisée parlant un francais incomprehensible, ne repondant pas a mes questions avec des problemes crées volontairement par Cegetel.
Les courriers? Devinez.....

Je sais, je dois etre un cas vraiment particulier....Un pas de chances, tétu et borné.

Et pendant ce temps on continue a valoriser Cegetel qui est recompensé et primé.... Numero 1 aux classements.... ( Inversé de satisfaction et performances, ca doit etre cela...).

Alors vous vous demandez pourquoi je m'obstine et bien suis un de ceux qui est en "téléphonie illimitée RTC" prestation n'existant plus a ma connaissance chez aucun autre FAI avec l'adsl.
Et le 1024/256 me suffit wink.gif Quand il est present....

La suite la semaine prochaine...

PS: A propos Cegetel, la qualité des prestations me manquent! wink.gif
cr@p@ud
CITATION(Bleuet @ Nov 23 2005, 10:31 AM) *
(...)
Alors vous vous demandez pourquoi je m'obstine et bien suis un de ceux qui est en "téléphonie illimitée RTC" prestation n'existant plus a ma connaissance chez aucun autre FAI avec l'adsl.
Et le 1024/256 me suffit wink.gif (...)

+1
christophe91
CITATION(cr@p@ud @ Nov 23 2005, 12:32 PM) *
+1

Bonjour à tous,

et encore un de plus (1024k et téléphone illimité RTC)...Et l'expérience vécue ce week-end ne m'incite pas à passer à la voix sur IP dans ces conditions. huh.gif

J'ai également connu une perte totale de synchronisation ce week-end de vendredi à lundi à environ 13h.
Bilan : 45' de communications à la hot-line dont 35 ' d'attente. Je compte bien me faire rembourser. mad.gif

Hier soir, synchro OK mais problèmes de DNS. sad.gif

Ligne testée :  01 60 46 xx xx
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  BRN91
Nom Commutateur Local :  BRUNOY
Longueur de ligne :  4037 mètres
Affaiblissement :  52.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  1708 kbps (214 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  1873 kbps (234 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  IF6
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Cordialement, @+, christophe91
Bleuet
Un petit etat des lieux au 10/12/2005

Tout semble fonctionner correctement depuis + de 15 jours, acces au compte, pas de perte de synchro, connection ADSL presente, acces messagerie, mais mais car y'en a un, l'exception qui confirme la regle encore une fois....
Et c'est chronique, les pertes de debit et delai de reponses vraiment tres long. la vitesse est vraiment absente par moment, on frole du RNIS agregué ou du 128k et les delais dépassés fleurissent par moment.
J'ai l'habitude des variantes donc je fais avec biggrin.gif. Ne soyons pas trop exigeant..C'est Cegetel.. wink.gif

@+
Bleuet
Bonjour

Eh vi encore CEGETEL qui fait des siennes....
Toutes les semaines c'est un lot de problemes permanent plus ou moins grand, c'est chronique, usant cette rengaine.
En regle générale c'est une ou deux perte de synchro tout les jours ne durant que quelque seconde. Sauf le week end ou c'est cyclique concernant les horaires, vendredi durant la soiree et le dimanche aussi durant la soirée.
A chaque connection je suis obligé d'aller voir dans les parametres de connection la vitesse car une fois sur deux elle est dégradrée et de rebooter le routeur pour retrouver la normale, Sinon j'ai une lenteur de surf abominable..
Et un email a chaque fois et la réponse de CEGETEL invariable pas plus de traffic qu'un autre jour sur le NRA, verifiez les filtres (je peux en vendre), enlevez le condosateur (je dois en avoir un fantome biggrin.gif dans mes prises).
Et pourtant je suis est un central residenciel tres peu de sociétés (branché dessus) d'ou un traffic accru aux heures residentielles et les problèmes comme par hasard au moment des vacances et des week-ends, etrange non?
La meilleur l'autre fois vous n'auriez pas ce problème avec la CBOX!!! PTDR!!!
Marre aussi des DNS foireuses.... La je teste celle de COLT et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit par rapport a celle de CEGETEL en temps de reponse.Un vrai plaisir.

Et aujourd'hui c'est un sommet depuis ce matin, quelle heure? Constaté a partir de 8h00, c'est perte de synchro sur perte, dégradation de la vitesse de connection quand il y a , pas IP attribuée, meme je reste sans detection ADSL pendant des minutes.

J'ai reussi a poster entre deux pertes de synchro me laissant un laps de 2 minutes.

Y a t'il un abonné sur le NRA "VRN78" pouvant me dire si il a les memes problemes?

Vraiment j'ai l'impression d'etre un pas de chance ou que de tomber encore une fois la technique CEGETEL est defaillante sur mon NRA et autres infrastructures et les service commercial qui cultive "le nul et l'imcopétent"

A quand une obligation de resultats et des indemnités systematiques pour les clients en cas de dysfonctionnements chroniques?

@+
Bleuet
La reponse de Cegetel est vraiment ohmy.gif ohmy.gif blink.gif blink.gif excl.gif excl.gif

Meme si ca deplait le copier-coller vaut de l'or!!!
J'assume les foudres de Cegetel et des responsables de la board de la communauté du 7 car c'est de l'information pour montrer à quel niveau on se moque du client!! Et les interrogations que cela pose???

CITATION
Cher client,

Suite à un incident, nous ne pouvons pas traiter la demande que vous nous avez transmise récemment via le formulaire de contact sur www.cegetel.fr
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
Nous espérons que vous avez pu, par ailleurs, trouver la réponse à votre demande soit via notre portail (www.cegetel.net), soit en contactant notre service clientèle par téléphone.
Si toutefois ce n'était pas le cas, sachez que vous pouvez contacter l'un de nos conseillers au numéro : 0 892 78 07 07 (0,34 EUR la minute).

Cordialement.

Votre Service Client.

Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur :
http://www.cegetel.fr/res/assistance/faq.php?faq_rep=2"

Original Message Follows:
------------------------
tél : 02******* cbox 087********

compte 87******

CODE
La!! Je comprend rien,suis sur la region parisienne donc 01***, j'ai pas de CBOX, le numero de client est faux vraiment on comprend pourquoi la ca ne va pas s"ils melangent les clients, et comment c'est possible informatiquement :excl:  :excl:

Original Message Follows:
------------------------
De :************
A : Technique@cegetel.net

Vous avez reçu une nouvelle demande d'information.

Objet :
-----------

Question technique adsl

Coordonnées :
-----------
Nom : *********
Prénom : ********
N° de compte : 74*********
N° de téléphone fixe :01********
Adresse email : **************
CODE
Ce sont bien mes coordonnees ci dessus

Nature du problème: Connexion

Modem utilisé: Autre

Système d'exploitation: Autre

Bonjour
le 16 fevrier 2006, j'ai eu differents problemes inerant a votre reseau, perte de synchronisation, pas d'ip, lenteur, degradation de la vitesse de connection, pas de ligne adsl, ceci a duree minimum 16 heures depuis
au moins 8 heure du matin, donc une journee!! je vous prie de bien vouloir m'explique ces problemes qui est recurent comme la perte de synchro. il ne se passe pas un semaine sans un probleme, saurez vous un
jour me faire une connection stable? mes questions: qu'elle sont les motifs et problemes recurent de cette rupture de service? pourquoi toutes les semaines des pertes de synchro ont lieu le week end? comment
comptez vous resoudre ces problemes et disfonctionnements chroniques? de mon cote tout mon materiel est conforme, prises et filtres inclus et en etats!!! A vous lire. salutations.

On fait comment pour les questions si ca fonctionne pas??? ph34r.gif ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice