Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouvel Abonné T Pas De Synchronisation C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

calgero
Bonjour,

J’ai fait s’abonner mes parents à Cegetel car dans leur beau pays, peu de FAI propose le dégroupage (partiel).
Depuis notre demande de souscription le 20.09.05, rien ne semble se passer comme annoncé sur le beau schéma de suivi d’activation de ligne adsl sur le site de cegetel. Les courriers et email n’arrivent pas dans l’ordre et délais annoncés mais passons !
Le 19.10.05, nous recevons les identifiants par mail et il est indiqué sur le suivi de la commande une mise en service de la ligne au 06.10.05 !
Nous installons le c-box et tout se passe bien sauf que… pas de synchronisation.
Nous faisons connaissances le 20.10.05 avec le service technique de Cegetel à 0,34 euros la minute qui nous annonce une instabilité du signal adsl et nous demande de patienter…
Le 27.10.05 envoie d’un mail à Cegetel qui nous répond le 04.11.05 que notre ligne ADSL est activée depuis le 30.10.05 ! Pas pour la C-box en tout cas !
Le 04.11.05, nouvel appel au service technique qui nous confirme un pb sur la ligne sans savoir nous dire quoi et nous demande de rappeler le lendemain en donnant un n° (de dossier ?) en prévision d’une expertise de ligne…
Le 05.11.05 un technicien peu patient nous fait refaire les contrôles habituels et puis …rien de plus !

Mes parents désespèrent d’autant qu’une facture est en préparation pour un montant de 105,94 euros qu’on ne sait pas nous expliquer ! 14,41 euros de conso tel (suite à la présélection) et la différence, on ne sait pas ! Détail facture inaccessible sur le site y compris pour le service commercial à 0,34 euros…

On ne bénéficie encore d’aucun service mais çà commence déjà à nous coûter cher !

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : CTH08
Nom Commutateur Local : CHARLEVILLE-THEATRE
Longueur de ligne : 654 mètres
Affaiblissement : 9.81 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25349 kbps (3169 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL : 01/11/2005
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Ce qui est étonnant c’est que sur Dégrouptest, le dégroupage vers Cegetel n’est pas proposé alors qu’il l’est bien par Cegetel ?

Au niveau des contrôles réalisés :

Il n’y a qu’une seule prise téléphonique, filtre ADSL en place (on en a essayé 2), pas de rallonge, pas de condensateur au niveau de la prise, tout branchement ok.
Au niveau du tableau de paramétrage de la c-box, tout est ok en dehors info « état inactif ADSL synchronisation non montée »

A noter que lorsque mes parents me téléphonent ou que je les appelle, j'entends en bruit de fond un signal régulier que le technicien a également entendu en disant "entendre la c-box" ! On ne l'entends plus si on branche le tel sans passer par la c-box. Cà dit quelque chose à quelqu'un ?

J’ai renvoyé un mail ce jour en indiquant une résiliation pure et simple si au 15.11.05 les services ADSL et téléphonie illimitée ne sont pas effectifs.

De notre coté, je ne vois pas quels autres contrôles effectués, auriez-vous des suggestions ou conseils à nous donner ?

Merci d’avance.
calgero
Pour aller un peu plus loin dans l'incompétence car je ne sais pas comment le dire autrement, j'ai pu accéder aujourd'hui à la 1ere facture et là, bonjour les surprises !

L'adsl nous est facturée à partir du 30.10.05 mais la téléphonie illimitée à partir du 06.10.05 ! Des fois que la téléphonie par IP fonctionne sans adsl !

Et la cerise sur le gateau, la facturation est faite 2 fois ! il y a 2 fois 2 lignes du 06.au 30.10.05 et du 30.10.05 au 30.12.05

Quand vous appelez le 1077, il ne faut surtout pas s'inquiéter, cela sera régularisé à la 1ere connection ! ben tiens !

Et on pourra la faire quand cette 1ere connection ? Là, c'est plus vague !

En perspective, blocage du prélèvement et résiliation rapide de mes parents...

Pour info, pour lancer la résiliation le n° à appeler c'est le 08 05 77 10 24 (n° gratuit)

calgero
Désolé mais encore une mauvaise info reçue de Cegetel, pour lancer la résiliation le n° à appeler c'est le 08 92 36 77 99 à 0,34 euros la minute !!!

Même eux s'y perdent...
Fred
Bonsoir,

si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez participer à ce sondage sur le départ de CEGETEL.
calgero
Finalement, tout arrive à point à qui sait attendre.

Grace à l'intervention providentielle d'un sympathique technicien de Cegetel qui hante parfois les forums (il se reconnaitra, grand merci à lui), cela fonctionne enfin depuis le 17.11.05.

Après lui avoir expliqué la nature des tests effectués par mes soins :

- Il n’y a qu’une seule prise de tel
- pas de rallonge
- pas d’alarme telephonique ni de fax
- j’ai testé plusieurs filtres et plusieurs cables différents
- j’ai vérifié la prise de tel et le boitier de raccordement, pas de condo visible
- j’ai désinstallé et réinstallé la c-box d’origine en ethernet et en USB
- j’ai désinstallé et réinstallé la c-box « emprunté » à Carrefour
- j’ai installé mon modem USB ECI B-FOCUS compatible cegetel

On a tenté de diminuer le débit adsl qui peut parfois empecher la synchro mais sans succès.
Cela s'est terminé par un ticket d'incident auprès du GAMOT de FT que la hotline Cegetel a bien du mal a initialisé (cela coute 125 euros au FAI je crois si jamais l'intervention de FT était finalement sans objet). Et quelques jours plus tard, miracle, cela fonctionne, FT ayant confirmé l'existance d'un "défaut" !

Si j'avais un conseil à donner aux nouveaux abonnés qui comme moi ont des problèmes de synchro alors qu'ont leur a dit que la ligne adsl était active, c'est déjà d'effectuer les tests indiqués ci-dessus afin de couper court au blabla habituel du niveau 1 de la hotline. Ensuite, exiger la création d'un ticket d'incident auprès du GAMOT de FT. Ensuite, il reste à attendre les résultats...
Dernier point pour ma part, la régularisation de la facture, ce qui semble en cours.

Bon courage à tous.
lestyleur2
cool tu as de la chance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice