XMAS
Nov 5 2005, 10:55 AM
bonjour,
Je viens vers vous en esperant que vous pourrez m'aider a resoudre mon probleme.
Depuis que je suis abonné chez cegetel, je ne parviens pas a voir de synchro de ma C BOX de 18heures a 9heures du matin.
Le reste de la journée cela marche bien (parait il mais comme je bosse je ne peux pas en profiter). En revanche le soir, la synchro est perdue et ne reviendra que le lendemain.
Le support niveau 2 m'a dit que c'etait un probleme de debit trop elevé (4Meg) en fonction de l'attenuation de ma ligne (38db) car je suis a 2556 M du DSLAM. On m'a dit que comme ma connexion n'etait pas stable à cause de l'atténuation, les personnes abonnées qui revenaient du boulot se connectaient et ma connexion pas stable sautait en premier.
bon, admettons, mais je suis un peu sceptique du fait que cela marche bien le matin et une partie de la journée et JAMAIS le soir.
En outre, si cela etait du a un grand nombre de connexion residentielles le soir, comment expliquer que je n'ai pas ce probleme la journée le samedi ou le dimanche (la aussi les gens ne travaillent pas et peuvent rester connectés)?
je pense qu'il y a autre chose.
j'ai essayé avec un modem (un fast 800 compatible 100% CEGETEL) pour voir si je pouvais attraper la porteuse et la aussi chou blanc, pas de porteuse le soir.
A croire que les equipement de CEGETEL se sont pas doués de Nyctalopie et ne me voient plus la nuit ;-)
J'ai lu plein de posts ici et j'ai vu des problemes de connexions liés a l'eclairage public ? (c'est pas des betises ? Z'estes surs ?)
Je vais surveiller car c'est aussi une piste mais je croise les doigts car si c'est les lampadaires qui flinguent ma connexion, j'ai plus de solution la)
Merci de votre aide si vous avez des idées
Merci
XMAS
EDIT FRED : j'ai supprimé le message pratiquement identique vous aviez posté dans un autre topic de ce forum : il est inutile de poster en double.
L'interprétation du niveau 2 n'est pas dénuée de sens et le coup de l'éclairage publique existe aussi... J'ai eu a traiter un ca ou le client désynchronisait dès que l'enseigne néon de la pharmacie en dessous de chez lui était allumée; Il y a de nombreuses anecdotes de ce type.
XMAS
Nov 6 2005, 01:47 PM
OK pour le coup du néon... bien compris mais dans ma rue l'eclairage est sur le trottoir opposé aux fils de telephone ... enfin, je n'ecarte plus aucune hypothese....
cela peut il venir d'un tuc dans le dslam du genre un tuc qui ne se met en route que le soir ?
Merci de vote aide
XMAS connecté jusqu'a 18h ce soir par la malediction d'une cause inconnue ....
salut a vous,
je pour vous dire que mon probleme de deconnexion nocturne n'est pas lie a l'eclairage publique.
c'est deja cela...
en revanche, hier impossible de me connecter entre 20 h et 8 heures ce matin alors que j'ai tavaillé sans deconnexion toute la journée.
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ces deconnexions inexplicables pour ce qui me concerne elles se concentrent le soir....
je ne sais plus quoi faire, dois je contacter FT et passer en wanadoo ?
la je seche.
bonne journée
Bonjour
Voici les elements que je peux vous donner tant que ma connexion est active
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4384 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 38.0
Terminaison distante: 25.0
Marge SNR Terminaison locale: 6
Terminaison distante: 25
Nombre de HEC 215
Logiciel 0x11130419
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 118
Compteur 1 jour ES 0
pouvez vous me dire si quelque chose la dedans pourrait expliquer mes déconnexions le soir ?
merci de votre aide
Marge SNR Terminaison locale: 6 ◄ tu devrais théoriquement être entre 15 et 20 db.
Atténuation Terminaison locale: 38.0 ◄ cela justifierait une baisse de débit sur du 3 mégas.
Normes Cegetel.
thierry.9t
Nov 6 2005, 10:27 PM
CITATION(XMAS @ Nov 5 2005, 09:55 AM)

A croire que les equipement de CEGETEL se sont pas doués de Nyctalopie et ne me voient plus la nuit ;-)
Je pense que je suis pas le seul à ne connaitre le sens du mot "nyctalopie".
CITATION(XMAS @ Nov 5 2005, 09:55 AM)

J'ai lu plein de posts ici et j'ai vu des problemes de connexions liés a l'eclairage public ? (c'est pas des betises ? Z'estes surs ?)
Non cela n'est pas des bétises mais une réalité.
Cela dit rien n'est sur que cela s'applique à votre cas, mais en tout cas il y a de fortes chances que ca soit un élement / equipement perturbateur qui agit entre ces heures là et qui n'est pas lié à Cegetel ni à FT mais qui arrive à polluer le signal ADSL envoyé à travers la paire de cuivre.
La nyctalopie est la faculté de pouvoir voir dans la pénombre ou la nuit par extension.
XMAS
Nov 7 2005, 10:04 AM
Merci de vos réponses;
je me pose une question : qu'est ce exactement que la marge SNR locale ?
Le fait qu'elle soit à 6 au lieu d'etre a 15 ou 20 peut elle influer sur ma synchronisation uniquement le soir ?
comment puis influer sur cette marge pour faire monter les résultats ?
sachant que:
J'ai vérifié toutes mes prises et pas de condensateur a signaler, j'ai meme ouvert le boitier de FT a l'arrivée de ma ligne sur la façade de la maison et la aussi pas de condensateur.
j'ai débranché tout ce qui ne me sert pas, y compris les telephones
mon installation telephonique a entierement été refaite.
Toujours les memes problemes de déconnexion le soir ... hier c'etait à partir de 17H30 .... et de matin lorsque je suis parti a 7h30 ce matin, mais synchro n'etait toujours pas revenue.
Merci de votre aide
marge SNR = sound noise ratio = rapport signel bruit = sensibilité de ta ligne ► plus la marge est élevée mieux c'est(en théorie). Plus la marge est élevée plus ta ligne est capable de supporter les fluctuations et donc subira moins ou pas de desynchro.
Le fait que cette marge soit faible peut évidemment entrainer des desynchros aux heures d'affluence donc le soir.
locale = mesure au niveau du modem
distante = mesure au niveau du DSLAM
une simple baisse de débit peut refaire grimper la marge, mais je ne connait pas le ratio d'augmentation par tranche.
Tu peux essayer de ne conserver qu'une seule prise raccordé pour voir ce que cela donne.
XMAS
Nov 7 2005, 10:42 PM
Miracle ! (enfin je ne le crie pas trop fort)
Aujourd'hui FT est venu pour installer une ligne chez mon voisin qui est relié au meme poteau que moi.
J'ai demandé au voisin de signaler mon prob a FT qui a regardé et .... je ne sais pas du tout ce que le technicien a fait mais ... miracle ... je suis enfin synchro !
il est 21h39 et je surfe !
la joie la plus compllète m'envahit et l'emotion me submerge
C'est la joie !!!!
Pourvu que cela dure le plus possible
En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé et particulierement a OLS
A bientot (mais pas pour des soucis mais au café du 7 ! )
Merci a tous encore !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.