Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Changer D'offre ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

lissyx
Bonsoir mesdames et messieurs.

Cela fait maintenant un an que je suis chez Cegetel, et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'à présent. Depuis un peu plus de six mois j'ai changé de modem (linksys adsl2mue), et suite à une mise à jour du firmware, celui ci m'annonce un débit maximal atteignable.

Je suis actuellement avec un contrat 1M, donc synchro ATM à 1216Kbits. Or, suivant les valeurs relevées d'atténuation, le modem m'annonce un "DS Max Attainable Bit Rate" (débit maximal atteignable en down) qui varie entre 2M et 3.5M (ATM). Vous vous doutez que j'aimerais bien pouvoir profiter de ce surplus de débit ... Donc je cherche à connaître la démarche à effectuer de manière à ce que cegetel me modifie mon compte pour synchroniser avec la vitesse maximale smile.gif.

Merci.
Fred
Bonjour,

chez CEGETEL, seule compte la valeur théorique de l'affaiblissement de la ligne pour bénéficier de tel ou tel débit.
lissyx
c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je m'en cogne, je veux juste qu'ils me brident pas au niveau du DSLAM mais que le modem synchro au maximum qu'il peut.

Enfin, au delà du débat sur leur façon de considérer l'atténuation, je veux juste changer pour que le modem puisse synchro au maximum, ça doit quand même être possible non?
Fred
bonsoir,

la synchronisation de votre modem et le débit que vous aurez réellement sont 2 choses totalement différentes ; de plus avec une valeur de synchronisation trop élevée vous risquez justement de la perdre et d'avoir désynchros sur désynchros.
lissyx
Je sais, j'ai quand même un minimum de connaissance au niveau xDSL. Et si ça pose problème, tant pis, on revient en arrière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice