Que de soucis avec Cegetel, je crois que cela frise même l'escroquerie.
En effet, je suis abonné à l'ADSL max de Cegetel, sans le téléphone. Content, ils me proposaient 5 méga, et comme je suis à 200 m du relais, ça devait pédaler. Que neni!
Tout d'abord, panne de la CBOX, impossible de téléphoner une fois connecté, la ligne était toujours occupée, et on ne pouvait pas m'appeler non plus. Et par dessus ça, impossible d'initialiser le modem par le RJ45, il ne fonctionnait qu'en USB. J'ai cherché de mon coté, et après moultes essais, dont l'achat d'une carte ethernet pensant que mon port avait pris une claque, je me suis enfin décidé à appeler le service technique, à 0.34 cts la mn.
C'est là que ça a commencé.
Trente euros de téléphone, jamais le même interlocuteur, pour qu'enfin, on admette que ma CBOX a un problème, et qu'on me propose de m'en envoyer une sous 72 heures. 72 heures qui se sont transformées en plus de trois semaines, et j'ai appelé 3 ou 4 fois pour savoir où l'on en était (0.34 cts la mn, je le rappelle)
Bon, maintenant tout fonctionne...... ou presque......
Où sont les 5 mégas????? 1.8 mbts maximum dans le meilleur des cas. J'appelle..... (0.34 cts la mn), et on me dit que de toute manière, je ne peux dépasser les 2 mbts. J'ai beau expliquer en utilisant leur test d'éligibité, j'accède au 5 mbts, et là, on me répond, et sans humour, que si je voulais connaitre les possibilité de ma ligne, il aurait été oportun de les appeler avant de signer mon contrat.
C'EST DU VOL, DE L'ARNAQUE
Attends, c'est pas fini......
Le lendemain, ma connexion n'atteint pas 5 ko/s, moins que du bas débit.... Je n'ose plus me plaindre, car à chaque fois, je perds de la vitesse.
Aujourd'hui, je tourne à 50 ko/s, même pas du 512.
Maintenant, je leur envoie un ou deux messages par jour pour me plaindre, et j'envisage serieusement d'aller en justice. Je ne suis pourtant pas un pinailleur, mais rouler en 2 cv, alors que tu as commandé et payé une Maserati, ça ne le fait pas.
Je prècise qu'il m'ont fait, par téléphone, cadeau de deux mois d'abonnement, j'attends pour voir.... Mais je leur demande simplement que ça fonctionne, ce n'et pas une question d'argent, mais on me prend pour un pigeon, il n'y a pas marqué "bidet" sur mon front, je ne suis pas un rince cul.....
Patrick
Code Commutateur Local: LSP40
Nom Commutateur Local: LESPERON
Plaque ADSL: AQ2
Type de DSLAM: ECI
téléphone: 05 58 89 xx xx
longueur de ligne: 210 m
affaiblissement: 2.21 db
débit descendant ADSL: 8192
Synchro CBOX: 2432
marge SNR: 36 et 38
ping: + ou - 70 ms