Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pourquoi 1048 chez le 7 et 512 chez les autres
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

verdigny
Suivant le test ci-dessous, seul Cegetel me donne un débit de 1048, alors que les autres FAI sont à  512 (FT est 512 sous réserve technique, Alice à  3Mb: comprend pas :cry: )
Il me semble que tout le monde passe par les mêmes tuyaux. Non?
Alors je suis septique. Le 1024 est-il réellement possible "garanti"?
Je n'ai pas envie de rentrer dans une galère si je change....

D'après http://degroup.chti-host.com/ les caractéristiques de ma ligne sont:
Ligne testée : 013025XXXX
Noeud de raccordement : ART95 (Argenteuil cool.gif
Débit DOWN Possible* : 640 kbps
Débit UP Possible* : 160 kbps
Données purement informatives et non garanties.

[i](*) : Le débit ne correspond pas au débit maximal que votre ligne permet, mais au débit théorique calculé par 9 télécom.

Jesuis actuellement sur Free :evil: après avoir été sur Wanadoo laugh.gif .
Je suis intéressé par l'offre ADSL + tel car j'en ai assez de ne rien voir venir de Free (qui n'est pas en mesure, en plus, de m'offrir + de 512K).
Bebgreg
Cegetel ne passe pas par les lignes de FT vu que c'est du dégroupé donc c'est sans doute pour ça que tu as accès au 1024 de cegetel.
J'espère ne pas me tromper :wink: .
alain57
moi seul cegetel me propose 4Mb laugh.gif
je ne suis pas dégroupé chez neuf et free

ok je sors lol laugh.gif
alain57
CITATION
CITATION
moi seul cegetel me propose 4Mb  laugh.gif 
je ne suis pas dégroupé chez neuf et free

ok je sors lol  laugh.gif

Je peux t'aider ? laugh.gif

non non c'est bon j'ai trouvé la sorti tout seul laugh.gif
nikollo2
alors la chapeau bas pour ce test a la gomme

Pour ma ligne
c'es impossible chez CEGETEL quelque soit le forfait.
C'es impossible chez FREE
OK pour FT en 2048
Ok pour alice en 3MB

pour info:
2ans chez aol en 512
15 jours chez aol en 1024
10 jours chez ola en 2048
et maitenant CEGETEL en 2048

alors il ont peut etre des accords commerciaux
alain57
le test en question va teset sur les diferent site
donc s'il te dis que tu peut pas avoir cegetel c'est parce que le script en question va demander a cegetel et que le script cegetel doit foiré
verdigny
La suite de l'histoire:

Ce matin, je me décide enfin à  franchir le pas et à  m'abonner. Je prépare mon formulaire de résiliation à  Free, rempli le bon d'envoi en recommandé et remballe mon modem Sagem. laugh.gif

Par acquit de conscience, je me connecte sur le site Cegetel et refait un essai pour tester ma ligne: Horreur, le débit maxi est passé de 1024 à  512. :cry:

Je me jette sur mon téléphone et appelle le 1077, la pauvre dame essaye de faire le test sur son système: en panne. Elle me met en communication avec une autre personne qui vérifie sur un autre système (y'en a combien chez Cegetel?) et ce brave monsieur m'annonce finalement que Cegetel ne délivre pas l'adsl pour mon quartier (Sannois (95) à  15 km de Paris, en pleine zone soit disant dégroupée).

Bilan: en 6 semaine je suis passé de 1024 à  0. :evil:

Conclusion: Tous ceux qui ont un doute sur la qualité de leur ligne ont intérêt à  bien se renseigner sur les possibilités avant de résilier leur contrat en cours et surtout à  ne pas faire confiance au(x) test(s) en ligne.
J'aurais eu bonne mine à  la fin du mois sans abonnement.........
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice