Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Cahier de Spookymic - Changer de FAI!!! Les Règles!!!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

Spookymic
:idea:

Vous changer de FAI ADSL...

Premiere chose à  faire, résilier votre premier contrat adsl avant de prendre un nouvel abonnement chez un autre FAI...

Ca peut paraà®tre idiot mais des fois la déconnexion du premier FAI se produit après la connexion du deuxième FAI.

Résultat:
Plus de connexions du tout...

Des fois ça vaut mieux d'attendre un peu... L'idéal dans ce cas s'est de se renseigner avant chez les deux FAI pour connaà®tre approximativement les delais de déconnexion et de connexion... Je dis "approximativement" parce que ce sont des informations auxquelles les hotliners n'ont pas toujours accès facilement ou même pas du tout... Ils ont en general des délais moyens...

J'vous jure ça peut vous eviter des désagréments...

Ensuite d'un point de vue technique:

Si vous ne changer pas de modem; désinstaller uniquement le kit de connexion de votre ancien FAI, en général les drivers du modem sont conservés sur le disque dur (petit cas particulier pour free et pour AOL pour certains modems)...

Vous pouvez ensuite modifier vos connexions existantes dans les "connexions reseau" ou "l'accès reseau à  distance" (ça dépend de la version de windows), en rentrant vos nouveau identifs...

Bon, tout ça c'est d'ordre général, y'a toujours des cas particuliers... N'hésiter pas à  completer ou apporter des modifications si nécessaire...
Personne n'est infaillible...

:idea:
BlueLeader
Le plus simple c'est de faire le changement pendant des vacances ou une absence car la durée moyenne de déconnexion reconnexion est d'environ 3 semaines (sauf chez un FAI où l'on voit des Post sur leur communauté de personnes qui sont freezé depuis plusieurs mois à  l'étape2).

Surtout avant de ceder aux sirènes de la Pub (où sont provulgés beaucoup de promesses pour peu d'élus) lisez bien les CGV, les NG ou Forums sur le FAI choisit et surtout ne plus croire au Père Noà«l... les FAI sont des sociétés a but LUCRATIF.

cordialement

biggrin.gif
YoupLaBoum
CITATION
:Ca peut paraà®tre idiot mais des fois la déconnexion du premier FAI se produit après la connexion du deuxième FAI.
Résultat:
Plus de connexions du tout...

Par ma propre experience (en non degroupé), j'aurai justement dit le contraire:

1- Quand je suis passé de AOL à  Free en 2001, j'ai d'abord resilié AOL avant de m'inscrire chez Free. Resultat: FT à  bien decontruit ma ligne, mais j'ai eu de gros probleme lors de la reconstruction. Pour FT, la ligne etait OK mais pas de synchro, et j'en ai quand meme eu pour 1 mois a résoudre le pb (ping pong entre Free et FT). Tout ca pour dire qu'il faut au maximum éviter les interventions sur les lignes pour eviter tout pb.

2- Quand je suis passé de Free a 9Telecom en 2003, je me suis d'abord inscrit chez le 9 puis j'ai resilié chez Free. Resultat: aucune interruption de services.
En effet, quand FT a recu ma demande pour le 9Telecom, ils ont immédiatement repondu que ma connexion etait OK (sans intervention sur la ligne, mais apres mise à  jour de leur base de données). Quand ils ont recu ma demande de résiliation de la part de Free, ils ont vérifié que ce n'etait pas mon FAI actuel, ils ne sont donc pas intervenu sur la ligne.

Pour ce qui est du dégroupage, je ne sais pas trop puisque dans tous les cas il y aura une intervention sur la ligne.
Je viens de m'inscrire chez Cegetel en degroupé avant de résilier le 9, on verra bien.
Bebgreg
Ben moi je ne vais pas jongler avec 2 mais 3 FAI. Je m'explique:
Depuis 2001 j'étais avec aol adsl et vous savez peut-être le bordel que c'était dans ce temps là  (ping de 400 et dl digne d'un 56k pendant toute les grande vacances pour beaucoup de personnes), donc j'ai pris Wanadoo 3 mois avant la fin de mon contrat aol. J'ai raté la date pour résilier aol mais ce que je ne savais pas c'est qu'il repartais pour un an dans ce cas là . Résultat, j'ai du payer 2 abonnement adsl pendant 1 an :cry: . Je viens de m'inscrire à  cegetel mais aol va cloturer mon compte le 31 aoà»t, je résilie wanadoo pour le 31 septembre et entre temps cegetel va m'ouvrir ma ligne dégroupé 2048/256.
Si avec tout ça j'ai pas de problème sur ma ligne j'aurais de la chance tongue.gif .
ChrisMtp
Passage de Wanadoo à  Free il y a un peu plus d'un an : interruption du service 10 minutes. A midi j'étais sur wanadoo à  midi 10, après une désynchro et une coupure de 5 minutes j'étais chez Free. Les démarches administratives ont été effectuées en même temps.

Passage de Free à  Cegetel il y a 2 mois : Démarches administratives simultanées (inscription à  la résiliation et à  l'abonnement le même jour). Coupure 2 jours avec une désynchro de seulement quelques heures. la coupure a duré 2 jours car Cégétel avait oublié de m'envoyer mes identifiants. Par contre techniquement mon modem synchronisait quasiment tout le temps et était passé au débit souscrit dans les 24 heures.

Donc pas de problème particulier quand au changement de FAI.
Solly
CITATION
J'ai raté la date pour résilier aol mais ce que je ne savais pas c'est qu'il repartais pour un an dans ce cas là . Résultat, j'ai du payer 2 abonnement adsl pendant 1 an :cry:

tu te serais pas fait déplumé par AOL toi ? =)

Les engagements que demandent les fournisseurs sont "UN NOMBRE MINIMUM" de temps dans lequel tu dois etre chez eux...
Si t'es engagé pour 1 an... Au delà  de cet an tu peux résilié quand tu veux de manière mensuelle ou bimensuelle en fonction du CGV du FAI.

Si le FAI t'obliges à  rester au delà  de cette année
il faut que ce soit inscrit dans le CGV dans le genre "Vous ne pouvez résiliez que aux dates anniversaires de votre inscription en envoyant un courrier 2 mois à  l'avance"
Quelquechose comme ca ...

Si rien de tel n'est marqué et que quelqu'un t'as dit qu'il fallait ENCORE attendre un an par ce que t'as loupé ta date anniversaire... bah ils ont bien pris tes sous tongue.gif

et tu ne peux t'en prendre qu'à  toi même pour avoir cru une telle betise.
Bebgreg
Ben vi justement, je ne pouvais résilier qu'au date d'anniversaire (plusieurs gars de chez aol me l'ont confirmé). Si t'oublie ça repart pour 1 an (pour le 512 non-dégroupé bien sur).
Je me suis fais emtubé d'un an et qques mois car il ne voulais pas que je résilie cette année non plus (genre je vais payer 2 abonnement pendant 2 ans pfff). Mais à  force de persévéré tu tombe sur des gars qui comprennent ton malheur et heureusement il a bien voulu résilié ce compte. AOL 5mbp/s me tente vraiment mais j'suis pas "cap" tongue.gif de tester pour l'instant :wink:
Spookymic
Bonjour à  tous,

Comme je le disais ces infos sont là  à  titre informatif, et ne sont qu'une généralité... Il arrive en effet que tout se passe bien comme pour le cas de ChrisMtp, ou encore que tout risque de mal se passé pour Bebgreg...
D'ailleurs mon gars je te souhaite bon courage, parce que si comme je le disais tu te fais connecté chez cegetel et que derrière AOL ou Wanadoo te déconnecte alors là , bon courage pour savoir qui a fait quoi...
:wink:
demouche
je suis passe de club internet à  cegetel sans soucis apparant enfin s'il y en a eu j'étais en vacances je n'ai rien vu.

J'attends seulement le kit de connexion cegetel en fait ce n'est pas un problème puisque j'ai fait une connexion manuelle (merci les forums, et heureusement j'avais pris free en rtc au cas où).

J'attends seulement de passer au 4096 cela fait un mois que j'ai le 2048
race tuned
CITATION
Bonjour à  tous,

..., parce que si comme je le disais tu te fais connecté chez cegetel et que derrière AOL ou Wanadoo te déconnecte alors là , bon courage pour savoir qui a fait quoi...
:wink:

C'est a peu pres ce qui m'arrive.
Je me suis abonné a Cegetel en remplacement de Cario pendant l'été. Des que Cegetel a repris ma ligne, j'ai résilié Cario. Le probleme c'est que Cario a été racheté par 9telecom fin Aout. Ma résiliation n'a pas été pris en compte par 9telecom.
Aujourd'hui je n'ai plus d'ADSL et ft/cegetel/9telecom se renvoient la balle.
Une histoire a follir.
:cry:
Spookymic
CITATION
Je me suis abonné a Cegetel en remplacement de Cario pendant l'été. Des que Cegetel a repris ma ligne, j'ai résilié Cario. Le probleme c'est que Cario a été racheté par 9telecom fin Aout. Ma résiliation n'a pas été pris en compte par 9telecom.  
Aujourd'hui je n'ai plus d'ADSL et ft/cegetel/9telecom se renvoient la balle.

La c'est clair Race Tuned que t'es dans une situation qui n'est pas commune...
L'idéal serai peut-être que tu résilie tous tes contrats adsl et que tu reprennes tout à  zero...
C'est vrai que ça risque par contre d'être contraignant et que tu risque de te retrouver sans internet pendant un moment, mais au moins ça devrait t'éviter de te voir payer des factures pour des services que tu n'utilises pas...
Bon courage en tout cas...
magni06
Bonsoir,

Dans le cas d'une ligne Cegetel dégroupée, Cegetel est bien propriétaire de la ligne jusqu'au répartiteur, donc je vois mal un autre FAI venir intervenir sur une ligne qui ne lui appartient pas.
Spookymic
CITATION
Dans le cas d'une ligne Cegetel dégroupée, Cegetel est bien propriétaire de la ligne jusqu'au répartiteur, donc je vois mal un autre FAI venir intervenir sur une ligne qui ne lui appartient pas.

Il faut savoir que pour le moment, même dans le cas de dégroupage, les agents de France Telecom sont les seuls à  avoir accès au DSLAM...
race tuned
CITATION
Bonsoir,

Désolé Chef, ton affirmation est fausse.
France telecom reste la clef de voute du systeme.
Au SAV FT, une technicienne (hyper sympa) avait sur sa console toutes les dates des manips faites sur ma ligne pour cario puis cegetel puis pour Le Neuf.
Les agents de FT se chargent de te raccorder "physiquement" sur les machines de ton FAI. C'est seulement ensuite que celui-ci construit ta ligne.
S'il y a un tech de FT dans le coin il pourrait peut etre nous en dire un peu plus.

Ca explique en partie la joyeuse pagaille qui regne.

SINON BONNE NOUVELLE
Je suis revenu en 2048 Cegetel depuis samedi matin OUF OUF
biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice