Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration De La C-box Pour Les Jeux En Réseau
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et les jeux en ligne

narutomaster
Bonjour,

Je voudrais savoir comment configurer la C-box pour que je puisse jouer sur des jeux sur internet!
Le vrai problème est que je ne peux pas héberger de parties sur Empire Earth et sur tout les autres jeux!
J'utilise le câble ethernet sans l'installation car un autre ordinateur a l'installation usb et si j'installe pour le câble ethernet cela fait tout disfonctionner et on nje peux plus se connecter mais ce n'est pas ca le problème.

Bon si quelqu'un pourrait m'aider à resoudre ce problème pour configurer la c-box pour héberger des artuies je le remercie d'avance.

Merci!
hubs2m
Tu peux installer un premier pc en ethernet (cable bleu). Ensuite tu branches le 2ème pc avec un autre cable RJ45 droit (non fourni avec la C-box) sur la prise TV (jaune). Il faut désactiver le service TV par ADSL dans "services optionnels" des configurations basiques de la C-box. Sur le cd d'installation de la C-box il y a des infos pour configurer le réseau si il y a des problèmes.

Ensuite, Tu devrais bien trouver un tuto en cherchant sur google pour monter un serveur derriere un routeur.
narutomaster
C'est très gentil de me dire ce problème que je savais déjà faire mais seulement ce n'était pas trop de que je demandais le plus.

Je te remercie quand même mais il me manque toujours cette configuration à faire sur la c-box puisque il doit y avoir quelque chose qui bloque l'accés aux autres internautes (en gros un fire wall intégré) mais que je n'arrive pas à désactiver!

Et puis pour le câble RJ45 quel type il faut car quand je regarde sur internet il y en plein genre type 6, sftp ou même 350 mhz enfin plein de chose comme ca et je ne sais lequel prendre!
jphi35
Bonjour,

Pour le câble réseaux, il ne faut pas trop se poser de question (à mon avis), tu en trouves dans beaucoup de super marchés. Il faut juste choisir le type : droit ou croisé, et la longueur désirée.

Quand à héberger une partie de jeux, tu doits au préalable connaitre les port à ouvrir, et le type (TCP ou UDP).
Ensuite tu vas sur ta C-Box: Avancé/Serveurs LAN/Ajouter et tu remplis les paramètres adéquates.
Tu trouveras un tuto plus fin sur la configuration en cherchant sur le forum.

Bon courage

jphi35
narutomaster
Bon j'ai fait ce que tu m'as dit mais je ne peux toujours pas héberger des parties sur le net. Personne ne peut rentrer cela revient au même. J'ai mis tout les ports activés que demande le jeu mais rien ne change!

Peut_être faut-il une configuration spéciale?

Merci quand même
Drudru
j'avais le meme probleme que toi alor en fait tu clique sur licone cegetel ds la barre demarrer comme d'hab tu clique sur avancé après tu as un sous onglet firewall tu clique et pour finir tu clique sur "desactiver le firewall"
moamém
j'ai le meme probleme mais j'ai pas d'icone dans demarrer et j'trouve pas un autre chemin pour acceder aux config sad.gif
comment j peux faire pour les trouver???
Fred
Bonjour

Merci

Pour un 1er post, c'est une totale réussite !
fanch77
Meme à la caissiere du leclerc il lui dit bonjour et merci mais ici c'est le Net donc c'est la jungle....
biggrin.gif
moamém
POST SUPPRIME DANS SON INTEGRALITE : PAS DE LANGAGE SMS !
narutomaster
Je suis un peu en retard mais même en deactivant le fire wall rien ne marche!!! Bon ben je suppose que personne ne trouvera la solution! snif snif
TueChem
As tu forwardé les ports comme sur ce tutoriel ? -> http://www.portforward.com/english/routers...mpire_Earth.htm c'est pour une livebox, mais c'est pareil pour la CBox, c'est du Sagem tout ça.
narutomaster
Il faut faire ca plus enlever le firewall? Bon moi j'ai mis les ports comme c'est dit. Maintenant faut que je desactive le firewall?
TueChem
CITATION(narutomaster @ Jan 2 2006, 01:50 PM) *
Il faut faire ca plus enlever le firewall? Bon moi j'ai mis les ports comme c'est dit. Maintenant faut que je desactive le firewall?

Normalement non...
As tu un autre modem/routeur pour essayer ?
Sinon, essaie en retirant le firewall.
Sinon, t'es sur que t'as pas un firewall logiciel qui tourne ? le firewall d'XP est bien désactivé ?
narutomaster
J'ai desactivé le fire wall de la c-box , je n'ai pas sp2 mais j'ai decoché la case proteger mon ordinateur... et mon fire wall perso est desactivé lui aussi mais cela ne marche toujours pas...
Eldandil
Même problème pour moi !

Pour héberger un serveur neverwinter nights... les ports par défaut du jeu sont 5120 et 5121

Existerait il un conflit avec les ports utilisés par la téléphonie ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice