Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Nouveau Chez Cégétel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

starstephane
Bonjour à tous, me voila nouveau venu chez cégétel. (ADSL max non dégroupé)

Mais j'ai quelques questions. Cela fait maintenant une dizaine de jours que je suis chez cégétel. J'ai commencé a surfer avec un modem thomson speed touch 330 et je trouvais ma connexion pas terrible (environ 200 ko/s en téléchargement).
J'ai acheté il y a 3 jours, une c-box, car on m'avait promis au service client que je devrais normalement aller beaucoup plus vite. L'installation s'est très bien déroulé (connecté Ethernet).Mais je ne vois absolument aucun changement. Je surfe et download toujours à la même vitesse. Je précise que je n'est rien touché a la configuration de la Box.

Voici quelques caractèristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 886 mètres
Affaiblissement : 13.29 dB
Débit descendant ADSL : 8150 kbps (1019 ko/s)
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Je crois que les caractéristiques de la ligne ne sont pas trop mal et me permettrais d'avoir un debit bien supérieur non ?

En tout cas, merci d'avance pour votre aide.
hubsm
Salut,

Si tu fais quelques recherches sur ce forum ou sur le Web, tu verras que tu n'es pas le seul ph34r.gif
Cegetel bride les débits.

J'ai bien peur que tu aies acheté une C-Box pour rien, quand aux promesses du service client... ph34r.gif

Peut-être qu'en appelant le service technique, si tu as la chance de tomber sur une personne conciliante et compétente unsure.gif

Lorsque j'ai appelé le service technique pour exactement le même problème, mon interlocuteur m'a dit effectivement dit que ma ligne était "réglée" sur 2Méga (rien à voir avec le débit de synchro qui lui est bien au max). Donc peut-être qu'en insistant... rolleyes.gif
De toute façon, Cegetel ne peut pas fournir plus de 5 Méga en zone non dégroupée.

@+
Hub's
VinZz
Elle est à combien ta synchros tarstephane?
Moi je suis en 2048/128 :S Vraiment des chiens chez Cégétel....
hubsm, pourquoi 5Mb maxi en non dégroupé??

Moi je pense que pour 5€ de plus j'aurais mieux fait de prendre Wanadoo!!!
Jacky29
Bonjour
Bienvenue parmi nous biggrin.gif
Amicalement
Quartz166
Bonjour,

bienvenue parmi nous !!!
hubsm
CITATION(VinZz @ Nov 5 2005, 09:09 PM) *
hubsm, pourquoi 5Mb maxi en non dégroupé??

Parce que Cegetel a conclu des paliers de débit avec FranceTelecom, et ces paliers ne dépassent pas 5Méga.

Moi, par exemple, j'ai une très faible atténuation, je pourrai avoir le max en adsl (8Méga).
Et bien Cegetel ne peut pas me fournir plus de 5Méga, cela m'a été confirmé par un technicien de Cegetel.

Et puis simplement, essaie de trouver un n° de Tel éligible à Cegetel non dégroupé, plus de 5 Méga ...
Ca n'existe pas.
Le test d'éligibilité donne 2 à 5 Méga au max.

Voilà !
Hub's
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice