Donc après mon post de présentation, voici ce qui m'a amené à votre si sympathique forum (et par avance 1000 excuses pour la longueur du post, mais ça me soulage un peu
Donc dans un contexte psy, je m'allonge sur le divan et je parle
En date du 29/08/2005, nous avons informé le service client de notre déménagement (du 2 rue des remorqueurs 44000 Nantes au 19 rue Renoir 44700 Orvault).
Le service client nous a alors annoncé que notre demande serait prise en compte lorsque notre ligne (dont nous conservions le n° 02 40 xx xx xx) serait active à nouveau, l'ensemble de nos offres (téléphonie et ADSL) serait alors transférée à notre nouvelle adresse. Mais dans tout les cas, nous ne devions les contacter qu'à partir du moment où notre ligne serait à nouveau active.
Chose faite le 02/09/05, chez France Telecom.
Nous avons donc contacté le service client le 03/09/05 et avons reçu la confirmation de la résiliation de notre ligne ADSL en date du 11/09/05.
(Sur un courrier daté du 14/09/05 !!! - n° de pièce BL*****).
Dans le même temps, cegetel nous facturait des appels (lignes voix) depuis le 09/09/05 ???
"09/09/05 10:06:54 02****** xx xx xx Loire-Atlant... 00:09:57 TS 0,28 "
Le 27 septembre 2005 (13 jours entre les envois de courriers...), nous recevions une confirmation de notre inscription à une commande pour l'offre ADSL à 1 méga avec Pack sans modem (que nous possédions déjà, ouf, une prise en compte une !!!).
Le 1er Octobre 2005 (ouah, 4 jours après) nous recevons un nouveau courrier (référence BLL5H2111T700... tiens toujours la même ?) daté du 09/12/2004, ????, nous confirmant, à nouveau notre inscription à l'ADSL de Cegetel...
Un délai moyen nous annonçant une mise en service de 15 jours (ou plus précisément 2 semaines) à compter de la date de la lettre (cool j'ai l'ADSL depuis le 24/12/2004).
Evidemment, tout ça est plus que bref....
Si je rentre en détail, je peux également vous informer du nombre d'appels passés au service client (de 1 à 2 en moyenne par jour)
Ou encore des appels vers le service technique (au cas où et surtout pour recouper les informations qui ne sont jamais les mêmes)
Evidement, n'apparaissent pas les appels émis depuis nos mobiles ... (je voudrais pas abuser).
Et évidemment, en désespoir de cause, je reviendrai sur les mails envoyés au service client, via le site de Cegetel, rubrique "contactez-nous".
Mes n° de dossier ont été les suivants :
**** (daté du 26/09/05)
**** (daté du 26/09/05)
Non ce ne sont pas les mêmes regardez bien ...
Donc, sur ce, je reçois la fameuse réponse automatique :
Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous confirmons la réception de votre demande.
Nous y apporterons une réponse dans un délai qui ne devrait pas excéder 3 jours.
Cordialement,
Votre Service Client.
Et, après cette magnifique réponse ..... rien (j'aimerais savoir qui est le certificateur, si ils en ont un, qui a pu leur donner la certification ???? mais là, je m'y attellerai plus tard).
Pour résumer quelques conversations :
Le service technique courant septembre a réussi, à nous communiquer 2 faux numéros de commande client (le dernier en date du 28/09/05, RPY****). Très belle manière de s'occuper de ses clients !
Ce dernier m'a également confirmé que tout était en ordre, que la lettre datée de 2004, mais qui aurait due être datée du 29/09/2005, faisait foi, pour une activation dans un délai de 15 à 21 jours maximum (dixit Mme X).
Mme X, m'a confirmé que ma ligne serait active le 14/10/05 au plus tard.
Au 17/10/2005, Mme X m'a raccroché au nez lorsque je lui demandais un geste commercial (qui devrait être plus précisément une régularisation, selon moi).
Cette dernière me confirmant que les responsables (disons ses superviseurs) ne prenaient pas les appels... ils doivent être occupés à surveiller qui passe trop de temps à faire pipi ?
Et évidemment, je ne commenterai pas les appels passés au service client et technique entre le 22/09/05 et ce jour (je conserve mes primeurs pour plus tard).
En attendant, la seule solution ou la seule part d'honnêteté que j'ai réussi à trouver provient du service facturation (une vraie explication du dossier et un vrai récapitulatif des historiques).
Donc à ce jour, on m'annonce un nouveau délai de 1 semaine à 2 semaines pour l'activation de ma ligne (c'est la moindre des choses, au moins depuis le 29/08/05, le délai ne change pas).
Donc, je continue mes appels incessants pour que l’on m’informe le 30/10/05, que ma commande avait été renouvelée le 26/10/05 et que je devais attendre entre 15 jours et 3 semaines pour l’activation.
Aujourd’hui, (je vous ferai grâce des 10 appels passés entre le 26 et le 30), j’apprends que je ne pouvais plus être mis en relation avec le niveau 2, ils ne me parleront qu’après un délai de 30 jours à compter du 26/10/05 (mais j’avais pas demandé une nouvelle commande moi !!!!)
Bref, décidé d’arrêter là, et surtout convaincu par vos nombreux post, j’ai posté ma demande de rési aujourd’hui, j’ai contacté le 1013 pour commander une live box avec un bel abo qui va tout bien….
Enfin, j’ose espérer pouvoir remettre en ligne mes UC d’ici 15 jours !!!!