Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: ADSL+Téléphonie Illimitée Aie Aie Aie !!!!!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

donkey59
Ancien client Wanadoo puis Télé2.
J'ai plongé chez Cegetel pour le ADSL+Téléphonie Illimitée
Etant en limite de portée d'aprés FT, je ne peux accéder qu'au 512kbps.

Le 03/08/2004, la commande de ligne ADSL a été passé par CEGETEL.
Le 10/08/2004, mon modem synchronise, je téléphone donc pour avoir mon login et password, mais impossible à  les avoir (pas encore créé).
Le 13/08/2004, je retéléphone, Login + Password OK.
Depuis ce jour, j'appel tous les 2/3 jours, pour trouver une solution technique à  mes déconnexions instempestives qui n'existaient pas chez mes ancines FAI.
La téléphonie n'est pas encore activée (malgré un jour où j'avais un message d'acceuil de CEGETEL en décrochant mon combiné en vu de composé un numéro).
L'accés à  on espace client est impossible (car adsl non activé)

J'ai appelé et appelé, un fois on me dit que l'adsl est bien activé depuis le 10/08, une fois on me dit que la ligne n'est pas encore activée, mais comme fais-je pour vous écrire ??? Entre 2 déconnexions ????

Je tombe sur des incompétents (désolé pour eux) qui ne font que transmettre aux services adéquates, mais je n'ai pas de réponses fiables.

En ce qui concerne la téléphonie, j'ai aucune info complémentaire.

Le Service commerciale, me dit que serait facturé, puis suite à  un autre appel il me dit que je ne le serai pas pas j'ai pas de tléphoniqe et qu'officiellement je n'ai pas l'ADSL.
A ce jour je n'ai pas reçu de facture, mais j'avoue que si petit le montant soit-il je ne suis pas prés de la payer

Petite Anecdote : Lors d'un de mes nombreux appels pour des problèmes de déconnexions (jusque 10 par heures). un téléopératrice m'a renvoyé vers ce site pour découvrir que je n'était pas le seul et qu'apparemment le problème se résorbait au bout d'une semaine.
Il devait y a avoir de nombreux posts sur le sujet, mais désolé j'ai rien vu.
On nous prend vraiment pour ces C--S dans ce pays qu'est le mien.

Cela devient lamentable ...
Télé2 et Wanadoo en Hotline c'était pas mieux ....

Si t'as un problème, démerde toi comme tu peux mais ne comptes pas sur eux (0,34€ /min)
Solly
Tu pourrais nous donner plus d'informations techniques ?

Quand t'as des deconnexions est ce que tu pers la synchro ?
ou est ce que le modem se desalimente ?
ou tu pers tout simplement la connexion sans effets apparants ?

Les deconnexions intempestives sont en général provoquées par la configuration de la personne. C'est pour ca que le technicien t'as plus ou moins dit de te débrouiller...
par ce que souvent ca peut etre du à  quelquechose qu'il y a UNIQUEMENT chez toi !!

Et les techniciens passent au moins 2 heures à  tout énumérer...

Quel modem t'as ?
est ce que t'as essayé de le réinstaller ?
Est ce que au cas où t'as vérifié tes branchements ?
Essayé d'autre cables ?
est ce que t'as une rallonge ?
t'as essayé un autre filtre ?

t'as essayé de changer le pilote de ton modem ?
De Changer la modulation du modem ?
(soit G.Dmt Ansi T1.413 etc...)

Est ce tu n'utiliserais pas un logiciel qui te prend beaucoup de CPU ?
Est ce que t'a suffisamment de RAM ?

Quand tu vas ici :
https://adsl.cegetel.fr/sadsl/suivicmd/logon.do
quelles informations ca te donne ?

Ton espace internet doit etre activé en général quand la commande est OK
Au pire si le Service Commercial tardent à  t'activer ton espace personnel tu peux leur demander de créer ta première adresse email à  ta place.
ils ont les outils pour, si si !!!!
ChrisMtp
Regarde aussi s'il n'y a pas de condensateurs dans tes prises de téléphone. Sur les vieilles installation il y en a et ca provoque aussi des pertes de synchro.
donkey59
Merci pour votre aide, j'apporte un peu plus de précision.

Lors de la déconnexion, je saute sur le modem ECI Hi-Focus et je constate que le voyant rouge (alim) est toujours allumé mais le voyeant vers (synchro) clignote, et cela parfois pendant parfois 1 minute.
Oui, j'ai réessayé de le désinstallé, du moins sur ma nouvelle config, toujours avec le driver pilote_pc_ECI_11100007_5E_CETech que j'utilise sans problème depuis 2 ans (Wanadoo + Télé2).
Les branchements n'ont subit aucune modification, et bizarrement cela est apparu dés ma première connexion chez Cegetel.
Non, je n'ai pas de rallonge.
Mais je sais que je suis en limite de portée et une aténuation chez France télécom, je suis entre 60 et 62 db qui ne me posait pas de problème chez Wanadoo et Télé2.
Est-ce le dslam semi-dégroupé qui est faiblard ???
Ma nouvelle config est un AMD Athlon 2800xp+ avec 512 Mo de RAM, et avant c'était un P3 700Mhz avec 256Mo de RAM, même problème sur les 2 configs.
Sur https://adsl.cegetel.fr/sadsl/suivicmd/logon.do j'ai :
Offre Illimité ADSL 512 kb/s + Téléphone au tarif de 34,90 Euros TTC

CONTRAT
Statut : Commande en cours
Inscription effectuée le : 03/08/2004
Contrat traité le : 03/08/2004

Ligne Haut-débit
Commandé le : 03/08/2004
Mise en service le : 10/08/2004

Modem
Commandé le : 12/08/2004
Expédié le : 23/08/2004

Et toujours pas d'accés à  mon espace personnel, et la Téléphonie ...

Par contre je ne connai pas la modulation du modem, mais j'avouerai que je ne vois pas pourquoi je la changerai alors que cela fonctionnait avant.
Dommage, d'être en semi-dégroupé, je ne peu plus essayé avec le login de potes qui sont chez Wanadoo ou Free ou Télé2.

Encore merci pour votre aide.

P.S. : Ouaou, 11h00 sans déconnexion ce jour.

P.S.': Y-at-t-il une déconnexion forcée au bout de 24h00 ? Si oui, l'adresse IP est-elle fixe chez Cegetel ?

ENCORE MERCI
Solly
Bah il se pourrait effectivement qu'il y ait une baisse de puissance d'un FAI à  un Autre ...
c'est pour ca que c'est intéressant de forcer le modem à  prendre
une modulation plutot qu'une autre.
ou même a changer des spécifications. parfois ca permet d'avoir une connexion plus stable ...
à  savoir aussi que les problèmes de synchro en USB peuvent AUSSI
etre provoquées par la machine !

ou alors c'est que FT a mal fait le raccordement et que tes fils "pendouilles"... tongue.gif
(ca m'est arrivé lors de mon premier raccordement chez Wanadoo tongue.gif)

si t'es en 512k c'est que a priori tu ne dois pas etre en semi degroupe
mais toujours sur les DSLAMS FT / BAS cegetel.

Ce serait intéressant de te faire preter un modem ethernet et de voir si la connexion est plus stable avec...

Essaye peut etre aussi un pilote différent pour l'ECI on sait jamais ..
tu peux aussi essayer de virer tout tes téléphones et tout tes filtres et de tester en branchant ton modem directement à  la prise telephonique
avec un cable telelphonique.

Si malgré tout ca ca marche pas ... tente d'appeler la hotline technique
et qu'ils fassent une rémontée.

Pour faire sa remontées le mec doit te demander pleins de questions ...
dans le genre combien de prises t'as
est ce que t'as reinstallé le modem
quelle version de pilotes
est ce que tu recoit tes relevés EDF par modem... etc...
hermonius93
CITATION
Merci pour votre aide, j'apporte un peu plus de précision.

Lors de la déconnexion, je saute sur le modem ECI Hi-Focus et je constate que le voyant rouge (alim) est toujours allumé mais le voyeant vers (synchro) clignote, et cela parfois pendant parfois 1 minute.
Oui, j'ai réessayé de le désinstallé, du moins sur ma nouvelle config, toujours avec le driver pilote_pc_ECI_11100007_5E_CETech que j'utilise sans problème depuis 2 ans (Wanadoo + Télé2).
Les branchements n'ont subit aucune modification, et bizarrement cela est apparu dés ma première connexion chez Cegetel.
Non, je n'ai pas de rallonge.
Mais je sais que je suis en limite de portée et une aténuation chez France télécom, je suis entre 60 et 62 db qui ne me posait pas de problème chez Wanadoo et Télé2.
Est-ce le dslam semi-dégroupé qui est faiblard ???
Ma nouvelle config est un AMD Athlon 2800xp+ avec 512 Mo de RAM, et avant c'était un P3 700Mhz avec 256Mo de RAM, même problème sur les 2 configs.
Sur https://adsl.cegetel.fr/sadsl/suivicmd/logon.do j'ai :
Offre Illimité ADSL 512 kb/s + Téléphone au tarif de 34,90 Euros TTC

CONTRAT
Statut : Commande en cours
Inscription effectuée le : 03/08/2004
Contrat traité le : 03/08/2004

Ligne Haut-débit
Commandé le : 03/08/2004
Mise en service le : 10/08/2004

Modem
Commandé le : 12/08/2004
Expédié le : 23/08/2004

Et toujours pas d'accés à  mon espace personnel, et la Téléphonie ...

Par contre je ne connai pas la modulation du modem, mais j'avouerai que je ne vois pas pourquoi je la changerai alors que cela fonctionnait avant.
Dommage, d'être en semi-dégroupé, je ne peu plus essayé avec le login de potes qui sont chez Wanadoo ou Free ou Télé2.

Encore merci pour votre aide.

P.S. : Ouaou, 11h00 sans déconnexion ce jour.

P.S.': Y-at-t-il une déconnexion forcée au bout de 24h00 ? Si oui, l'adresse IP est-elle fixe chez Cegetel ?

ENCORE MERCI

donkey59 Bonjour, il suffit de peut de chose pour que ça marche aussi je te conseil d'aller voir sur ce site et de lire les derniers messages de la page N° 2 tu as la config du modem hé oui parfois avec le même drivers en changeant la config ça marche.

Là  je crois que tu as le bon drivers mais il te faut changer la config

Avant de changer note la modulation de ton modem et ensuite fais des essais avec la nouvelle et tiens nous au courant.

http://www.communaute9.com/forum/viewtopic...er=asc&start=20
donkey59
J'ai vérifié et je suis bien en Modulation T1.413

De plus j'ai eu aucune désynchro sur les derniers 72h00, et la ce jour cela n'arrête pas.

Mais que faire ??????

J'en ras le bol !!!
hermonius93
C'est plus fort que de jouer au bouchon ton problème.

Le drivers est bon la config du modem est OK et tu dis que pendant 72H00 ton ordi a fonctionné sans aucune déconnexion par contre aujourd'hui ça recommence.

Excuse moi de te demander ça mais tu n'aurais pas choppé une merde sur l'un des site ou tu as l'habitude d'aller
donkey59
Désolé, mais j'ai le problème sur les 2 PC.
J'ai passé Norton Anti-Virus + Spybot + Ad-Aware + Secuser.com et rien d'anormal.
Bizard mon affaire tout de même ...

Merci pour votre patience .
ChrisMtp
Peut être est-ce à  cause d'un gremlin.... laugh.gif
Solly
Essaye de passer en G.Dmt

Ou alors peut etre que ton DSLAM est saturé =p
dans ce cas je sais pas si y a grand chose à  faire à  part patienter.
et voir si dans les mois qui vienne ca redevient stable.
donkey59
Même en G.Dmt c'est idem.
Quelle galère !!!!
hermonius93
Si t'as essayé avec un autre PC sur la même ligne c'est que ton problème vient de la ligne.

Et ton problème vient du cà´té cégétel c'est sà»r, ils ont du faire des branchements pour des nouveaux abonnés et celui qui a fait les raccordements à  loupé quelque chose au niveau du DSLAM.

Ne cherche pas plus loin ça vient du FAI.

Tu peux essayer avec un 3ème PC tu auras le même problème.
donkey59
Toujours aussi lamentable, ce soir download à  506kbps (à  peu prés ok) et upload à  48kbps (honteux).

Ils sont nuls de chez nuls.
donkey59
Et ç continue encore et encore ...

Dowload à  450 kbps (à  peu prés ok) et upload à  49kbps (honteux)

Mais que font-ils ?????
donkey59
Enfin !!!!
Ce jour fini CEGETEL, reparti chez Wanadoo et comme par enchantement alors que cela fait des jours que j'ai un débit de merde, je retouve un upload à  120kpbs (ald 128) et 506 kbps (ald 512) en download.

Vraiment nul CEGETEL !!!!

Honteux !!!
donkey59
Plus chez eux, depuis 1 semaine, il m'envoi un mail de bienvenu chez eux, que je suis relier depuis le 10/08/2004.

Que des nuls !!!!!
C'est bien grave !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice