Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pétition Pour Le Très Haut Débit
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

leo2206
Bonjour,

Voici, suite à une réaction épidermique du 78, une pétition nationale pour le THD (Très Haut Débit):

Pétition

Les ballons NRA sont à 24 km d'altitude.
Mon NRA est à 5 200 m.
La fibre est à 20 m, sous le trottoir biggrin.gif
Je la sens jusqu'ici... wub.gif
Je la sens Mbits même wacko.gif

Leo
Fred
Bonjour,

Les auteurs de cette pétition sont d'une exigence incroyable.
Prendre comme 1er argument que le CG92 réalisant la pose de la fibre optique les autres doivent en faire de même, c'est oublier que le 92 est le département le plus riche de France et que tous les CGs n'ont absolument pas les mêmes moyens et n'ont pas non plus la même superficie à couvrir.
leo2206
CITATION(Fred @ Oct 31 2005, 07:48 PM) *
c'est oublier que le 92 est le département le plus riche de France et que tous les CGs n'ont absolument pas les mêmes moyens et n'ont pas non plus la même superficie à couvrir.

Bonsoir Fred,
Pau n'est pas la ville la plus riche de France
ni la plus grande... wink.gif
1 Mo de mémoire valais 82 000$ en 1974...
J'ai pour 68 000 000 de $ de mémoire dans mon micro wub.gif
Sur la fibre optique les prix iront forcément à la baisse avec le développement de la demande.
Fred
Bonsoir leo2206,

Bien d'accord pour les prix. wink.gif

Pour une commune, c'est plus facile à mettre en oeuvre qu'à l'échelle d'un Département (toujours question de superficie) et PAU n'est pas une commune "pauvre". Beaucoup d'autres le font d'ailleurs, tout comme les Communautés de Communes qui s'y mettent.
Juste un petit commentaire en matière de finances publiques : les AP et les CP (Autorisations de Programme et Crédits de Paiement) dans les communes sont plus souple à gérer (crédit, transfert, etc...) et donc à provisionner que dans les départements.

C'est pour cela que je disais dans mon 1er commentaire que les auteurs de la pétition étaient d'une trop grande exigence : ce qui se fait chez l'un, ne se fait pas forcément chez l'autre (on appelle ça la Décentralisation).
leo2206
Bonjour,

C'est sûr que c'est plus facile à mettre en oeuvre dans le 92.
D'ailleurs le 92 c'est plus une ville qu'un département:
Densité de population (source Wikipédia.org):
- Ville de Marseille = 3300 hab./km2.
- Ville de Bordeaux = 4360 hab./km2.
- Ville de Lyon = 9800 hab./km2
- Département 69 (Rhône) = 500 hab./km2
- Département 92 (Hauts de Seine) = 8100 hab./km2

Maintenant, je dois l'avouer, j'ai signé la pétition sans en lire le texte ph34r.gif
Depuis je me suis informé et le voici:

"Je souhaite le déploiement d'un réseau à très haut débit dans mon département."

J'ai rarement vu une pétition avec un texte aussi court. Il n'y a pas de mise en demeure de... Pas de nous éxigeons... C'est clair et simplement informatif.
Comment ne pas signer un tel texte...
Sauf à être entièrement satisfait de l'ADSL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice