Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Perte De Syncronisation
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Mael
Bonjour à tous
Voilà cela fait plus de 2 ans que je suis avec cegetel
et 2 ans entier que je subit leur désyncronisations, mais là je suis à bout.
Donc Mon modem affiche 3 voyants
PWR toujours allumé en vert SWC vide quand je ne suis connecté et link qui en ce moment clignote et se fixe puis reclignote
Quand je suis désyncronisé swc clignote en rouge et link est vide.

Infos :
Environnement
Windows XP Sp2 (j"étais sous sp1 cétait pareil)

Dégroupé
Adsl Max 4.8 Méga bits (et paf désyncro a l'instant juste pour vous dire)

Modem : Bewan adsl usb

J'ai notamment enlevé le petit condensateur a trois broches dans l'arrivée de la ligne (chez moi)
j'ai une rallonge, avec un filtre sur la rallonge et un sur l'arrivée téléphonique (la ou le téléphone est branché)
j'ai essayé de brancher mon pc à l'origine sans rallonge, c'est la même toujours désyncronisé.

Que dire de plus à oui :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SHE13 [Fiche détaillée]
(fiche détailler commutateur : http://www.degroupnews.com/reseau/dep13/SHE13.html)
Nom Commutateur Local : SHE
Longueur de ligne : 2176 mètres
Affaiblissement : 32.64 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6055 kbps (757 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12652 kbps (1582 ko/s)

(Paf désyncro)

Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Possible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Possible je suis là moi
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible

(paf désyncro)

Vous avez une idée ?
je prie pour que vous ayez une idée et que sa se résolve en fin
merci d'avance aux pros
au revoir
Marty
Bonsoir

Ton probléme de synchro pourrait venir d'une mauvaise qualité de ta ligne téléphonique (chez-toi: nb de prises trop importantes et mal raccordées + la ligne extérieure) le mieux serait de demander une expertise de ta ligne téléphonique à cégétel.
Il arrive d'avoir temporairement des pertes de synchro lorsque cégétel bidouille les lignes pour le dégroupage ou l'entretien ,maintenant sur le site de cégétel il y a une rubrique qui indique les travaux en cours et à venir
http://www.cegetel.net/meteo_reseau.php3]attention travaux[/url] quand ils veulent ils s'améloirent à
cégétel mais çà prend du temps

Amicalement
Marty
Fred
Bonjour Mael,

Comme indiqué en réponse à votre MP, nous allons essayer de trouver quelques pistes en public afin que cela puisse servir à d'autres.

Tout d'abord, dans ce message, vous disiez :
CITATION(Mael @ Oct 19 2005, 04:34 PM) *
enfin je n'ai plus aucune désyncronisation
Que s'est-il donc passé entre le 19 et le 29 ? Avez-vous changé quelque chose chez vous ?

CITATION(Mael @ Oct 29 2005, 10:12 PM) *
j'ai une rallonge, avec un filtre sur la rallonge et un sur l'arrivée téléphonique (la ou le téléphone est branché)
Branchez votre modem, sans rallonge, sur la prise la plus proche de l'arrivée téléphonique et dans celle-ci, débranchez tous les fils alimentant d'autres prises.

Dîtes nous si cela change quelque chose.
Si votre modem le permet, indiquez nous également la synchro, le débit, les marges.
Dans tous les cas un modem Ethernet est préférable : essayez de vous en faire prêter 1 pour voir s'il y a une différence.
hubs2m
Bonsoir,

Il est possible que le débit accordé soit un peu élevé par rapport à la qualité de votre ligne.

Je suis resté longtemps à 4 Mb / 256 Kb avec les caractéristiques suivantes :
Longueur de ligne : 1785 mètres
Affaiblissement : 26 à 27 dB
Mon affaiblissement était entre 26 et 27 dB (je ne l'avais pas retenu par coeur, désolé). A ce moment là ma ligne était stable (malgré quelques rares désynchronisations).

Aujourd'hui, grâce à l'amélioration de l'affaiblissement (24,61 dB), mon modem synchronise à 6.4 Mb / 800 Kb sans problème pour le moment (cela reste à voir car mon augmentation de débit remonte à seulement une semaine).

Mon cas ne fait pas école car chaque ligne est différente, mais pour votre ligne, si les contributions que vous apporteront les membres de ce forum ne parviennent pas à résoudre votre soucis, il est peut-être nécessaire de demander à Cegetel de baisser votre débit.
C'est agaçant de revenir en arrière mais si la stabilité est à la clé, c'est sûrement mieux.
Fred
Bonjour,
CITATION(hubs2m @ Feb 21 2006, 12:59 AM) *
il est peut-être nécessaire de demander à Cegetel de baisser votre débit.
je suis quasiment certain qu'il n'y en a pas besoin : le problème et ailleurs..... la vérité aussi. laugh.gif
hubs2m
Je ne suggère une baisse de débit qu'en dernier recours. Mais les désynchronisations sont liées à une qualité de ligne insuffisante par rapport au débit. Donc si les tentatives d'améliorer l'installation à domicile sont infructueuses, à moins que France Télécom n'accepte de changer ses cables, il ne reste que la solution de réduire un peu le débit.

Attention, les mesures annoncées par Dégrouptest sont biens utiles mais elles restent théoriques. On peut espérer un débit supérieur à celui fourni si la ligne et l'installation sont de bonne qualité ou on peut être dans le cas inverse.
Jacky29
Bonjour
La piste du modem Ethernet n'est pas a negliger (comme indiqué par fred) j'ai testé et suis resté en Ethernet
Ca arrange bien des choses!(lorsque l'on est pres des limites)
Amicalement
Mael
entre le 19 et le 29 j'étais dépreimé et j'ai plus rien touché (je venais plus sur le pc) avant j'étais en 1 méga et je n'avais jamais de désyncro ;s c'est depuis le 4.8 :/ cegetel est rapide pour baisser le debit ou pas ?
hubs2m
Bonsoir,

Après avoir traqué dans chaque prise ou boite de dérivation un éventuel condensateur, éliminé toute rallonge, il reste peu de choses à faire. Attention aussi aux prises "repiquées" (prises où l'on fait repartir un fil pour en raccorder une autre). Si vous êtes bricoleur, vous pouvez même refaire toute l'installation de votre domicile. C'est ce que j'ai fait (car je me connectais via une prise repiquée avec une rallonge il y a quelques années) en installant une nouvelle prise à partir du boitier de France Telecom, pour obtenir un gain assez insignifiant.

Pourquoi ne pas tenter de demander à passer à un forfait à 2 megas, et négocier un geste commercial pour ne pas payer les appels à la hotline et pour le préjudice, parce que Cegetel vous a basculé vers un débit inadapté.

Je pense que pour un changement, il faut 2 à 3 semaines maxi, mais avec Cegetel... Mais bon, tout ne doit pas marcher si mal, même si j'ai personnellement pas mal de griefs contre notre cher FAI.
buldofab
Bonjour à tous

Moi aussi je subit sans arrêt des désynchronisations avec ma C-box connectée en ethernet ADSL Max, téléphonie illimitée dégroupage total. Je trouve ça désagréable, je suis dans le même état que l'auteur de ce topic : c'est à dire @ BOUT !!!!!!!! on m'a parlé hier de paramètres de synchronisation qu'il fallait passer de 3.85 à 3.86 (ou l'inverse je sais plus) comment faire ? Sinon existe-t-il réellement une solution ?

Merci ET Courage
bzorg
ça repart en sucette ce soir après un ou deux jours de tranquilité
demain je passe chez nordnet
mad.gif
6€95 de communications facturées pour rien en supplément
vivement "la class action"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice