Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cbox Et Di624
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

hawkeyes
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la solution miracle et surtout une description claire (adresses IP et tout) de la table de routage à écrire pour permettre l'ouverture des port e-mule sur un PC branché derrière un routeur DI624 raccordé à la mule ?

Le DI624 raccordé à un modem classique fonctionnait parfaitement,

Adresses IP standard de la CBOX

DI624 connecté en IP dynamique, accès internet fonctionne parfaitement, adresse du DI 192.168.0.1
IP du PC 192.168.0.3

Merci de votre aide wink.gif
Salut,

Je vois pas trop l'utilité d'un routeur DI624 derriere une cbox qui possède déja la fonction routeur...?
Peut etre pour le wifi...

Dans tout les cas il faut ouvrir les ports udp et tcp utilisé par la mule par le pc en question via son adresse IP aussi bien sur le DI624 que sur la CBox.
Pour la CBox il suffir de chercher un peu dans le forum et tu as la réponse ici :

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=3719

Pour le DI624 c'est le meme principe via son menu http.
hawkeyes
Merci de la réponse mais mon problème n'est pas pour le paramétrage du DI624 qui fonctionnait parfaitement bien, ports ouverts derrière un modem classique, mais le paramétrage de la table de routage de la CBOX pour permettre l'ouverture des ports vers le DI624.

J'imagine que si la possibilité de DMZ sur la CBOX me permettrait en entrant l'IP de la CBOX d'avoir depuis le DI624 une ouverture complète sur WEB, ce que je n'arrive pas à paramétrer pour l'instant et ça fait un certain temps que celà dûre.

Merci de votre aide wink.gif
 fumaco
Bonjour, je vais essayé de t'aider de mon mieux pour mon premier message.
Pour configurer la Cbox en BRIDGE (modem classique) ,il ne faut PAS marquer l'identifiant, ni le mot de passe,desactiver le firewall ainsi que le DHCP.
Pour configurer ton DI624 marque l'identifiant et le mot de pass de CEGETEL dans les parametres WAN en choisissant le mode PPPOE
j'ai fait la meme chose avec mon DI604 et je surf a fond laugh.gif

internet ->CBOX ethernet port 1 ->port WAN routeur DI624 -> pc1 - pc2 etc etc

A+
Skyliner
Bonjour,
Ce que vous dites m'intéresse car je possède un routeur DI 604 également que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner avec ma CBox, je n'ai pas insisté beaucoup faute de temps... Est-ce qu'il est possible de faire fonctionner la téléphonie illimité de la CBox malgré la présence du routeur?
Merci de vos réponses, Patrick
 fumaco
Bonjour,
oui tout a fait le telephone illimite fonctionne meme avec le routeur. l'adresse IP internet est attribué a la cbox meme si celle si est transparente avec le routeur, et le VoIP se sert de cette IP pour fonctionner
levieu77
bonjour,

j"ai un rouetur dlink di624 derriere la cbox, en ppoe, mais le voyant téléphonie sur la box ne s'allume pas, sauf si je vire le routeur.

la cbox est avec son ip 30.1
le di en 0.1 et en dhcp
Mes Pc sans ip

savez vous d'ou cela peut venir ?

merci pour votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice