Le fournisseur d'accès, qui déploie son propre réseau haut débit dans l'Hexagone, va inaugurer ses premières offres de dégroupage total le 3 novembre prochain.
Les clients de Club Internet pourront donc choisir, à partir de cette date, sous réserve d'habiter dans une zone concernée, de transférer l'intégralité de leur ligne téléphonique chez leur FAI. Ainsi, ils n'auront plus à régler à France Télécom les 13,99 euros mensuels d'abonnement téléphonique.
Club Internet proposait déjà du dégroupage partiel et des débits atteignant jusqu'à 20 Mbit/s (ADSL2+) en s'appuyant, comme TELE2 par exemple, sur le réseau de NeufCegetel. Mais disposer de ses propres infrastructures lui permettra de maîtriser dorénavant, en toute indépendance, ses choix en matière de technologie et de services. Ainsi, le réseau de Club Internet n'utilisera que la technologie ADSL2+, et sera compatible avec le VDSL2.
Draky
Oct 28 2005, 11:15 PM
apparemment mon dslam est compatible adls2 mais j'attends toujours moi mais bon merci CI le réseau du neuf mais les tech de CI
thierry.9t
Oct 31 2005, 11:18 PM
CITATION(Sun7 @ Oct 28 2005, 07:40 PM)
Ainsi, le réseau de Club Internet n'utilisera que la technologie ADSL2+
Si c'était vrai ca va faire drole à certains abonné qui ont un faible débit
En soit un DSLAM fait de l'ADSL1 si c'est meilleur pour la ligne que le 2+ (sauf si on le force, mais c'est un peu stupide).
Draky
Nov 1 2005, 08:45 AM
en effet après une tite visite sur le forum clubnews.fr, l'adsl2 semble poser parfois problème alors que moins rapide = plus stable o.O
sacré technique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.