Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Club Internet Participe Au Contournement De France Télécom
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Le fournisseur d'accès, qui déploie son propre réseau haut débit dans l'Hexagone, va inaugurer ses premières offres de dégroupage total le 3 novembre prochain.

Les clients de Club Internet pourront donc choisir, à partir de cette date, sous réserve d'habiter dans une zone concernée, de transférer l'intégralité de leur ligne téléphonique chez leur FAI. Ainsi, ils n'auront plus à régler à France Télécom les 13,99 euros mensuels d'abonnement téléphonique.

Club Internet proposait déjà du dégroupage partiel et des débits atteignant jusqu'à 20 Mbit/s (ADSL2+) en s'appuyant, comme TELE2 par exemple, sur le réseau de Neuf Cegetel. Mais disposer de ses propres infrastructures lui permettra de maîtriser dorénavant, en toute indépendance, ses choix en matière de technologie et de services. Ainsi, le réseau de Club Internet n'utilisera que la technologie ADSL2+, et sera compatible avec le VDSL2.

Source et article complet01net
Draky
apparemment mon dslam est compatible adls2 mais j'attends toujours moi tongue.gif
mais bon merci CI biggrin.gif
le réseau du neuf mais les tech de CI wink.gif
thierry.9t
CITATION(Sun7 @ Oct 28 2005, 07:40 PM) *
Ainsi, le réseau de Club Internet n'utilisera que la technologie ADSL2+

Si c'était vrai ca va faire drole à certains abonné qui ont un faible débit laugh.gif

En soit un DSLAM fait de l'ADSL1 si c'est meilleur pour la ligne que le 2+ (sauf si on le force, mais c'est un peu stupide).
Draky
en effet après une tite visite sur le forum clubnews.fr, l'adsl2 semble poser parfois problème alors que moins rapide = plus stable o.O

sacré technique tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice